Bâteaux pour Koh Poda depuis Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous j'aurais une question afin de boucler mon tour vers phuket pour février 2015. y a t-il des excursions ou des départs bâteaux pour koh poda depuis phuket? et si oui, pour combien de baths ? merci à tous
marlou
SI Silvestik Veteran ·
Hello Marlène,

je ne connais qu'une seule solution, je ne sais pas s'il y en a d'autres . Se rendre à Ao Nang pour un Long tail qui te conduira sur Koh Poda juste en face.

En attente d'infos à ce sujet...
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA Marlou0707 Regular ·
merci pour ta réponse et sis tu combien coute cette traversée (à peut pres ?)
marlou
SI Silvestik Veteran ·
Hello

non je n'ai pas du tout cette info. et je ne sais pas non plus si le site est si génial que cela. en tout cas, essaye de chercher sur les sites de voyageurs ou les blogs. tu trouvera peut-etre... j'attend de lire ta réponse et les infos sur le sujet.

see u
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il n'y a pas grand chose sur poda island.... jolie pour se baigner (emmener pain de mie dans votre sac et les poissons vous entourent)

attention sur le sable aux fourmis qui mordent et font des cloques et démangent énormément ....bcp se sont fait mordre ....ceux qui faisaient la bronzette sur leur serviette (on a 2 h de stop sur cette ile..) il ya des sortes de sièges de plage et parasols à louer . mais bof pas terrible....

on y arrive effectivement au départ d'oanang en long tail taxi et la traversée l'année dernière était de 400 baht l'aller... environ par personne....

cette ile peut se visiter par excursion effectivement celle qui s'appelle "les 4 iles"... ..1600 baht/pers (environ 40 euros) (selon revendeur nous avions trouvé dans une boutique d'aonang vers le bord de mer un discount) l'excursion en speed boat plein de touristes. ... prendre le revendeur "adventure tours".... ils partent avant toutes les autres compagnies donc nous sommes arrivé en premier sans grand monde et nous avons pris des photos très sympa.. après ça a commencé à être un flot de touriste quand nous sommes partis pour le reste de l'excursion... . bref il ya pas mal de tours qui organisent à différents prix..

en fait si on y retourne on paiera un pécheur à la journée pour nous amener tôt le matin....et des coins les moins visiter des touristes.. ça se négocie les taxi long boat dans les 3000 baht la journée ou par demi -journée...

l'excursion des 4 iles ont passe par railay beach, chicken island, et une autre avant je ne me souviens plus.... il y a comme un banc de sable et un coins sympa où bcp de petits poissons (garder du pain de mie dans votre sac) très sympa...
MA Marlou0707 Regular ·
merci pour cette réponse!! je vais surement me diriger vers l'excursion des 4 iles mais je ne trouve pas "adventures tours" auriez vous le lien à me fournir? un grand merci 😉
marlou
merci pour cette réponse!! je vais surement me diriger vers l'excursion des 4 iles mais je ne trouve pas "adventures tours" auriez vous le lien à me fournir

non pas la peine de chercher il n'ont pas de site internet.. .. vous aurez le temps là bas sur place.... de booker cette excursion il ya hélas bcp de speed boat qui s'y rendent...🙁 d'où que je vous conseille vivement de voir un taxi longtail "privatisé" il vaut mieux mettre des euros en plus pour avoir le top de la découverte sans un tas de touristes qui se prend en photo en se poussant et les photos ne ressemblent à rien d'ailleurs car un "inconnu" figure dessus dans le paysage😛
DI Dielisca Regular ·
https://www.facebook.com/SaintTropezSpeedBoatServicesInPhuket

Pose leur la question ! un couple franco Thai qui organise des tours avec leurs bateau
DIELISCA
MA Marlou0707 Regular ·
merci pour votre réponse super site (que je ne connaissais pas) mais 33 000 bths pour une visite, un peu excessif non? merci en tout cas 😉
marlou
DI Dielisca Regular ·
Pas vraiment ... Ils ont de très belles prestations ! après il en faut pour toutes les bourses... C'est une amie qui a toujours travailler dans le milieu du Yachting dans le sud de la France et elle sait ce qu'elle propose 😉 D'ailleurs ils sont toujours complets
DIELISCA
FI Fifou35 Regular ·
bonjour marlou, je suis retourné dans mes archives d'il ya 2 ans, j'ai fait cette excursion tres sympa(meme si c'est vrai pas mal de touristes) au depart de kata a Phuket. c'est le proprietaire de la guesthouse qui s'est occupé de tout, avec en plus une super prix qui n'a rien a voir avec le prix affiché sur la brochure..😉
MA Marlou0707 Regular ·
super je vais regarder ça merciiiii 😄 s'il vous reste des brochures pour d'autre excursions je suis preneuse merci
marlou
PH PhilPatong Regular ·
Bonjour Marlou,

Si ca peut vous interesser je peux vous mettre en contact avec un proprietaire de long tail boat qui peut vous faire faire un tour dans la baie de Phang Nga.

Si vous etes sur Phuket le tarif va se decomposer comme suit:

Taxi de votre hotel a Bang Rong pier entre 400 et 600 baht par trajet selon ou vous etes situee.

Speed boat a 7h50 a Bang Rong jusqu'a Koh Yao Yai arrivee 8h20: 200 baht

La journee sur le long tail boat minimum 2,000 baht maximum 3,000 selon le nombre de personnes que vous etes. C'est un tarif global, pas par personne.

La journee va de 8h30 a 16h00 avec visites de Koh Hong, Koh Pak Bia, Koh Nok et la plage de Koh Yao Yai.

Puis re-speed boat a 16h30 et re-taxi.

Il y a des masques et tubas a bord, par contre pas de prestations si ce n'est des bouteilles d'eau. Vous pouvez emporter votre picnic avec vous, il a des glacieres a bord.

J'ai encore fait cette excursion la semaine derniere, on etait 5 copains et il nous a fait payer 2,500 baht. Une fois a bord, c'est vous qui decidez ce qui vous plait. Vous pouvez rester plus longtemps dans une ile que dans une autre selon vos coups de coeur.

Par contre il ne parle pratiquement pas anglais, mais je peux faire appeler des amis thais si vous voulez reserver.

Je vous mets des photos de la semaine derniere.

Cordialement

Philippe

MA Marlou0707 Regular ·
tout d'abord merci mais pour cette excursion j'ai déjà trouvé quelque chose....😕
marlou
tout d'abord merci mais pour cette excursion j'ai déjà trouvé quelque chose

vous payez en ligne des excursions ??? vous répondez en MP à des personnes qui vous écrivent sur la boite perso de VF ??? vous savez c'est très simple de trouver sur place des pêcheurs etc ou des excursions avec réduction.. pas besoin de préparer aussi à l'avance ce genre de visites....surtout si à la date choisie par exemple il ya malheureusement une mer forte qui empêche de sortir (on a eu des touristes de notre hôtel qui avait fait ça et ils se sont retrouvés sans excursion ni remboursement pour les similans en février 2013 par exemple...la mer trop forte.. ils avaient négociés de france et même donné une avance.. une pure bêtise de leur part......

les pêcheurs locaux ont besoin de se faire de l'argent.... et ils ne sont pas plus chers .. il suffit de bien négocier avant de partir et de les inviter à manger à votre table le midi.... ils sont tellement reconnaissants qu'ils proposent parfois 1h en plus de balade sans compensation....

par contre je refuse toute offre proposée par un expat marié à une thai qui vit sur place ou qui dit je connais quelqu'un etc etc

laissons le boulot aux thailandais.....(il yen a tellement qui ont perdu de choses lors du tsunami que 10 ans après ) ils arrivent à garder le sourire et proposer de l'aide etc sans arnaquer le touriste....au contraire de certains expats...
MA Marlou0707 Regular ·
je n'ai jamais dis que j'avais déjà réservé!
marlou
je n'ai jamais dis que j'avais déjà réservé!

ah ça va alors (rire)... franchement attendez d'être sur place c'est très facile à krabi de trouver des bons prix .....et des pêcheurs qui sauront vous proposer des trucs sympas.....

la Thaïlande se visite sans préparation ... hôtel oui à la rigueur quand on part en période de vacances scolaires et haute saison comme vous.. mais excursions vraiment pas la peine....d'autant plus que la météo peut parfois être "déréglée".. en 2012 nous aux vacances de février.. 3 excursions ont été annulées en raison de mer forte et pluie......alors que d'habitude c'est une très bonne période... sur 3 semaines on a eu pas mal de grosses pluies d'au moins 3h certaines après midi.. à krabi et koh lanta justement......rien n'est prévisible avec dame nature.... le matin il y avait du vent et la mer agitée... 2009-2010-2011 aussi ont été un peu chamboulées niveau climat en asie du sud est.. par contre 2013 à été exceptionnelle....7 semaines sur place 2 en décembre , 3 en février et 2 en avril et nous avons eu que 20 mn de pluie ......sur TOUT LE SEJOUR génial... nous espérons avoir pareil cette année.... on refait les mêmes séjours..

Sinon méfiez vous des rabatteurs qui connaissent des français sur place qui ont hôtels agence etc.. ils sont un peu "voleurs".... les thais ont vraiment besoin de travailler eux..... et ceux qui envoient des MP pour vendre leurs services avec moi ils sont pas bien reçus....bref désolé je dis ce que je pense......
MA Marlou0707 Regular ·
merci de vos conseils mais je fais des recherches sur les excursions pour nous fixer un budget car nous avons 25 ans cela fait 3 ans que nous cotisons pour s'offrir ce séjour de 15jours, certe on ne va pas se priver mais on fait attention... d'où mes questions sur les prix ... puisque je vous ai sous la main "azerty 013" nous avons décidé de louer un ptt scooter pour circuler, tout le monde dit que phuket et scooter ne font pas bon ménage, mais si nous roulons pas vite, cela est il vraiment dangereux ?
marlou
puisque je vous ai sous la main "azerty 013" nous avons décidé de louer un ptt scooter pour circuler, tout le monde dit que phuket et scooter ne font pas bon ménage, mais si nous roulons pas vite, cela est il vraiment dangereux

Re Marlène (désolé j'ai détaillé le plus possible, faites ce que bon vous semblera bien sur ).. j'ai 40 voyages sur place

OUI c'est dangereux... tout particulièrement sur l'ile de phuket .. hélas... diverses connaissances de locaux thais dont nos amis thai qui tiennent un hôtel et des expats qui vivent dans cet hôtel déconseillent à ceux qui ne sont pas habitués à la conduite à gauche et à la conduite sans règle spécifique de prendre des scooter .....bcp de touristes sont gravement blessés ou dcd à phuket et d'autres coins .. (un peu moins dangereux à khaolak ou koh lanta) car plus cool ....et sachez que si vous avez un accrochage avec un thai la police sera appelée et même si thai en tord ça sera vous qui aurez des gros problèmes.... et aussi zappez le scooter de mer.. idem bcp de danger.... les assurances ne prennent pas en charge les véhicules scooter loués d'ailleurs.... il faut être réaliste qu'au fil des ans les engins sont plus évolués donc plus puissants mais les routes ne sont pas elles au top...

bien entendu on peut en louer mais franchement faut se méfier....les 7 semaines par an depuis quelques années que nous passons en thailande tous les jours on voit des accidents de touristes en piteux états et vacances gâchés.... plus ça va plus il ya des accidents de touristes gravissimes ça nous agacent d'ailleurs de voir l’inconscience de certains jeunes qui se croient à l'abri de tout danger.. c'est tellement facile de louer là bas ...c'est tout de même des minimum 125 cm² il ya aussi de tmax (plus cher 450 baht par jour) ....et là ça va très vite.. on s'emballe ils font les kakous en tong torse nu etc.. ils ne peuvent pas se louer ça en France bref je vous passe les détails......

surtout donc à vous de voir vous êtes prévenus... attention dans les virages (des animaux sont parfois couchés) donc roulez très lentement et bien garder sa gauche car les faces à faces avec véhicules qui coupent la route sont fréquents.. attention aussi aux trous le soir , la nuit très très grande prudence .....et si il pleut encore plus de vigilence... des flaques d'eau peuvent camoufler un trou dans la route par exemple...

si vous louez ne donner pas le permis rose (emmenez des copies avec vous) .. si on veut vous le garder allez voir ailleurs.....ni donner encore moins le passeport.... prenez des photos ou filmez avec votre smart phone par exemple le scooter AVANT de partir... que le thai voit que vous êtes au courant des magouilles... ces magouilles sont que des rayures parfois minimes peuvent vous être facturées quand vous rendez l'engin..... bien vérifier aussi les pneus et freins (primordial) et évidemment si les feux s'allument ...... l'idéal si vraiment vous louez encore une fois....c'est de prendre à votre hôtel si il loue des scooter (ils ont déjà copie de votre passeport donc pas de risque que l'on vous fasse du chantage pour le rendre).. pour le prix comptez 250 baht maxi (nous on arrive à négocier à khaolak un 125 cm² 200 baht... 5 euros par jour) pour l'essence c'est une bouteille d'un petit litre (40/50 baht) que l'on trouve dans des shops au bord des routes l'idéal c'est de prendre dans une vraie station... nous ne louons JAMAIS de scooter du côté de phuket....

bref des petits trucs à savoir..... N'allez pas gâcher vos vacances... il ya des casques avec mais pas terrible .. niveau protection.. avoir toujours votre permis rose avec vous si contrôle police vous aurez une amende....

sinon et bien pour optimiser votre budget niveau excursion organisée pour être large disons entre 80 euros à 120 euros ou plus selon excursions choisies par couple (lunch pique nique et boissons fruits compris) ........ vaut mieux évaluer plus que pas assez.....si vous prenez un pêcheur (on trouve pour une journée entière dans les 3000-3500 baht (environ 70/85 euros pour le couple donc pas si excessif là le repas n'est pas compris .. donc regardez la différence d'autant plus que vous y allez en général avant les gros speed boat et selon météo à voir sur place , nous on préfère faire ça maintenant quand bien sur on en a le possibilité selon endroit choisi.....
MA Marlou0707 Regular ·
ouhaaa pfff oui en effet cela donne à reflechir ... mais comment se déplacer la bas alors??? tuktuk =attrape touristes? taxi..?? dsl avec toutes mes questions..
marlou

Similar discussions

You might also like