Barranquilla en Colombie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
hola j arrive d ici peu en colombie, et mon entrée sur le territoire colombien se fera a baranquilla, porte d acces la moins cher depuis panama... Je vois et lis bcp de commentaires sur cartagene et santa marta et leurs environs, mais quid de barranquilla?Je suis assez curieux moi... Une trop grosse ville?j aimerais avoir quelques impressions sur cette ville, ses interets, ses alentours immédiats, sa sécu...Histoire de voir en fait si je prévois de rester un peu ds le coin, ou si je bouge rapidement... gracias
YO Yop Globetrotter ·
j'aurais du mal à en parler car je ne m'y suis pas arréter (par contre je compte bien y aller quelques jours pour le carnaval de février), mais bon...Ville qui n'a pas l'air d'être passionnante d'un point de vue touristique, c'est plus une ville qui a l'air relativement dynamique d'un point de vue économie. J'imagine que l'intérêt est là, Cartagena fait factice, Barranquilla reflète surement plus la "vraie" ville colombienne. Bon par contre ça a l'air d'être plus cher que les autres villes (manque d'infrastructure pour acceuillir des touristes sans doute). Et dans ce genre de ville c'est peut etre sympa d'avoir un hotel un peu plus confort dans un quartier pas trop craignos. Enfin je le ressent comme ça, laissons les experts intervenir, je suis curieux moi aussi.
AL Alban2 Regular ·
Salut yop ouai, c est a peu pres l'idée que je m en fait aussi, de loin... Alors pas d'expats dans le coin?
JO Joana ·
salut à tous,

hé oui, voilà une petite expat qui bosse à Barranquilla. J'y suis depuis 2 mois et j'y serai jusqu'à fin février (carnaval oblige of course). Bon, je vais essayer de faire court tout en modérant mes propos:

Pour un touriste, Barranquilla ne présente aucun intérêt. Pas de choses à voir, pas de visites ou monuments spéciaux. Pas d'infrastructures du coup non plus. Je croise vraiment très rarement des étrangers ici. Par contre, c'est vrai que cette ville est très dynamique et que les gens sont en or quand on vit ou travaillent avec eux. Pour ma part, je vais le plus souvent possible à Santa Marta le w end (à 2h en bus) afin de faire un peu de Playa...ici, la plage est à une heure et n'a rien à voir avec Playa blanca ;0) Bref, pour arriver en avion, c'est bien. Niveau transport après...pas terrible là non plus je dois dire...mais tout à fait possible de s'en aller pour Cartagena ou Santa Marta ou Medellin avec les compagnies de bus (qui sont sures et pas cher.) ex. Barranquilla terminal- Santa marta terminal : 7000 pesos avec la Costeña.

Je suis pas du genre a aimer la plage mais après des semaines super chargées, ça fait du bien... Sinon, je dois le dire car tous les gens qui connaissent la colombie le disent: faites le pas, venez ici et découvrez un pays splendide, avec tant de culture, danses, gens chaleureux. Le tout, bien se renseigner avant sur les zones à risques et parler un peu l'espagnol ;0) Je ne regrette pas d'avoir quitter ma petite suisse bien tranquille pour qq mois de dépaysement TOTAL ici pour un travail qui me passionne. A tout bientôch si plus de questions. joanita
joana

You might also like