Beauté de la Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir. Je souhaiterais visiter la Mongolie en Septembre. Je voudrais me déplacer avec un guide francophone et un chauffeur (nous serons deux personnes) Les questions que je me pose sont, entre autres, les suivantes : Un circuit en Mongolie est-il vraiment très beau ? Que cela apporte-t-il par rapport à un voyage en Argentine, au Chili ou au Pérou par exemple ? Le manque de confort est-il important ou, est-il possible de trouver du confort ? Est-il possible de recharger les batteries des appareils ? J'ai lu que le mois de Mai était aussi un mois intéressant ; est-ce le cas ?

Merci pour vos réponses. Cordialement. Pascal.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

Un circuit en Mongolie est-il vraiment très beau ?

Tout dépend du circuit !!!! La Mongolie est très belle et très vaste ....

Que cela apporte-t-il par rapport à un voyage en Argentine, au Chili ou au Pérou par exemple ?

Qu'apporte un voyage en Argentine, au chili, au Pérou par rapport à la France ?

Le manque de confort est-il important ou, est-il possible de trouver du confort ?

Il y a comme en Argentine , au Chili et au Pérou des Hôtels dans les villes et des camps touristiques ( Yourtes) dans la steppe ( avec restau, douches et WC 😉 ) autrement , possibilité de loger chez les nomades, mais c'est plus rustique !

Est-il possible de recharger les batteries des appareils ?

Si tu as un pacemaker, en principe, il est autonome pour les autres appareils il suffit de trouver une prise de courant ....généralement derrière la porte d'entrée ou près du lit dans les hôtels 😏. Une précision, presque toutes les yourtes des nomades sont équipées de panneaux solaires, de paraboles et le téléphone passe dans 75% du pays...

J'ai lu que le mois de Mai était aussi un mois intéressant ; est-ce le cas ?

C'est la fin de l'hiver, il fait beau, peu de pluie mais certainement pas très chaud encore ( je n'y suis jamais allé à cette période, mais c'est ce que l'on m'a dit ).
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DU Dupont11 Veteran ·
Confort et batteries : ça devrait aller . Pour l'intérêt , vu que je connais bien l'Amérique du Sud , je dirai qu'il y a 3 Mongolies : 1) L'Altaï avec des pics genre Cordillère Blanche et des lacs enchassés d'un bleu-violet profond magnifique 2) L'extrême sud , semi désert à désert , le Gobi mais pas de paysages "sahariens" fabuleux 3) Tout le centre : d'immenses plateaux coupés de vastes ondulations herbeuses ( pas un arbre ! ) A Oulan Bator , une lamasserie : spectacle PASSIONANT lors des prières . L'idéal est d'être là pour le sensationnel festival annuel du Naadam : courses de chevaux , luttes , tirs à l'arc , costumes superbes , etc
PO Pourvoir Regular ·
Bonsoir Luc.

Je souhaiterais voir (en deux grosses semaines sur place) tout ou partie de :

Ulaanbaatar Dalanzadgad, Yoliin Am et la région (Khongoryn par exemple) Bayanzag, Saihan Ovoo Niaman Nuur Vallée de l'Orkhon, les sources chaudes de Tsenkher, les chutes d’eau Parc National de Khogno Khan et les temples avoisinants, Karakorum, Tsenher Lac de Terkhiin Tsagaan Lac Ugii Le monastère de Amarbayas Galant Parc national de Khustai

Qu'en pensez-vous ? Combien de temps êtes-vous restés en Mongolie et qu'avez-vous préféré ?

Merci pour votre réponse. Cordialement. Pascal.
ME Meridiana Veteran ·
il faut couper le temple du nord, en 15j trop just faire sud (gobi) et nord) autrement beau parcours, classique mais qui fait voir pas mal de différents paysages, sable, dunes, prairies, montagnes, steppe... ce fut le notre en 2000... depuis il y a eu autres 6 voyages...

tout est grandiose mais il ne faut pas oublier de rencontrer le plus possible des nomades car les nomades sont l'a^me des la Mongolie et ne pas en rencontrer, ne pas allez chez eux partager leur vie quelques heures ou quelques jours est manqué la moitié du pays

besoins d'infos pratiques? de contacts? ne contacter ou voir www.terramongolia.com

bon voyage

absente du 8/10 au 8/11
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
DE Desman Veteran ·
Que cela apporte-t-il par rapport à un voyage en Argentine, au Chili ou au Pérou par exemple ?

Qu'apporte un voyage en Argentine, au chili, au Pérou par rapport à la France ?

Pas mieux ! 😉
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
RA Radhia ·
Bonjour !

Je prévois d'aller en Mongolie intérieure en Janvier. J'ai appris que la ville de Hulunbuir en Chine célébrait le Naadam en hiver. Savez vous pendant quel mois ? Difficile de trouver l'info sur internet . ... Merci pour votre retour !

Similar discussions

You might also like