Bonsoir,
ce que l'on nomme BAR ici en Inde, cela n'a rien à voir avec un bistrot français!
il faut bien se le mettre en tete, ici l'alcool, car il s'agit bien de l'endroit où l'on boit de l'alcool est globalement interdit dans ce pays. lorsqu'ils en consomment c'est toujours en cachette ou sans que cela puisse se voir publiquement!
d'où les terrasses de café et autres cela n'existent pas.
leurs BARS sont des endroits occultes, sombres et cachés aux yeux du public, généralement les gens qui consomment dans ces endroits n'aiment pas se faire remarquer, prendre en photos, ou communiquer avec vous, sauf lorsqu'ils le font, c'est qu'ils sont graves torchés! à ce moment là vaut mieux s'en éloigner rapidement (sources gros problèmes à venir).
Tres souvent ils sont situés en sous sols des hotels, ou en arriere boutique, la déco est souvent digne de ces lieux de piccole, verres teintés exterieurs, lumières noires ou tres faibles, télé à fond la caisse pour éviter d'entendre les voisins converser, les serveurs sont toujours males, d'ailleurs j'ai rarement vu des femmes dans ces BARS, sauf dans des villes tres mondialisées comme Bangalore ou Mumbai!
ils sont ouverts dans la journée, et ferment pour les couvre feux soit vers dix heure et demi/ onze heure.
habitant Pondichery, je fais des soirées rencontres plus dans des restaurants compatriotes que dans ces endroits là!
Maintenant les guides offrent de précieux renseignements sur les endroits de rencontres.
c'est exact que l'on fait de bonnes rencontres dans la journée autour d'un tchai, ou dans une shop!
Roder comme vous dites cela est source de problemes ici (c'est mon avis).
faites tres attention
jacques