Beaux endroits en Toscane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je suis déjà allée une première fois en Toscane. J'ai visité San Gimignano, Montalcino, Pienza et Montepulciano. Tout était sublime. Pouvez-vous me conseiller d'autres aussi beaux endroits puisque je veux y retourner une deuxième fois?

Keamy
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, En vrac: Lucca, Pistoia, Prato, Sienne évidemment, le Chianti...et Florence, que vous ne mentionnez pas avoir déjà vue, et pourquoi ne pas déborder un peu sur l'Ombrie: Assise, Orvieto, Gubbio, Arezzo, Perugia, ou alors au sud de la Toscane Taquinia, les vestiges étrusques, Viterbo, dont les extérieurs modernes cachent une ville médiévale ignorée des touristes
Je n'aurai pas le temps...
MI Mick013 Veteran ·
voici un classement objectif des endroits à voir en Toscane

A VOIR CENTRE ( 626 1/2°) TOSCANE (271) Florence 64 ( aglo 78) Pise 26 Siena 24 Pistoia 13 Arezzo 12 San gimignano 12 Lucca 12 Montepulciano 10 Voltera 9 Cortona 8 Fiesole(Florence) 8 Pienza 6 Prato (Florence)6 Montalcino 5 Ile d’ elbe 5 Sansepolcro 5 Mass marittima5 Viareggio ( aglo) 5 Chianti 4 Pietrassanta (viareggio) 3 Carrara 3 Monticiano 2 Chianciano terme 2 Sarteano 2 Poppi 2 Vinci 2 Chiusi 1 Monterchi 1 S quirico d’ orcia 1 Forte dei marmi (viareggio) 1 Livourne1 Greve in chianti( chianti) 1 Grosseto 1 Montaione 1 Porto santo stefano 1

METHODOLOGIE Le guide michelin rouge classe ce qu’il y a à voir dans chaque ville en 4 catégories Vaut le voyage-mérite le détour-intéressant-autres J’ai mis 3 points à la 1ere catégorie , 2 à la 2e , 1 à la 3e , ½ à la 4e Je n’ai retenu que la catégorie la plus haute quand par exemple la facade d’une église a une appréciation et l’intérieur une autre ; par contre , j’ai additionné si à l’intérieur de la même église il y a une partie payante qui fait l’objet d’une appréciation propre. J’ai retenu , s’il y a lieu , les chiffres de l’agglomération et non de la commune qui n’est qu’une entité administrative et non géographique : ainsi pompei est avec naples , tivoli avec rome , comme versailles et st denis seraient avec paris Dans certains cas , le nom des villes ainsi absorbées est noté quand même avec ( ) le nom de l’agglomération à laquelle elles appartiennent Par contre je n’ai pas additionné les conurbations ( milan-come-varese-lecco-bergame , naples-caserta-salerno , florence-pistoia-empoli , venise-padoue-trevise , rimini-ravenna)considérant que chaque pole est une ville en soi , Pour les lacs, côtes , et montagnes , j’ai retenu le total des villes riveraines.
KE Keamy Regular ·
Merci! J’avais oublié de préciser que oui, je suis allée à Sienne et ce fut tout un coup de cœur. Nous demeurions là et c’est à partir de là qu’on a rayonné pour nos visites. Pour ce qui est des villes (Florence) pas cette fois-ci. Nous cherchons plutôt des villages
KE Keamy Regular ·
Mon Dieu, mais quel travail! Vraiment! Merci!
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut s'inspirer de ceci :

https://www.expedia.it/explore/borghi-in-toscana-15-gioielli-medievali-da-visitare
Mathilde
Dans le même genre, ce site, qui donne aussi des indications sur toutes les régions d'Italie

http://borghipiubelliditalia.it/toscana/
DA Danyflore Regular ·
Merci beaucoup de mentionner ce guide. Je viens de parcourir les pages consacrées à la région des Marches où vit un couple de mes amis et j'ai retrouvé ainsi leur magnifique village Frontino. Cordialement, DF.
D.F
C'est un site très utile, il fait connaître des villages qui ne sont pas ( heureusement!) dans tous les guides, et plein d'infos pratiques.

You might also like