Bateau sur la Seine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Nous allons à Paris et aimerions faire une petite croisière sur la Seine. Quelle compagnie et quelle formule conseillez-vous (jour ou soir; souper ou pas) ? Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je suppose que vous parlez des bateaux mouches parisiens, qui font des excursions tout le long de la journée et le soir vous pouvez diner a bord en regardant Paris. C'est simple voyez la compagnie des bateaux mouche, au pont de l'Alma. Ils doivent avoir un site web. Mais inutile de réserver a l'avance, vous pouvez le faire sur place en réservant l'après midi pour le soir, cela permet de choisir la méteo (si il pleut on ne voit rien.)
SE Sensass Regular ·
Souper, a mon avis c'est du fric foutu en l'air, mais ca dépend de la longueur du séjour et du budget. Si vous restez une semaine á Paris et que le budget n'est pas un probleme, pourquoi pas. Je pense pas que le rapport qualité/prix au niveau gastronomie est médiocre, et que si on fait un tour en bateau dans Paris vaut mieux se concentrer sur le paysage qui défile que sur le contenu de l'assiette, mais si on a envie de se croire dans un film de Woody Allen ca peut faire son petit effet. Jour ou soir, plutot soir si il fait doux, les lumieres sur les quais de Seine et les monuments et ponts illuminés, c'est magnifique (mais pourquoi pas jour ET soir, les deux ont leur charme). Il y a trois principales bases de départ: -les "bateaux mouche" traditionnels partent du square du vert galant, a la pointe de l'ile de la cité. Ce sont des bateaux (relativement) petits, et les commentaires sont fait en live par un guide de chair et d'os (du moins c'était le cas la derniere fois que je l'ai fait, ce qui commence quand meme a faire un petit bout de temps) -de plus gros bateaux partent du pont de l'alma et du pied de la tour Eiffel. C'est un peu plus a l'echelle industrielle, mais le gros avantage c'est que beaucoup de leurs bateaux ont deux ponts, un pont inferieur couvert et un pont supérieur a l'exterieur. C'est bien agréable d'etre en haut quand il fait doux, on a une meilleure vue que quand on est au raz de l'eau. Les commentaires sont par contre tres basiques (mais vraiment tres multilingues)
CL Clvoyageur Regular ·
Salut, personnellement j'ai bien aimé les vrdettes du pont-neuf environ 15 euros, les repas pas une bonne-idée.http://www.vedettesdupontneuf.com/accueil/
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai eu l'occasion de le faire en soirée avec diner, bateau privatisé (évènement d'entreprise). Moi qui rêvais de ce moment depuis longtemps, j'ai été assez déçu car la vue depuis les bateaux n'est finalement pas aussi belle que depuis les berges!

Comme indiqué sur le lien donné par clvoyageur, à 15 euros la ballade, tu ne prends pas beaucoup de risques. Ca peut être un bon compromis.
GR Grandboisé ·
Très bonne suggestion Clvoyageur. Je suis allé sur le site et c'est très intéressant. J'aime bien que les bateaux soient ouverts. Merci

Similar discussions

You might also like