Beaucoup de questions sur Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et à tous ,

nous n'avons jamais été en Asie et Bali me semble être l'endroit idéal pour en découvrir les charmes.

Nous sommes un couple de 30 et 28ans avec un enfant de 5ans.

Ma compagne étant dans l'enseignement et ma fille actuellement scolarisée , nous n'avons d'autre possibilités que de partir fin juin-Début juillet et ce pour une période de 2 à 3 semaines à définir en fonctions du nombre de visites.

J'ai lu sur différents postes que la ville d'Ubud serait idéal comme lieux d'hébergement , car elle est visiblement assez bien située. Pouvez vous me le confirmer?

Nous aimerions voir des lieux typiques (temples , rizières , foret des singes , lacs, ...) , je suppose donc qu'il faudra louer une voiture? La conduite est elle simple et sécurisante la bas?

La population est elles ouvertes aux touristes? existe t il des lieux ou les touristes ne seront pas trop présent à cette période??

Au niveau des vaccins, faut il un vaccins spécifique?

D'avance merci pour toutes vos réponse ainsi que toutes vos informations utiles,

Chatulu
LA Lauryne96 Regular ·
Bonjour,

Je peux vous répondre "en gros". Nous allons aussi à Bali la dernière semaine de juin et la première de juillet 2016.

Voici ce que nous avons prévu (et finalisé !) : 2 jours tranquilles au départ. On va s'essayer au surf. 6 jours de circuit en changeant tous les jours d'hôtels avec un guide privé parlant français 5 jours tranquilles dans une villa

Nous sommes 2 adultes (dans la quarantaine) et un enfant de 11 ans. Nous sommes partis la première fois quand notre fils avait 7 ans et nous sommes allés en Thaïlande. Nous avions fait également 4 jours de circuit (privé en changeant d'hôtel tous les jours) puis tranquille sur une île. Tout ça pour vous dire, qu'avec un enfant de 5 ans, je ne dépasserai pas 4 jours de circuit. Mais il faut absolument changer d'hôtel tous les soirs pour éviter beaucoup trop de route (des aller-retour non nécessaires et fatiguant).

Ubud, nous irons uniquement 1 nuit car c'est très touristique et ce n'est pas ce qu'on recherche. Louer une voiture, tout le monde me l'a déconseillé. C'est pas évident de conduire à Bali (selon les dire de proche et de gens sur place). Pour les vaccins, nous avions mis à jour les vaccins traditionnels et avons fait l'hépatite A+B. Ceci était pour la Thaïlande, je ne me suis pas encore renseignée pour Bali.

Bonne préparation ! A+ Lauryne
CH Chatulu Regular ·
Merci pour votre réponse ;)

J'avoue que je n'avais pas penser à changer d'hotel plusieurs fois mais ça pourrait etre une idée en effet...

Je n'avais pas pris en compte le fait qu'Ubud serait si touristique...

Merci
ZE Zeprof Veteran ·
Hello, alors je suis désolée mais je vais un peu contredire Lauryne 😉 Ubud, c'est très joli ; néanmoins, je vous conseille pour 3 semaines de regarder la carte et de faire peut etre 3 étapes dans 3 hotels différents. Ubud, bien sur, super bien placé pour visiter le centre, un dans le sud au bord de la mer , mais là, c'est très touristique et un dans l'est ou l'ouest. Nous avions loué une voiture pour visiter le max car nous sommes tout le temps restés sur Ubud, oui il faut faire attention mais c'est tout à fait faisable. Ceci dit, dès que mon mec dépassait les 35 km/h, je hurlais "freine ! tu vas trop vite" alors ... Et puis après nous avions loué un scooter pour 3, notre fils avait alors 5 ans et on le mettait entre nous 2. Pourles vaccins , ayant fait pas mal de pays en asie dont l'Inde plusieurs fois, nous étions à jour en hépatite et autres mais je trouve que les conditions d’hygiène à Bali sont excellentes. Hélas, pas de rencontres mémorables avec les habitants ( comparé à l'Inde encore une fois ) , il faut dire que c'est quand même très touristique donc je comprends qu'ils n'aient pas envie de venir parler à tous les touristes.

J'ai eu un peu l'impression à bali d'être dans un immense parc d'attraction genre Indiana Jone et le Temple Maudit. Je dis cela sans que ce soit complètement négatif mais c'est un sentiment que j'ai ressenti. Les paysages de rizières sont assez extraordinaires et qu'est ce qu'on mange bien ! Je n'en suis pas revenue enchantée mais intriguée et 7 ans après , je commence à me dire qu'il faudrait peut être que j'y retourne vérifier tout cela ! je précise que j'y étais en décembre ( la période de mousson 🤪 ), c'était lors d'un périple de 6 mois en Asie donc on a fait avec .... la pluie . Pour le "ne pas dépasser 4 jours de circuit" , je pense que vous connaissez bien votre enfant et vous seuls pouvez savoir ce qu'elle est capable d'endurer. Perso notre fils voyage depuis qu'il a 2 ans en Asie , en général pour 6 ou 7 semaines et il s'adapte très bien. Quand nous sommes partis 6 mois dont 4 en Inde, il a bien supporté le choc malgré ses 5 ans mais, peut être avait il déjà bien l'habitude . Bonne préparation de voyage ! isa
PH Philgbo Globetrotter ·
Ubud, c'est très joli ; néanmoins, je vous conseille pour 3 semaines de regarder la carte et de faire peut etre 3 étapes dans 3 hotels différents. Ubud, bien sur, super bien placé pour visiter le centre, un dans le sud au bord de la mer , mais là, c'est très touristique et un dans l'est ou l'ouest.

+ 1 c'est la meilleure solution

J'ai eu un peu l'impression à bali d'être dans un immense parc d'attraction genre Indiana Jone et le Temple Maudit. Je dis cela sans que ce soit complètement négatif mais c'est un sentiment que j'ai ressenti. Les paysages de rizières sont assez extraordinaires et qu'est ce qu'on mange bien ! Je n'en suis pas revenue enchantée mais intriguée

Encore d'accord !! Un parc dédié aux touristes très (très) nombreux avec des magasins dédiés aux touristes, des restaurants occidentaux dédiés aux touristes bref une "authenticité" peu palpable et surfaite : juste un parc d'attraction. Comme les cérémonies mortuaires qui désorganisent complètement la circulation de l'ile (la 1ere est intéressante, ensuite ca devient.... répétitif voire énervant si ca vous fait louper votre avion !!). Et quand tu vois le nouvel aéroport tu comprends vite que ca n'est pas près de s'arranger
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH Chatulu Regular ·
Est il encore possible de voir de l'authentique à Bali??

Si oui, dans quel région ?

Pour un premier voyage en Asie, j'aimerai avoir un peu d'authenticité...

Merci
ZE Zeprof Veteran ·
Euh ..... c'est quoi l'authentique ? Si tu me demandais pour Paris, je te répondrai de prendre le métro aux heures de pointe 😉 Je ne sais pas quoi répondre à une telle question mais si la recherche de l'authentique implique un endroit sans touristes, je crains que ce ne soit raté. Il y a beaucoup de touristes parce que c'est une belle ile. C'est un peu comme le forum Thailande où les gens cherchent des plages de rêve sans touristes . ben, y en a plus. Si on ne veut pas de touristes, on ne va pas en Thaïlande ou à Bali.

L'authentique, tu l'as à tous les coins de rue, les gens vivent, travaillent , vont au marché ....

isa
DE Dennis Globetrotter ·
Euh ..... c'est quoi l'authentique ? Si tu me demandais pour Paris, je te répondrai de prendre le métro aux heures de pointe 😉 Je ne sais pas quoi répondre à une telle question mais si la recherche de l'authentique implique un endroit sans touristes, je crains que ce ne soit raté. Il y a beaucoup de touristes parce que c'est une belle ile. C'est un peu comme le forum Thailande où les gens cherchent des plages de rêve sans touristes . ben, y en a plus. Si on ne veut pas de touristes, on ne va pas en Thaïlande ou à Bali.

L'authentique, tu l'as à tous les coins de rue, les gens vivent, travaillent , vont au marché ....

isa

..+1....
LA Lauryne96 Regular ·
C'est bien la preuve que chaque personne voyage différemment selon leur expérience et leur envie !

Chatulu aura plusieurs réponses totalement différentes et pourra faire le tri selon ses envies.

A+ Lauryne
PH Philgbo Globetrotter ·

+ 1000 !!!

En Indonésie j'irai LA par exemple. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH Chatulu Regular ·
Bon...

Et bien , je vous remercie pour vos avis très variés...

J'ai un peu l'impression que certains d'entre vous sont blasé par Bali...

Je vais donc faire comme suggérer et changer d'hotel à 3 ou 4 reprises en essayant de faire les bons choix.

Je me doute bien que je ne trouverai pas un endroit sans touriste , et je n'en ai pas la prétention.

Merci pour vos informations,
ZE Zeprof Veteran ·
Je ne suis pas blasée par Bali et je pense que c'est un bel endroit pour un premier voyage en Asie. Mais il faut garder en tête que c'est une "petite" ile et qu'il y a donc beaucoup de monde l'été. Je ne connais pas si bien que ça n'y étant allée qu'une fois. Maintenant, étant Corse, je te dirai la même chose de mon île 😉 Je te conseillerai au moins Ubud et Ahmed ( bcp moins touristique que Sanur ) Bonne préparation de voyage ! Isa
CH Chatulu Regular ·
Certains d'entre vous ont il déja visité Java?

Java à l'air également tres intéressant...
DE Dennis Globetrotter ·
Ben, Java, surtout avec enfant, c'est un peu moins facile que Bali : grande île surpeuplee, peu de plages agréables, mais peu fréquentée p ar les touristes à part les sites genre Borobodue ou Jogja.....mieux vaut aller à Bali.

Louer une voiture, vaut mieux être deja un peu habitué à la conduite à gauche...si tu a conduit en Thailande, ça peut le faire.....mais on trouve facilement un chauffeur qui t'emmène ou tu veux......

Vaccins : normaux , pas de maladies bizarres ni de Palu.....

Les enfants aiment bien Bali, des piscines jolies, des animaux etc....
CH Chatulu Regular ·
Merci pour les infos :)

La conduite à gauche j'ai déjà expérimenté plusieurs fois sans problèmes mais jamais en Asie , je dois donc encore un peu plancher sur la question car j'ai lu beaucoup de choses différentes à ce sujet...

Je vais rester sur l'idée de Bali et essayer d'éviter le sud de l'ile qui est , d’après ce que j'ai pu lire, très très touristique...
LU Lubie2elsa ·
Bonjour,

Ubud c'est top, pour les singes, les rizières, les temples. En revanche il est dommage sur une île telle que Bali de ne rester qu'à un endroit à mon avis.. J'ai un carnet de voyage ici si vous voulez des idées : http://lubiedevoyages.com/carnet-de-voyage-bali/

Pour la conduite elle est simple : celui qui a la plus grosse voiture gagne ! Et pas sécurisante :) Mais franchement ça fait partie du voyage. Nous on a quand même préféré le scooter...

La population est très ouverte au touriste (attention, elle est très ouverte aussi à leur porte monnaie), et la plupart des Balinais sont fiers que l'on vienne du bout du monde pour visiter leur île ! Des lieux pas touristiques.... Pas comme ça, en se baladant et en se perdant oui mais si vous connaissez un lieu pas touristique je prends ;)

Pour les vaccins RAS, je crois qu'il faut vérifier pour les îles alentours

Bon voyage !
Elsa - www.lubiedevoyages.com

You might also like