Belize Cayo Caulker - Plongee
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous sommes en train de realiser notre reve, faire le tour du monde, et traversons pour l instant le Yucatan. Nous devrions arriver a Belize dimanche et atterrir a Cayo Caulker. Quelqu un y est il deja alle? Pourriez vous me conseiller des clubs/personnes serieux pour plonger, sachant que nous sommes pas des pros en la matiere ( niveau 1 avec 15 plongees) A votre avis, quelles sont les plongees qu il faut absolument faire?

Merci d avance

Letiti
FA Faka Veteran ·
Salut, de nombreux clubs proposent des sorties à la journée pour aller plonger au "Blue Hole", je pense que tu connais.(sinon c'est un "trou" parfaitement circulaire profond de 150 m posé au milieu de nulle part, tres beau !). L'interet de ce site sont les stalagtites géantes qui se trouvent à environ 42 metres de profondeur (meme si tu es niveau 1 ils t'y emmeneront, business is business...😕). Is est également possible d'y voir des requins (marteau ou autre) mais n'y compte pas trop, ça arrive mais pas tres souvent. Le prix (de mémoire), environ 150 US$ la journée tout compris.

Mais selon moi, LA plongée à faire à Belize se situe à Placencia, dans le sud du pays. En effet, tu as de TRES fortes chances d'y voir des requins baleines ! 🙂 Par contre, il y a une saison assez précise, ça débute fin -mars/avril jusqu'à juin, autour de la pleine lune.(car il y a des regroupements de centaines ou milliers de poissons à cette époque qui rejettent des oeufs et du sperme dans l'eau pour se reproduire, et les requins baleines viennent manger les oeufs !). Bref, 3-4 clubs te le propose à Placencia, aux environs de 160 US$ la journée avec 2 plongées, sachant que c'est lors de la plongée de l'apres midi qu'il y a les meilleures chances de les voir ! A savoir, environ 1h-1h15 de bateau pour se rendre sur le site, mais protégé par la barrière de corail donc calme....

Bonne plongée !!!!!! (je suis jaloux... 😉)
LE Letiti ·
Bonjour Faka, merci pour ces precieuses informations. Je ne pense pas que l on fera le Blue Hole, car avec 15 plongees, je ne suis pas sur que l on en profitera. Par contre, on va peut etre y aller en snorkeling.

Merci encore et a bientot

Letiti
JO Joonae ·
Bonjour!

Nous allons plonger au Bélize pendant 1 semaine vers la mi -décembre. Peux-tu nous conseiller des sites, et nous indiquer des prix approximatifs. Nous sommes niveau 1, 15 plongées, comme toi. C donc intéressant d'avoir ton opinion... Y'a t'il des clubs avec intructeurs français? Les nuits sont-elles chères? Merci d'avance pour ta réponse. J'espère que ton tour du monde s'est bien passé... jess

You might also like