Bateau de Cuba à Haiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Coucou,

Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de traverser en bateau depuis cuba pour se rendre à Haiti (gonaives p. ex) ? Que cela soit de Santiago, Baracoa ou autre.

Je trouve des billets d'avion pour Santiago - Port au Prince, mais 13h de trajet car il y a toujours d'autres escales entre deux....😠

Merci d'avance, F.
GO Gorax Regular ·
Le plus évident me parait être à destination de Port-au-Prince, mais même ça... ? Ds tous les cas, je déconseille vivement de monter sur un bateau local (Haïti): expérience personnelle: traversée vers La Tortue terminée en chavirage: 2 morts
CH Chienmawon Regular ·
oups la!!

c'est le terme "La tortue" qui a retenu mon attention! Je vis à PaP et j'ai décidé de monter visiter cette île! Mais je n'ai aucune idée de ce que je vais trouver sur place: hébergement (?? paraît qu'on peut loger chez des pères??), traversée (apparement funky limite craignos vu ce que je viens de lire) et que faire sur place (pas de moyen de locomotion apparemment)??

Voilà départ aux environs du 26!!

Merci d'avance

MANU
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
GO Gorax Regular ·
Salut, écoute, j'ai fait ça il y a quelques années, la situation était sans doute très différente... Donc: direction Port-de Paix (pas évidente la route!) puis place sur un petit voilier (rudimentaire) avec les poules, chèvres... A l'époque, la Land des pères était venue nous chercher et nous logions chez eux. Aucune difficulté. Bon, l'ïle n'est pas énorme et à moins de vouloir visiter de fond en comble (ce que nous n'avons pas fait): pas grand'chose à voir! mais ce "pas grand'chose à voir" m'a beaucoup plu, parce que: beaucoup de choses à sentir, beaucoup de choses à parler etc... Concernant les distances: le chemin de la côte jusqu'à la mission (au sommet) n'est pas énorme du tout. Mais tu peux essayer de téléphoner (radiotéléphone?) de Port de paix pour qu'on vienne te chercher. ATTENTION: ce sont des infos anciennes!

Mais j'y retournerais très volontiers (ainsi qu'en Haïti, snif, snif)
GO Gorax Regular ·
...j'ai oublié: si ce sont toujours les même bateaux (barcasses à voile): si tu vois que la passe est houleuse: remets la traversée, je me suis retrouvé avec ce barteau sur la tête, heureusement pas trop loin de la côte (tout le monde n'a pas eu cette chance!)
CH Chienmawon Regular ·
mezanmi!!!

T'as retenté le coup?? Parce que c'est la grande inconnue cette expédition sur la Tortue!! Logement, transports, bouffe...

Je ferais gaffe, merci du conseil

Manu
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
CA Casagibo Regular ·
En effet Haiti semble le paradis du tourisme actuellement car ce sont les seuls qui ne semblent pas sujet aux prises d'otages... Apparemment la seule raison serait que les touristes sont tout simplement inexistant actuellement... Ceux qui lisent l'espagnol comprendront facilement... et les autres pourront deviner qu'Haiti, cette perle noire des Antilles, ce paradis, ce lieu où tout est permis... Faut pas trop charrier tout de même mais disons qu'il est toujours surprenant de lire une question parlant de tourisme en Haiti alors que le pays a davantage besoin d'aide et de secours pour se sortir de son marasme... Mais à chacun sa vision des choses.

Ah oui voici ceette nouvelles en espagnol qui date du 27 décembre.. Seulement le premier paragraphe suffira... et quelques autres...

"PUERTO PRINCIPE (AP).- Niños que acuden a los colegios, trabajadores extranjeros de ayuda humanitaria, peatones ... nadie en Haití está inmune de ser secuestrado. Los turistas no figuran en la lista, pero sólo porque son virtualmente inexistentes. La policía y la fuerza de 8.860 soldados de paz de la ONU han prometido restaurar la seguridad, que se evaporó tras la rebelión popular que derrocó al presidente Jean-Bertrand Aristide en febrero del 2004. Pero la toma de rehenes se ha incrementado y ante la proximidad de las elecciones presidenciales y parlamentarias del 8 de enero, es una ``prioridad absoluta’’ frenar la ola de secuestros, dijo Damian Onses-Cardona, portavoz de la ONU en Haití. Durante meses, las fuerzas de paz han intentado ingresar en la barriada de Cite Soleil, donde las pandillas retienen a muchos de sus rehenes. Un soldado canadiense de la ONU murió en un ataque a tiros cerca de Cite Soleil en un presunto intento de secuestro cinco días antes de la Navidad. En noviembre fueron reportados 30 secuestros, y sólo en la primera semana de diciembre otros 30, dijo el portavoz de la policía Frantz Lerebours. Posiblemente la cifra verdadera sea mucho mayor debido a que en general las familias prefieren negociar con los secuestradores en lugar de notificar a la policía... etc..."

'
Carboneras-Andalousie
FA Fafouille ·
Finalement je m'y suis rendu aux Gonaives mais à partir de la RD.... c'était long pour peu de distance mais quelle aventure...! Et effectivement, les visiteurs étrangers sont très, très rares...

Similar discussions

You might also like