Barrages et contôles sur la route en Mauritanie pour aller au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
après les attentats de Nouakchott et le reste la route est comment..??? toujours autant de barrage, de contrôle si il y des amateurs pour aller au Mali mi-octobre j'ai de la place voyage tranquille on profite et en Toyota Land Cruiser départ de Sommiéres entre Nîmes et Montpellier mi-octobre le bateau à Séte et Maroc Mauritanie Mali ....
il n'y pas de hasards il y a que des signes
BR Brehima ·
Bonsoir, Et bien je peux te dire que la route est très belle, du goudron tout du long. Ancun soucis, il y aura toujours une solution. Très beau voyage que j'ai déjà effectué deux fois et souhaite le refaire prochainement. Si tu as des questions n'hésites pas à m'expédier un message. Je te donne l'adresse de mon site www.avecibrahimaumali.fr
RO Rolland0466 ·
Bonsoir ;bonsoir voisin je suis de Barjac 30 . Pour la route Mauritanie pas de probleme goudron pour les controles c'est pas plus mal il faut des fiches de police et la Mauritanie( les gens ) sonts moins exuberants que les Maliens ou Burkinabais mais ils sont supers Je part le 24 octobre (1 mois et demi ) Barjac, Almeria, Nador, Oujda , Figuid, .....Agadir , Mauritanie, Ayoun, Bamako, Sikasso, Bamfora, Bobo, Ouaga, Mopti, Bamako, Kayes, Tamba, Ziguinchor, Dakar, Diama, Mauritanie, Maroc(cote) Espagne France Donne moi ton parcour , le prix de ton passage Sete /Ceuta! Tanger ! etc etc . Ont se rencontreras peu etre Amicalement
rolland 30
CO Collindibar Regular ·
salut voisin tu prend le bateau à Alméria via Nador pourquoi cette route c'est moins cher le bateau quelle est sont prix?? ou alors un choix de route moi je passe par séte tanger casa soit la côte ou alors par marackech autoroute puis Agadir je pars un peu prés dans ces dates du 15 au 20 octobre BYE
RO Rolland0466 ·
Rebonjour , le prix par Nador 273 euros aller simple , 6 h de bateau depart 22 h arrivèe6 h pourquoi cette route pour visiter la region frontaliere qui est nature ;la descente par la cote est plus rapide Donne moi le prix par Sete je n'arrive pas a me faire faire un devis, Amicalement
rolland 30
CO Collindibar Regular ·
RE tout les tarifs avec EUROMER http://www.euromer.net/pages/maroc.php a bientot
BR Brunlatino Regular ·
et re! pour un sete tanger tu compte 40h de traversée et environ 450€ pour ta caisse, toi, et loger en première, ce qui est conseillé avec le marrakech express. franckymali.kazeo.com mon blog et sur la partie droite la rubrique marseille-bamako et tu auras tous les détails de la traversée.. perso j'avais fait le calcul comparatif avec hotel, bouffe, fioul, autoroute, fatigue et éventuels coupeur de route españols.. je gaganai environ 50 à 80 € par l'espagne.. mais seul sans partager de frais. voilou tu sais tout. j'y serai (à bamk) vers le 17 décembre et des poussières. a plus.
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
RO Roulepartout Regular ·
salut rolland, je prends le bateau à sète dans 15 jours seul avec une caisse et le prix de la traversée pour nador est de 296 euros, j'avais déjà effectué ce trajet là il y a un an et demi et j'avais payé à peu près 280 euros aller simple bien sûr...
RO Rolland0466 ·
Salut Roulepartout .Merci pour les renseignement Par contre dis moi ou tu prend ton billet Ta caisse voiture ordinaire ! quel niveau de confort ch, fauteuils, ! il y a deux depart par semaine je crois Mercredi Dimanche !! etc! merci d'eclairer ma lanterne Amicalement
rolland 30
VE Veve75020 Veteran ·
peu de personnes prenne les places "fauteuil" , tu peux amener ton duvet et un tapis de sol pour dormir entre les rangées par contre parfois ils mettent la clim a fond alors habille toi!
RO Roulepartout Regular ·
j'ai seulement le prix par telephone mais je le paye demain soir par carte bleue doncje pourrais te donner exactement le prix final...sur el site d euromer qui gere pour comanav les reservations, ils peut arriver que des promos ne soient pas indiqué et tu le sais en telephonant a la centrale, en ce moment c est le meme prix que tu sois en fauteuil sans confort ou en cabine a partager en 4...pour ma part je prefere la cabine que les fauteuils ( du moins pour cette traversée la, sur les fauteuils c est casse bonbons tu dois sans arret surveiller ton sac et y a toujours du monde partout donc je prefere la cabine ou je suis tranquille et libre de faire ce que je veux, je l ai fait une fois avec 3 marocains que je ne connaissais pas et ca l a bien fait, on a bien rigolé du coup, les douches..pardon la douche 🤪 n est en fait pas du tout prise d assault, et les chiottes sont eux par contre defoncés et pourrave a souhait...pour la bouffe, si c est 19h que ca commence a 19h01 tu fais la queue 45 mn ils ssont tous la pour la graille et arrivent tous en meme temps😏 donc ne pas hesiter a venir avec 45 mn de retard, tu fais presque pas la queue et surtout tu as de la place ou te poser a table.. je ne garde pas de mauvais souvenir particulier des deux fois ou j aurais pris cette liaison et quand y a pas de promo a ceuta, je prefere lacher 60 euros de plus que de me taper la route par l'espagne longue et que je connais trop par coeur et qui m ennuis donc desormais...l embarquement ce fais tranquille, pour debarquer c est pareil et soit tu as la chance d etre dans les 1er dans ce cas la tu fonces faire les papiers a nador ( si tu les as pas deja fait sur le bateau) et sinon tu perds au pire 1 heure, ca le fait bien, mieux que ceuta et tanger j en parle pas j ai horreur de passer la bas.🏴‍☠️

sur le bateau, y a quedale a faire...et sinon je prends celui du dimanche, par contre ca a changé parait il on ne met plus que 28 h au lieu de 36 semblerait il et ne pars plus vers 19h mais 14h et arrivé non plus le surplendemain a 7-8heures mais la veille a 18h, j aurais confirmation demain soir...ah et pour la caisse oui c est une simple enfin une grosse break mais qui ne depasse pas les 5 m de long et 2 m de haut donc tarif caisse simple
RO Rolland0466 ·
Resalut roulepartout(curieux mais pas mal du tout ce nom) Merci de ces renseignement comfirme moi le prix .Pour ma part je voulais faire Almeria /Nador depart 25/10/09 23h arrivèe 26/10/09 6h Prix 344 euros aller simple 1 vito(fourgon) + 3 personnes A ++++++ amicalement
rolland 30
RO Rolland0466 ·
Merci pour l'astuce mais je prendrais le cas echeant une cabine (pour mes vieux os ) Amicalement
rolland 30

Similar discussions

You might also like