Bateau entre Singapour et Denpasar (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour à tous

est ce que quelqu un pourrait me dire si il existe une compagnie de ferry entre singapour et bali. et que est le temps de trajet. en fait je pense que cela doit etre tres long. merci
CO Comeon Veteran ·
Non, tu peux te rendre à jakarta de Singapoure et ensuite en prendre un autre pour Bali.
BO Boqi Veteran ·
Pour aller de Sin à bali il faut deja aller en indonésie, dans les iles en face de singapour : pulau batam ou pulau bintan ( 4h de speed boat environ ) De là part la cie nationale de ferry Pelni pour jakarta, soit tu as une liaison directe soit tu devras changer à jakarta. il faut 24h pr aller à jakarta en bateau et ensuite jakarta-denpasar, je dirais 36h à peu pres
WE Wells ·
merci pour l'info mais je pense que ca va afire un peu long pour mes 3 semaines de vacances. je crois que je vais faire le trajet en avion
BO Boqi Veteran ·
oui, en 3 semaines c est sans interet.
SL Slanara ·
bONJOUR? Pouvez vous me donner le nom du ferry qui va de jakarta à Singapour ??Je viens en mars !! et jaimerais passer une semaine à Singap sans prendre l'avion..Merci beaucoup, à bientot ...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En survolant rapidement les horaires de la Pelni - mais à vérifier - je vois qu'il y a le KELUD qui part chaque Vendredi de Tanjung Priok (port de Jakarta) à 10h00 et arrive le lendemain à Batam (à Sekupang, je suppose) à 13h00 d'où de fréquents (toutes les 2 heures, à vérifier) bateaux vont à Singapore 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SL Slanara ·
merci est ce que vous avez le nom du port de singapour , je n'arrive pas à le trouver! merciii Oh faite , est ce que vous savez si ce sont des bateaux sur ???Parceque j'ai entendu parler d'un naufrage lol hihi byeee
le nom du port de singapour

Me rappelle plus très bien mais ce doit être Pasir Panjang. De toutes façons, une fois arrivé à Singapore tout est flèché (vers le métro) et en comparaison de l'Indonésie c'est le jour et la nuit. En plus pratiquement tout le monde parle anglais. Pas de problème donc.

est ce que vous savez si ce sont des bateaux sur

Oui. Les bateaux de la Pelni sont de fabrication allemande ... mais pas le capitaine 🤪

Quelques informations sur la Pelni et dans le 1er message quelques photos pour se donner une - très petite - idée de ce qui vous attend. 

Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009  Pelni mon amour... 

Je recommande chaudement la Pelni. 7 traversées déjà à mon actif 😎 toujours en 1ère classe 😉 (cabine avec 2 lits mais pratiquement toujours occupé seul.)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Michelzen Globetrotter ·
... est ce que vous avez le nom du port de singapour ... ... est ce que vous savez si ce sont des bateaux sur...

1- plusieurs points d'arrivée a Singapour en fonction de le Cie et du port de départ de Batam, tous +/- en ville 2- regarder le bateau avant d'acheter son billet 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slanara ·
ah ba merci cest gentil pour toute ses infos.... moi jai deja été en indonesie 3 fois et singapour 2fois mais il ya 2ans et c'été avec mon taf...je suis donc devenue fan lol!! depuis ce matin je suis dans mes recherches de ferry pour Singapour et/ou Bali...hihi J'ai une derniere question pour la 1ère classe si j'ai bien compris ca comprend 1 lit pour dormir le soir et non un siege ?? le repas est il inclu ou petit dej??? et comme je suis une fille s'il ya 2 lit , se peux t il que je me retrouve dans la cabine avec un homme avec moi ?? lol j'aimerais pas en tout cas..MERCIIIIIIIIIIII
SL Slanara ·
c'est à dire ?? moi on ma conseiller la compagnie PELNY !!
La 1ère classe c'est une cabine avec deux lits et un cabinet de toilette (douche - eau chaude, enfin normalement - et wc). Les repas du soir (makan malam), du midi (makan siang) et du matin (makan pagi) sont compris dans le prix mais ne t'attend pas à une gastronomie de 1ère classe (loin de là)

Si je choisis la 1ère classe c'est pour des raison de confort et également d'isolation quand je le désire. Comme je prends une chambre pour moi seul quand je descends à l'hôtel.

Il ne m'est arrivé qu'une seule fois en 7 traversées de me voir "attribuer" un compagnon de cabine (rassure-toi on ne mélange pas les sexe, on est en Indonésie 😊) et j'ai réussi à ce qu'on le mette dans une autre cabine et ce sans backshish. J'insiste beaucoup pour être seul dans ma cabine et comme le prix de la 1ère classe est assez élevé en comparaison de celui de la classe économique (il y a 4 classes - Kelas satu = cabine 2 lits, kelas dua = cabine 4 lits, kelas tiga = dortoir avec couchette numérotée et kelas rkonomi = dortoir (plus grand) sans réservation de couchette) et donc peu de passagers choisissent une traversée de 24 heures à un vol de maximum 2 heures pour pas beaucoup plus cher. Il suffit d'ailleurs de lire les conseils quasi à sens unique qui privilégient de prendre l'avion🤪

J'aurais bien mis une photo - en image attachée - de la cabine de 1ère classe  mais ma connexion est trop faible que pour la chargée 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like