Bateau France-Italie (Salerne)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour, nous devons nous rendre à Salerne (près de Naples) quelles sont les possibilités (en dehors de l'avion car nous sommes contre!) ? Nous habitons vers Lyon. J'aurais aimé le tenter en bateau mais y en a t il en dehors de Toulon-Civitavecchia ?

toutes vos suggestions seront les bienvenues
Juliette
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en dehors de l'avion le plus simple et le plus rapide c'est la voiture...
LE Lexav Globetrotter ·
Et pourquoi pas le train...?

Au fait comment a-tu fait pour Madére, en bateau ?

Et pour tes projet hors Europe?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
JU JulietteTdm ·
Madère je n'avais pas eu le choix, avion... Idem pour l'Asie. Mais pour l'Italie qui est si proche je trouve ça dommage. Par ailleurs j'aurais aimé éviter la voiture, mon projet c'est un voyage en cargo depuis Salerne donc un véhicule m'encombrerait. Et comme j'ai découvert par hasard qu'il y avait cette traversée Rome/Civitavecchia, je me demandais s'il y en avait d'autres qui m'auraient échappé. Mais apparemment Naple n'est pas accessible en bateau ni par la France ni même par le nord de l'Italie...
Juliette
MG Mguibentif Globetrotter ·
Train Lyon / La Seyne sur Mer.

La gare de la Seyne sur Mer est en dehors de la ville, mais dans la bonne direction par rapport au port de Brégaillon, départ du bateau. Si vous avez des valises à roulettes, c'est faisable à pied en moins d'une heure tranquillement.

Le port de Civitavecchia est à 500 mètres de la gare.

Sinon, Grimaldi Ferries a un bus de Civitavecchia pour Naples, voir : http://www.gldlines.com/Tariffs/TarifsFR.pdf

50 min. de train direct entre Naples et Salerno. La gare de Salerno est en plein centre ville. Si jamais, à 100 m. de la gare, Albergo Salerno, très propre. Je ne sais pas où est le départ des cargos à Salerno, la ville est tout en longueur le long de la mer.
Mathilde

Similar discussions

You might also like