Bateau Rach Gia-Phu Quoc, hôtels à Sapa, Can Tho et Rach Gia? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, Dans une semaine nous décollons pour le vietnam pour un mois de voyage. On a vu sur certains forums que les bateaux qui font la traversée RACH GIA - PHU QUOC pouvaient être complets les week-ends à certaines saisons et cela dès le vendredi.Nous devons nous rendre le samedi 20 novembre à PHU QUOC au départ de RACH GIA peut on rencontrer ce type de problemes. Est il possible de reserver les billets en agence à CAN THO ou ailleurs? Est ce plus facile ou moins chargé de HA TIEN. Notre parcours a été monté grace à tous les commentaires du forum et j espere avoir le temps au retour de faire un compte rendu de notre voyage. Il nous manque un conseil pour un hebergement sympa pas trop cher à SAPA , à CAN THO et à RACH GIA si vous avez des points de chutes sympas. Eventuellement un guide ou une agence sèrieuse sur SAPA. Merci d'avance
GIL&KIKI
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Mieux vaut réserver votre bateau à Can Tho, pas de supplément de prix. Il y a l'agence de voyage officielle qui se situe sur Ninh Kieu, quasi en face de la statue d'Ho Chi Minh. C'est le Superdong I ou II.

Voici le lien d'un bon hôtel à Rach Gia, le Kim Co, excellent rapport qualité/prix

http://www.travelfish.org/accommodation_profile/vietnam/mekong_delta/kien_giang/rach_gia/all/2831

A Can Tho, il y en a trop pour donner une "bonne adresse", allez plutôt dans la rue parallèle à Ninh Kieu, vous serez au centre et pas trop exposés au bruit. J'emmenais mes clients à celui-ci :

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303942-d1379801-Reviews-Tan_Phuoc_2-Can_Tho.html

Evitez le Tai Do, bien qu'il soit renseigné dans la plupart des guides, c'est loin d'être le pied.

Cordialement, Pat
GI Gibilou ·
merci super on flippait un peu d'arriver à RACH GIA et ne pa pouvoir rejoindre PHU CUOC de suite , comme nous serons à CAN THO presque une semaine avant ça ne devrait plus poser de problemes . Comme tu as l air de connaitre le coin, nous prévoyons 4 jours à CAN THO . Est il possible de silloner à partir de là pour visiter la région , vaut il mieux se deplacer de ville en ville et éventuellemnt une agence pour des ballades en bateaux sur le mékong. Et encore merci pour le bateaux jusqu a présent je n avait rien trouver sur le sujet.
GIL&KIKI
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Est il possible de silloner à partir de là pour visiter la région , vaut il mieux se deplacer de ville en ville et éventuellemnt une agence pour des ballades en bateaux sur le mékong.

Bonjour,

Mieux vaut vous poser à Can Tho et sillonner depuis la ville, cela vous épargnera des transports inutiles et la recherche de logement qui prend du temps.

Pour vous balader sur le fleuve, pas besoin d'agence sauf si vous voulez faire une croisière "luxe", le reste se négocie sur place avec les bateliers ou un guide.

Tu peux tel à ce numéro de ma part si tu as besoin d'un guide ou de qq'un qui t'arrange tt sur place à Can Tho, il s'agit de Su (en anglais) qui pourra te mettre en relation avec son oncle qui, lui, parle le français : 00.84.91772.8881

Je connais bien la région pour y avoir vécu (Nha Trang, Can Tho et Phu Quoc), j'espère d'ailleurs y retourner vivre dès que possible. 😉

Cordialement, ; Pat

Similar discussions

You might also like