Hello, alors je suis désolée mais je vais un peu contredire Lauryne
Ubud, c'est très joli ; néanmoins, je vous conseille pour 3 semaines de regarder la carte et de faire peut etre 3 étapes dans 3 hotels différents.
Ubud, bien sur, super bien placé pour visiter le centre, un dans le sud au bord de la mer, mais là, c'est très touristique et un dans l'est ou l'ouest.
Nous avions loué une voiture pour visiter le max car nous sommes tout le temps restés sur
Ubud, oui il faut faire attention mais c'est tout à fait faisable. Ceci dit, dès que mon mec dépassait les 35 km/h, je hurlais "freine ! tu vas trop vite" alors...
Et puis après nous avions loué un scooter pour 3, notre fils avait alors 5 ans et on le mettait entre nous 2.
Pourles vaccins, ayant fait pas mal de pays en asie dont l'
Inde plusieurs fois, nous étions à jour en hépatite et autres mais je trouve que les conditions d’hygiène à
Bali sont excellentes.
Hélas, pas de rencontres mémorables avec les habitants (comparé à l'
Inde encore une fois), il faut dire que c'est quand même très touristique donc je comprends qu'ils n'aient pas envie de venir parler à tous les touristes.
J'ai eu un peu l'impression à
bali d'être dans un immense parc d'attraction genre
Indiana Jone et le Temple Maudit. Je dis cela sans que ce soit complètement négatif mais c'est un sentiment que j'ai ressenti. Les paysages de rizières sont assez extraordinaires et qu'est ce qu'on mange bien !
Je n'en suis pas revenue enchantée mais intriguée et 7 ans après, je commence à me dire qu'il faudrait peut être que j'y retourne vérifier tout cela !
je précise que j'y étais en décembre (la période de mousson

), c'était lors d'un périple de 6 mois en Asie donc on a fait avec.... la pluie.
Pour le "ne pas dépasser 4 jours de circuit", je pense que vous connaissez bien votre enfant et vous seuls pouvez savoir ce qu'elle est capable d'endurer. Perso notre fils voyage depuis qu'il a 2 ans en Asie, en général pour 6 ou 7 semaines et il s'adapte très bien. Quand nous sommes partis 6 mois dont 4 en
Inde, il a bien supporté le choc malgré ses 5 ans mais, peut être avait il déjà bien l'habitude.
Bonne préparation de voyage !
isa