Bébé dans le monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Coucou,

pour fêter dignement, dans la joie et sous le signe de l'ouverture au monde et et et et .... 🙂 bref j'aurais envie de connaître des manière différentes de donner la bienvenue au monde de bébé (en toute simplicité), pour trouver moi-même une idée vu qu'il n'est pas question de baptême ou autre cérémonie religieuse.

Que fait-on ailleurs dans le monde qui peut se faire ici aussi ?

Merci pour vos idées et conseils !!!
Elle était débout la ville !!!
TA Tanss Globetrotter ·
Dans nos pays développés avoir un enfant est devenu quelque chose d'exceptionnel, alors que dans le reste du monde avoir un bébé est d'une totale banalité, si bien que cela ne mérite pas de cérémonies particulières !

Généralement les cérémonies rituelles arrivent plus tard, comme la coupe des cheveux en Amérique latine ou en Inde
TI Titania Regular ·
Pourtant le fait pour le père d'offrir des bijoux en or à la femme qui lui donne un enfant (surtout un garçon) n'est pas de nos pays dévéloppés (d'accord, c'est pour la mère et non pas pour l'enfant, mais cela montre bien que la naissance est un événement exceptionnel dans ces pays aussi).
Elle était débout la ville !!!
DE DeCléricy Veteran ·
Pour les enfants Cris de la Baie de James, parents et amis de la famille se rassemblent sous le wigwam ou tepee pour la cérémonie des premiers pas de l’enfant. C’est un événement rempli de symbolique émouvante pour quiconque y assiste. DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
KA Kaou28 Regular ·
Bonjour Titania, 😉

Je me suis rendue dernièrement en Tunisie. Une de mes cousines a eu une petite fille😎 7 jours après la naissance, elle a eu le droit à son Kalkouche. Cela consiste à inviter des enfants de la famille, des enfants des voisins et de enfants du village. On remplie une grande jarre de bonbons, des dragées, de fruits confits, de fruits secs. On la casse près du bébé pour que cela puisse lui porter bonheur durant toute sa vie.... Ce qui est rigolo c'est dès que cette jarre est à terre tous les enfants se précipitent gaiement dessus en glapissant!!! 🏴‍☠️ je garde encore l'image de leur sourire, ce rictus espiègle et en même temps enchanteur devant un tel trésor!!
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"

Similar discussions

You might also like