Bateau Makassar - Surabaya (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, j'aimerai connaître vos impressions et expériences pour le bateau qui relie Makassar à Surabaya. Y a t il des bateaux tous les jours? Combien de temps? (il me semble 24h) quelles compagnies? Quels tarifs? L'ambiance? Car si nous voulons prendre le bateau (on hésite encore avec l'avion) ce n est pas pour le prix mais pour vivre une expérience, rencontrer des gens. Est ce vraiment dangereux? Risque de vol? bondé? Sale?

Merci pour vos réponses. Si vous pensez que c'est vraiment une erreur de prendre le bateau et qu'il vaut mieux l'avion dites le nous.
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Blog afrique du sud: http://www.voyageafriquedusud.over-blog.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Excellente idée 😎

Si tu as déjà jeté un oeil sur mon message :

mes trois itinéraires en Indonésie

tu te seras rendu compte que j'ai à plusieurs reprises utilisé les bateaux de la Pelni.

L'expérience est très intéressante car les rencontres sont favorisées par la "petitesse" des lieux.

Un petit conseil cependant : voyagé en 1ère classe (cabine à 2 couchettes) ou en 2ème classe si on est à 4 (4 couchettes) pour se ménager un peu d'intimité et de repos quand même.

Il n'y a pas de service quotidien entre Makassar et Surabaya mais grosso modo il devrait y avoir un bateau tous les 2 ou 3 jours.

La traversée dure environ 24h

Les billets s'achètent en cash uniquement !

Tarif ? A mon avis le même prix que l'avion sans le fun.

Ce n'est pas dangereux, il n'y a pas de risque de vol, c'est bondé et c'est sale (mais pas dans votre cabine)

c'est vraiment une erreur de prendre l'avion 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like