Bébé sans carte identité pour Porto Santo (Madère)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide :c'est urgent! J'ai réservé un séjour à Porto Santo (archipel de madère) et nous (mon mari, mon bébé de 19 mois et moi )devons partir normalement mardi 19 juillet de l'aéroport d'orly. Le problème est que je viens de réaliser que le livret de famille et l'acte de naissance ne suffisent pas.Il faut une carte identité pour mon fils!Je ne peux pas annuler mon voyage car je n'ai pas pris l'assurance annulation!!!Et hors de question de partir en vacances sans mon fils!Que faire?Existe t'il des carte d'identité provisoire et est ce possible de l'obtenir avant Mardi? En espérant avoir des réponses à mes problèmes.... merci
FD FDB Globetrotter ·
Tu n'as pas de passeport avec ton fils inscrit dessus ? tu n 'as jamais quitté la France avec lui avant ?
Faby
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

L'enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder l'un des 2 documents suivants : - soit un passeport individuel (pour tout mineur, même un bébé, ceux-ci n'ayant plus la possibilité d'être inscrits sur le passeport des parents) ; - soit une carte d'identité pour les pays de l'union européenne et la Suisse. Dans ce cas, les autorités peuvent aussi exiger un document prouvant que l'accompagnant est bien le parent (livret de famille ou acte de naissance par exemple). - Il n'existe pas de carte d'identité provisoire. Enfin, même si vous aviez souscrit une assurance annulation, la garantie ne vous aurait probablement pas été acquise pour ce cas précis. Cordialement.
Arbolito
RA Raoulx Globetrotter ·
*** Tu n'as pas de passeport avec ton fils inscrit dessus ? *** en France , cette fonction n'éxiste plus depuis des années... (2007.. à vérifier ??) par contre un passeport bébé est gratuit , et mêm jusqu'à 15 ans (en tout cas en 2007 !!)
FA Fayd Globetrotter ·
Existe t'il des carte d'identité provisoire et est ce possible de l'obtenir avant Mardi?

Salut, Il faut aller à la préfecture pour demander un laisser passer provisoire pour mineur, ça se fait sur le champs😏! Cliquer sur ce lien pour les docs demandés. Livret de famille Justif de domicile. 2 photos d'identité.

http://www.epinay-sur-seine.fr/epinay/rb020416_.asp
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela ne marche pas pour le Portugal à mon avis. Suisse, Italie, Belgique, Luxembourg.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
Cela ne marche pas pour le Portugal à mon avis.

Salut, Vaut mieux tenter sa chance que de ne rien faire🙂, ça ne coûte rien, en plus.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like