Batad ou Sagada (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous sommes entrain de faire notre voyage, mais une question ce pose, nous voudrions faire batad et sagada. Comment peut t on faire. Dit moi vaut idée merci

Julien
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bus manille/banaue. trek batad. retour banaue. jeepney pour bontoc, puis jeepney pour sagada ( en tout environ 3/4 h ).
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ou, Manila-Baguio en bus (5-6h), puis prendre le bus pour Sagada tot le matin a 7-8h, arrivée a Sagada vers 15h...Pour aller de Sagada a Banaué, jeepney pour Bontoc(45mn), puis jeepney pour Banaué (3h)!De la, re-bus pour Manila vers 18h,19 et 20h...arrivée Manila gare routière de Sampaloc vers 4-5h du mat.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JU Juju708 Regular ·
Bonjour et merci pour toutes vos infos! ça nous aide beaucoup!

est-il nécessaire de réserver un bus pour manille baguio? où acheter un trajet pour baguio sagada? On arrive le 20decembre pour repartir le 15 janvier

Combien de temps faut-il pour visiter correctement sagada ?

Nous souhaiterions nous rendre de nous même à batad pour aller à campulo, est-il nécessaire d'être accompagné d'un guide ou on peut faire ça en indépendant ?

Pour visiter batad et la cascade doit-on prendre un guide ou le sentier est facile à trouver?

Si nous allons jusqu'à Pula pour rentrer à pied jusqu'à banaue, est-ce un trek trop difficile pour des "randonneurs du dimanche"?

Merci beaucoup 🙂
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si vous désirez un bus"DeLuxe"vaut mieux réserver, sinon il y a des AC et des normaux plusieurs X par jour!Sagada mérite 4-5 jours.Pour les bus de Baguio a Sagada, aller a la gare routière de Baguio, renseignez vous sur place, départ de 7h a 10h,3 ou 4 par jour,7h de trajet!Non, un guide n'est pas nécéssaire pour rejoindre Batad et cascade a partir de Banaué.Pour Campulo et Pula je ne sais pas, renseignez vous a Banaué.Bon séjour mais il peut faire froid a cette période surtout la nuit (7°) prenez des habits en conséquence!Les rizières seront pleines d'eau, c'est beau aussi...espérez qu'il n'y ait pas trop de brumes... A plus Salut
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
plan de la région de batad, j'espère que c'est lisible.
cottet
JU Juju708 Regular ·
😎 merci pour tous c renseignement.

Nous partons de paris le 19 décembre et repartons de manille le 15 janvier.

nous sommes entrain de faire notre circuit, et c pas évident. trop de chose a voir!

après les rizières nous voudrions allez a palawan quand pensez vous.

comment faire pour y allez.

merci julien
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Avion de Manille a Puerto Princesa, puis van de PP, (gare routière a 7km de l'aeroport) a El Nido,5-6 h de route!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JU Juju708 Regular ·
Bonjour à tous!

Voilà nous avons réussi à faire notre première partie de voyage grâce à vous! Merci beaucoup!!

Vendredi 20 décembre Arrivée à midi, courses à faire si besoin et ballade au cimetière chinois Achat des billets bus pour capas (prendre un bus nord avec baguio, la union, vigan) à sampaloc

Samedi 21 décembre Bus pour capas A capas prendre un tricycle pour santa juliana (300php pour 2)

Dimanche 22 décembre trek au pinatubo Le soir, retour à capas

Lundi 23 décembre : de capas, direction baguio. Puis selon le temps d’arrivée, on prend un bus pour aller à sagada ou alors on s’arrête à baguio.

Mardi 24 décembre, mercredi 25 décembre et jeudi 26 décembre : Découverte de Sagada Jeudi 26 décembre : Le soir départ pour Bontoc Vendredi 27 décembre : A bontoc prendre un jeepney pour Banaue( 3h), réserver les billets de bus pour le retour à manille !!tricycle ou jeepney pour aller à Junction puis une heure de marche pour aller à batad au moins. Après midi : visite de la cascade

Samedi 28 décembre Départ du bus pour manille à 13h à banaue !! Dimanche 29 décembre Vol pour Puerto Princesa/ billets à acheter pour el nido

Lundi 30 décembre Départ pour el nido Mardi 31 et 1er janvier El nido, tours en bateaux

2janvier Départ de el nido

Merci pour tout!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour Baguio il faut prendre le bus a Pasay et non Sampaloc!Attention!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
sagada/bontoc, pas sur qu'il y ait des jeepneys le soir bontoc/banaue, les jeepneys publics partent vers 8/9h, soit arrivée 11h/midi à banaue, 1h pour aller junction. junction/batad, 2h/2h30 suivant marcheurs. 2h pour la cascade. à 18h il fait nuit. ça me parait un peu serré ! banaue/manille : à ma connaissance, le bus est à 18h.
cottet
JU Juju708 Regular ·
sagada/bontoc, pas sur qu'il y ait des jeepneys le soir bontoc/banaue, les jeepneys publics partent vers 8/9h, soit arrivée 11h/midi à banaue, 1h pour aller junction. junction/batad, 2h/2h30 suivant marcheurs. 2h pour la cascade. à 18h il fait nuit. ça me parait un peu serré ! banaue/manille : à ma connaissance, le bus est à 18h.

Merci Lemonk pour le terminal, c'est noté!

Bonjour cottetcottet, oui merci, en effet le dernier bus sagada bontoc part à 13h. Pour bontoc banaue, il y a des bus dès 7h et une jeepney à 7h à priori selon le guide le petit futé de cette année. 2H aller ou aller retour pour la cascade? Sur le guide ils nous mettent une bonne heure assez ardue visiblement, c'est pour ça que j'avais compté que c'était bon.

Le petit futé me dit que le dernier bus pour manille de banaue est à 13h. mais j'envoie un mail à ohayami pour avoir plus de détails

Merci pour toutes ces infos ;-)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a encore des jeepneys après 12h, le trajet n'est que de 40mn.Il n-y a pas de bus de jour qui font la navette Banaué-Manila;le 1er bus part vers 18h, puis 19 et 20h!A vérifier, l'arrivée a Manille est tres matinale,4h pour le premier bus...voir plus tot, pas l'idéal pour prendre un hotel!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c est bien ca, 1 heure au moins aller x 2😉. et il faut quand meme y rester un peu. ceci dit, mis a part, le petit fute n est pqs le meilleur guide pour les philippines. pour info tu as un jeepney public vers 9 h tous les matins au col.
cottet
TC Tchimbered Regular ·
dommage de ne pas prendre l avion pour coron(en place puerto princessa) une journee de bangka pour kayanga lake, twin lagoon, barracuda lake ( decors a couper le souffle) puis bangka coron el nido au milieu des philippins, occasion unique de parler avec eux car pas beaucoup de touristes ( du moins quand nous l' avons prise ) sur ça fait sport pour tout mais c' est tellement unique ( lemonk68 ne me contredira pas) c' est dommage de passer si pres et de louper ça.
Malaisie and Philippines the smiling countries.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut! J'ai fait cette traversée magnifique avec la bangka"Welia", avec mer très calme(donc ce n'était pas sportif), on a mis 5h40 pour arriver a El Nido, car ce bateau est plus rapide...C'était fin Mars 2011.On était une quinzaine a bord, donc ce fut très confortable.Le prix était de 2200 pesos (cher 😐)!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TC Tchimbered Regular ·
bonsoir par sportif je voulai parler de l' enchainement coron , les visit^s, liaison el nido , les visites et l avion c' est sur que c' est physique mais ça vaut le coup
Malaisie and Philippines the smiling countries.
JU Juju708 Regular ·
Oui on va croiser les doigts pour que le petit futé fonctionne! c'est la première édition visiblement et elle est de mars. On l'a trouvé pas mal fait et avec de bons conseils. On a une seconde partie du voyage où nous allons à el nido et où nous allons rejoindre coron et y rester une dizaine de jour. Merci pour les conseils, on va regarder comment on peut s'organiser!

Similar discussions

You might also like