Belles plages autour de Chennai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
3 semaines en avril au Tamil Nadu et désirons se poser 3 ou 4 jours en bord de mer aprés un circuit de 2 semaines pour Madras, Mahabalipuram, Kanchipuram, Pondicherry, Chidambaram, Tanjore, Trihy, Madurai puis retour a Madras. Q'en pensez-vous? Merçi
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, je viens juste de rentrer d'Inde du Sud et j'ai testé 2 plages : celle d'Auroville et celle de Mahabalipuram. Cette dernière a ma préférence, le positif me paraît l'emporter. Guests sympas donnant sur la plage avec vue imprenable sur la mer bien sûr, sur l'activité des pêcheurs et sur les 2 très beaux temples au loin. Les bémols: les odeurs et la propreté de la plage au niveau du village !!! mais il suffit d'aller se baigner à quelques centaines de mètres vers la gauche au niveau de l'hôtel de luxe pour retrouver du sable propre et une eau délicieuse. Les abords de la plage sont évidemment très touristiques mais sans pression, boutiques, guests, restaurants, cabinets de massages et mendiantes mais la gentillesse des Indiens l'emporte et fait oublier les quelques désagréments. Bon séjour et attention au soleil ...

JPB 😎
MI Migu Veteran ·
"les odeurs et la propreté de la plage au niveau du village " J'ai pas remarqué mais je devais etre "enrhumé". J'ai par contre vu que tres peu de gens se baignent à Mamallapuram à cause d'une mer dangereuse peut etre ? Belle plage pour la ballade ça c'est sur 😎 Voila cette plage :

Carpe Diem
NA Nalesnik Globetrotter ·
En effet, les courants sont mortels sur la côte de Coromandel.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nalesnik Globetrotter ·
Tout près de Chennai, il y a Covelong. Les gens qui aiment les plages m'en ont dit du bien. http://en.wikipedia.org/wiki/Covelong

Tout près de Pondichéry, il y a Repos Beach (plage d'Auroville, au nord, que tu connais), et Kailash Beach (au sud).

Pour les lecteurs qui n'auraient jamais vu de plage en Inde, je précise:

- qu'il ne faut guère se baigner, sur la côte de Coromandel, hors des plages aménagées pour les Occidentaux, à cause des courants très dangereux, et aussi, en ce qui concerne les femmes, pour ne pas offrir de spectacle érotique aux Indiens friands de bikinis. Les rares plages fréquentées en masse par les Indiens sont de vastes luna parks, où l'on va en famille manger des barbapapas et faire un tour de manège. Leurs rives sont généralement très sales.

- que les Indiens sont puritains, et n'ont pas la culture du bronzing. Ils se baignent tout habillés. La plupart ne savent pas nager. Certains garçons ou hommes peuvent cependant s'amuser à batifoler, voire à nager, torse nu. Les femmes, quant à elles, se trempent généralement jusqu'aux cuisses vêtues de leur sari ou de leur salwar kameez, se bornant à se faire fouetter et éclabousser par les vagues, lesquelles provoquent une vive émotion et des rires collectifs quand elles leur frappent les fesses.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

à Chennaï il y a Eliott Beach. la plage est très agréable
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
BR Brunopatou ·
merçi beaucoup pour ta réponse
BR Brunopatou ·
merçi beaucoup de ta réponse

Similar discussions

You might also like