Belle plage de Laem Mae Phim près de Rayong (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a tous ,

Cela faisait un moment que je souhaitais decouvrir ce coin de la Thailande. Dans les annees 80 je m etais rendu a Ko samet et ses superbes plages de sable blanc mais qui etait deja bien frequentee a mon gout . Mais je ne m etais jamais aventure plus a l est . Une Vfiste avait brievement parle avec enthousiasme de ce petit coin qui lui avait bien plu.

Alors ce matin lever matinal et direction le terminal d Ekamai en taxi . pour info , hier soir le metro aerien avait ferme a 20 heures .

Mon taxi driver au nom d Ekamai commence a rigoler en thai , ***ah ah Pattaya, Pattaya , massage, massage *** . Ce genre de commentaires m agace , des qu on est seul et qu on se rend a Ekamai , on est classe dans la categorie des farangs amateurs de cette poubelle .

Non Monsieur je vais a Laem Mae Phing , helas ville qu il ne connait pas visiblement . Pas grave c est un chauffeur venant de L Isaan , de la petite ville de Phibun ou je suis passe autrefois pour aller a Khong Chiam . Un farang qui connait son Phibun natal !!! alors la il est aux anges .

Depart du bus AC a 7h , le suivant est a 11h. Cout 160 baths

En sortant de Bangkok on emprunte une autoroute en hauteur passant au dessus de khlongs semblant agreables a parcourir meme si tout le secteur est en zone plus ou moins industrielle

De Chonburi a Klaeng , la highway traverse une agreable region avec collines en toile de fond et pentes douces. Vegetation partout , heveas , palmiers, bananiers , cocotiers et collines boisees .

Arrivee a 10h30 , j etais l unique passager debarquant au terminus . Durant le trajet nous etions une dizaine en tout . Le terminus de LMP se situe sur l avenue longeant la plage . Belle plage de plusieurs kms , quelques ilots en face et Ko samet dans le lointain . Pas mal de tentes et parasols occupes par des familles thaies le long de la plage bordee de cocotiers et filaos et autres arbres Une promenade pavee sinue sous ces arbres . Entre promenade et avenue principale pleins d etals ou vous pouvez commander a manger et a boire a des commercantes souriantes .

Allonge dans mon transat je savoure mon khao pat au crabe : pas de bateau en vue , peu de monde sur l immense plage , pas de cingle frimeur et dechaine en scooter des mers et rares voitures troublant le bruissement des vagues : ici on a pas ce defile perpetuel de songthaew tournant quasiment a vide d une ville citee plus haut. Un peu plus loin tout plein de restaurants thais se succedent avec a leur devanture plusieurs aquariums contenant votre futur repas . Personne ne vous harcele , les bars a filles n existent pas.

Il y a quasiment pas de hautes constructions en front de mer , beaucoup de resorts , en fait sont constitues de bungalows sur l arriere dans des zones guere construites .

Mais ....malheureusement certains secteurs comportent des detritus a proximite des transats. Si certains plagistes nettoient leur secteur d autres ne se soucient pas des detritus ramenes par la mer . cependant la partie balayee par la maree s avere nickel .

Voila pour les amateurs a la recherche de calme et d authenticite .

Cdlt Jean
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rectificatif :

L orthographe exacte est : LAEM MAE PHIM

La nuit est tombee. Les petits restaus de fruits de mer sont ouverts , c est le coin le plus eclaire du bord de mer . Ailleurs tout est tranquille et rare trafic sur l avenue .

Cdlt Jean
DU DUC Veteran ·
J'aime bien cette partie du litoral effectivement, pour nous se sera cet été! Nous avions beaucoup apprécié le Novotel Coralia de Rim Pae, pas très loin de Ban Phe. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas donné.
DUC
EK Ekachai Regular ·
J'adore ce coin de la Thailande, et les restos de poissons c'est à tomber. Si tu cherches moins cher et pas mal du tout, il y a le Baan siri on sea resort, c'est très joli et pas trop cher. http://www.baansiri.com Bonnes vacances
cynthia
Bonsoir ,

j ai loge a la Villa Bali resort a 50m du depart/arrivee des bus de Bangkok Ekamai . Bungalow AC , lit king size avec dais + petit dej buffet = 1400 baths . Grande terrasse en bois du bungalow avec sieges pouvant accueillir une dizaine de personnes . Tout le resort est dans un joli jardin tropical avec piscine 80 % de clients thais occupaient la bonne quinzaine de bungalows.

Sinon en me balladant j ai trouve l hotel Pimpimorn avec chambres et balcons avec vue sur la mer 1200 baths + petit dej Mais le coin regorge d autres adresses apparemment pas mal.

Hier soir en revenant d un cyber cafe il y avait la joyeuse fiesta du personnel d une entreprise dans un des restau du bord de mer , thai (es) s eclatant sur une piste de danse et m invitant a se joindre a eux .

Et dire qu un des quotidiens affichait a la une ces jours ci : risque de guerre civile !!!
GU Guy1 Veteran ·
mais ce coin la, c'est pas là où durant l'été, les risques de pluies sont aussi importantes que dans le coin de puket???ou celui de Ko chang?? car moi j'ai l habitude de descendre jusqua Ko Tao pour eviter la pluie mais si vous dites que c'est bon à cette epoque, j'ai bien envie de tenter.. quel est votre avis pour cet ete( fin juillet debut aout) après un sejour de 3 semaines au cambodge. merci pour vos conseils Guy
EK Ekachai Regular ·
Nous partons tous les ans 3 semaines en juillet et cela dépend, l'année passée nous avons eu 1 semaine de pluie tandis que l'année d'avant presque rien. Pour le mois d'août je ne saurai dire car nous sommes déjà rentrés. Si cela peut t'aider
cynthia
DU DUC Veteran ·
Tu es quand même beaucoup plus près du Cambodge, dans les provinces de Chanthaburi et Rayong, qu'à Koh tao (que j'adore!) Pour les fonds marins et le snorkelling, Koh tao sans hésiter, pour le côté sympa et thaï la côte du coté de Chantaburi. Pour le temps c'est variable.
DUC
Bonsoir ,

je viens de lire une chaude discussion sur le forum a propos de Pattaya .

Si les gens se rendaient a Laem Me Phim qui represente une bonne heure de bus supplementaire ou sur les plages voisines , ils porteraient un autre jugement sur la Thailande et sa population et verraient la difference avec Pattaya .

En ce moment dans les 38 degres a Bangkok , tout le monde s eponge. Cdlt Jean

Similar discussions

You might also like