Belgique: visiter le pays de mon père!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, je vis au Canada et je visiterai le pays de mon père (la Belgique) en juin 2015. Il a vécu la guerre lorsqu'il était enfant alors sa famille et lui sont déménagés en 1950. J'aimerais me rendre sur sa rue (des coquelicots au coin de la rue Sarts). Comme c'est une toute petite rue, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de transport en commun qui se rend jusque là. Où puis-je avoir ce genre de renseignement ? Merci à ceux qui prendront le temps de m'informer et qui m'aideront à réaliser mon rêve !😉
FE Fexon Globetrotter ·
J'aimerais me rendre sur sa rue (des coquelicots au coin de la rue Sarts). Comme c'est une toute petite rue, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de transport en commun qui se rend jusque là. Où puis-je avoir ce genre de renseignement ?

Bonsoir,

Si vous nous dîtes au moins dans quelle commune se trouve l'angle des rues coquelicots et sarts, on pourrait voir pour vous, sur des sites de transports belges disponibles sur internet, comment vous rendre de l'aéroport de Zavatem à cet angle de rue 😉

Cordialement.
BE Berber Veteran ·
psssst Zaventem pas zavatem
KU Kujila Globetrotter ·
J'aimerais me rendre sur sa rue (des coquelicots au coin de la rue Sarts). Comme c'est une toute petite rue, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de transport en commun qui se rend jusque là.

Comme dit plus haut, la Belgique n'est pas une ville mais un pays. Si tu cites des noms de rues sans donner le nom de la commune, personne ne pourra t'aider...
FE Fexon Globetrotter ·
psssst Zaventem pas zavatem

😏😏😏 oops 😇
B7 B737 Globetrotter ·
Il y a une rue de Coquelicots donnant sur une rue des Sarts - à Liège, près du crématorium de Robermont. Il suffit d'aller voir sur Google, vous le trouverez très facilement; n'étant pas liégeois, je ne sais pas vous dire quel bus il faut prendre. De l'aéroport de Zaventem, il est possible de prendre un train pour Liège, qui est à environ 90 km.
FE Fexon Globetrotter ·
Il y a une rue de Coquelicots donnant sur une rue des Sarts - à Liège, près du crématorium de Robermont.

Suite à ces éléments... J'ai fait aussi des recherches sur google et je peux suggérer l'itinéraire suivant:

Depuis la Gare de Zaventem aéroport, prendre un train et descendre à Louvain (on peut transiter par la Gare de Bruxelles-Nord, mais c'est plus long)... A Louvain, prendre un train direction Liège Guillemins... Arrivé à Liège Guillemmins, prendre le bus 138 et descendre à l'arrêt Bressoux, Robermont cimetière... Depuis Robermont cimetière, prendre le bus 35 et descendre à Robremont centre funéraire.

Après, il ne reste plus qu'à se diriger selon google map... 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Fex, moi, j'irais d'abord poser mes valises à Liège à l'hôtel, puis je chercherais à rejoindre cette rue par un bus ou autre, mais depuis le centre ville... 😛
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Fex, moi, j'irais d'abord poser mes valises à Liège à l'hôtel, puis je chercherais à rejoindre cette rue par un bus ou autre, mais depuis le centre ville... 😛

oops... 😏😏😏 +1! Bien évidemment Mathilde... 😉
JO Joshuna ·
Où puis-je trouver cette information ? J, ai regardé sur Wikipédia...rien à propos des communes. Au Québec, cela n'existe pas...
JO Joshuna ·
Merci beaucoup!
JO Joshuna ·
Wow! merci beaucoup ! On voit que vous êtes habitué à chercher des endroits !!! 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Où puis-je trouver cette information ? J, ai regardé sur Wikipédia...rien à propos des communes.

Vous en êtes sûre? >>> cliquez ici >>>> 😎

(ici aussi on en parle: >>>>>>>)

ici un plan de ville >>>>>>
SA Salva1 ·
Bonsoir Joshuna,

ci joint le site de la SNCB (train) et du Tec (autobus) qui te donneras les différentes possibilités. Je me suis permit de faire une simulation, a toi de modifier les paramètres de départ. Le lieu que tu veux rejoindre est près plus gros dépôt de bus de la région et d' un passage fréquent. En sortant de la gare des Guillemins sur l'esplanade il y a un terminal des Tec (compagnie des bus) parmi lesquelles les lignes de Verviers , de Fléron et de robermont, arrêt Robermont. Ou prendre le bus du centre de la ville de Liege, la place Saint Lambert . Aux deux sites susmentionné vous trouverez un centre d' information et de vente de billets.

SNCB http://www.belgianrail.be/jp/sncb-nmbs-routeplanner/query.exe/fn?ld=std&seqnr=1&ident=gu.015032111.1429915224&OK#focus

Info Tec https://www.infotec.be/fr-be/medeplacer.aspx

Depuis la gare des Guillemins d' ou une partie est visible, je peut te conseiller de de visiter le site Du monument Interallié qui fut financé par l'ensemble des alliés de 14/18.

Du centre ville, il y a toutes une séries de possibilités de belles visites. Pour une cuisine Liegeoise, par ordre alphabétique :

-Amon Nanesse .. -As ouhès. -Café Lequet L, pour leur boulets. -Le Balcon de l' Émulation, plus cosy, dans un superbe décor a l' étage du nouveau Théâtre. -Le Bistro d' en face, pour sa cuisine et son ambiance.

-Amon Nanesse, sur la terrasse, le véritable café Liégeois et leurs spécialité de différents Péket, exemple Chocolat ou Cuberdon flambé. -Le Balcon de l' Émulation, le même café Liégeois. -Le Bistro d' en face, idem.

Si tu a d' autre questions je me ferai un grand plaisir de te répondre.
RA Ranskalainen Regular ·
Où puis-je trouver cette information ? J, ai regardé sur Wikipédia...rien à propos des communes. Au Québec, cela n'existe pas...

Comme dit plus haut, la Belgique est un pays, comme le Canada.

Une commune c'est une ville, ou un village. Il y en a des miliers en Belgique et une grande majorité des villes de wallonnie ont une rue des sarts.

La rue des coquelicots doit bien exister aussi.

Là on t'indique des choses vers Liège mais pour autant qu'on en sache c'est à Nivelles ...
RO Rogas Veteran ·
Il a y a bien une allée des Coquelicots à Nivelles, mais aucune rue des Sarts. Non, la localisation à Liège est la seule qui soit juste, avec ces deux rues.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

Similar discussions

You might also like