salut à tous,
hé oui, voilà une petite expat qui bosse à
Barranquilla. J'y suis depuis 2 mois et j'y serai jusqu'à fin février (carnaval oblige of course).
Bon, je vais essayer de faire court tout en modérant mes propos:
Pour un touriste,
Barranquilla ne présente aucun intérêt. Pas de choses à voir, pas de visites ou monuments spéciaux. Pas d'infrastructures du coup non plus. Je croise vraiment très rarement des étrangers ici.
Par contre, c'est vrai que cette ville est très dynamique et que les gens sont en or quand on vit ou travaillent avec eux.
Pour ma part, je vais le plus souvent possible à
Santa Marta le w end (à 2h en bus) afin de faire un peu de Playa...ici, la plage est à une heure et n'a rien à voir avec Playa blanca ;0)
Bref, pour arriver en avion, c'est bien. Niveau transport après...pas terrible là non plus je dois dire...mais tout à fait possible de s'en aller pour
Cartagena ou
Santa Marta ou
Medellin avec les compagnies de bus (qui sont sures et pas cher.)
ex.
Barranquilla terminal-
Santa marta terminal : 7000 pesos avec la Costeña.
Je suis pas du genre a aimer la plage mais après des semaines super chargées, ça fait du bien...
Sinon, je dois le dire car tous les gens qui connaissent la
colombie le disent: faites le pas, venez ici et découvrez un pays splendide, avec tant de culture, danses, gens chaleureux. Le tout, bien se renseigner avant sur les zones à risques et parler un peu l'espagnol ;0)
Je ne regrette pas d'avoir quitter ma petite
suisse bien tranquille pour qq mois de dépaysement TOTAL ici pour un travail qui me passionne.
A tout bientôch si plus de questions.
joanita