Belles plages de Palawan? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Où se trouvent les belles plages de sable blanc de palawan? Doit-on absolument aller à el nido et au nord pour être émerveillé? Que vallent les plages près de sabang et port barton?

Merci à tous
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
OP Opium29 ·
j ai passé 3 semaines a el nido et j ai vraiment pris mon pied pour les plages et balade en bateau connais pas port barton
jjacques
MI Michaeljj Regular ·
Merci pour ta réponse. Niveau prix, c'était correct?
AZ Azteque ·
salut

je rentre de trois semaines aux philippines, le nord de Luzon et ses rizieres, Bohol, panglao, balicasag et l archipel de bacuit ( entulala, pangalusian, snake island, miniloc avec ses deux lagons d eau turquoise, lagen), pres d EL NIDO. C est en effet la plus belle région des philippines que j ai pu visiter ..........je te joins quelques photos ........ pour les prix, c est pas donné c clair, a ma connaissance, plusieurs hotels a El Nido city mais je ne connais pas ......en revanche pour les resorts de Miniloc et de lagen, tu peux compter 200 euros par jour et par personne ............ c cher mais bon quand on te pose seul sur une ile deserte avec comme seuls compagnons les lezards monitors ........ça laisse reveur ....... pour le reste, c un peu hors sujet mais le reste du temps sur BANAUE et Panglao, on a du dépenser logement et bouffe, 1200 pesos par jour pour deux ..........dc on s y retrouve .........

a bientot cdt azteque
RE Renosu Globetrotter ·
la plage de sabang, beau sable, assez grande maree et l eau pas tres transparente

port barton plage moyenne surtout au milieu du village de pecheur, mais suffisant pour un petit bain le matin ou le soir, mais possibilitede trouver une petite banca pour visiter des disaine d ilot dans la baie pour snorkeling en eau tres claire
MI Michaeljj Regular ·
Bonjour, En mars, j'ai fais panglao, bohol, balicasag et nueva ecija (sur luzon). Cette fois, je compte faire un autre parcours mais si possible avec des plages aussi jolies (et même +) que celles que j'ai pu voir à ces endroits (à savoir : sable blanc et eau turquoize).

J'espère trouver cela sur palawan, en plus de sa flore et sa faune sauvage.

Merci pour les photos.😉
MI Michaeljj Regular ·
Bonjour,

Si je comprends bien : pour ce qui est des "plages", palawan se révèle vraiment du côté d'el nido.
JO Joel44 Regular ·
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y'a d'autres belles plages qu'à El nido car nous ne serons à Palawan (puerto princesa) que 4 jours donc pas trop le temps pour un trajet par la route jusqu'à là-bas...

Merci 😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis surpris qu'on puisse aller à Palawan (the last frontier !) et n'y passer que 4 jours. PP elle-même ne présente pas grand intérêt, tu vas passer une journée à Sabang pour voir la rivière souterraine et puis ?

Pour répondre à ta question, il y a des endroits non loin de PP où on peut se baigner, on peut s'y rendre en taxi ou même en tricycle (tuk-tuk local). Je n'y suis pas allé, mais si tu veux plus de précisions, je peux me renseigner.
JO Joel44 Regular ·
Oui c'est peut-être pas une bonne idée que j'ai là, je veux bien le croire !!!

Je pense que je vais chercher de belles plages ailleurs, mais où ?

J'attends de recevoir le Rough guide pour savoir exactement quoi faire... Et de lire davantage ce qui se dit ici aussi !

Thank you !
TU Turbi Veteran ·
Un peu plus au nord: aux alentours de busuanga les fermes de perles et les ilots deserts abondent, notamment quand tu remontes vers Calawit. A proximite immediate du village de Busuanga, la baie face au port est superbe et tu peux visiter l ile / reserve du meme nom (lac naturel) . Mon meilleur souvenir de l archipel.
PPP
JO Joel44 Regular ·
Oui je pense que c'est par ici qu'on ira, peut-être popototan island...

Merci ! 🙂
NI Nicolasdu30 ·
je sais qu'a partir de puerto princessa on peut aller en bateau (30/45mins) dans un coin ou il y a une/des plages plutôt sympa, c'est un circuit touristique mais c'est pas hors de prix et cela te permettra de profiter du sable même si c'est peut etre pas aussi sympa qu'el nido.

Bref, je ne suis pas d'une trés grande aide car ne je saurais pas d'indiquer le lieu, ni comment y aller, mais sache que c'est possible pas trés loin de PP, et que par contre je peu te montrer mes quelques photos pour que tu puisse juger par toi même.
JO Joel44 Regular ·
ok merci !

En fait je suis en train de m'apercevoir que Noël n'est pas la meilleure période pour y aller... Tout est plein et ce qui reste en place d'hôtel et d'avion est à des prix exhorbitants... 😕

Oui pour les photos n'hésites pas ! 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pense qu'il s'agit de Honda Bay, au nord de PP, qui abrite plusieurs petites îles où l'on peut pratiquer le snorkeling. Le quai d'embarquement est à San Lourdes, au nord de la ville de Tagburos desservie par bus de PP.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Effectivement, Noël est la période la plus chargée pour Palawan et surtout El Nido.
NI Nicolasdu30 ·
oui, Honda Bay ça me dit quelque chose, ce doit être ça.

voici quelques photos Joel, ne fait pas attention au ciel, j'y suis allé pendant la saison des pluies en juin, mais j'ai eu finalement du trés beau temps sur el nido peu aprés, et surtout asser peu de touristes.

😉
JO Joel44 Regular ·
Waw trés joli ! Ca fait envie en tout cas !!!

Merci Nicolas ! 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
L'an dernier j'y suis alle a partir du 1er janvier. A Port Barton et El Nido, difficile de trouver une chambre, mais le reste de l'ile (PP, Sabang, ...) pas de problemes.
TU Turbi Veteran ·
😛 Meandres de la memoire... suite a un autre post VF recent, j ai retrouve le nom a Busuanga: il s agit de Coron city, et de l ilot voisin de Coron Island, une reserve de tribus troglodytes (patience pour le nom de la tribu: mes neurones sont au ralenti et surtout c etait il y a 8 ans...).

Tu peux trouver le post recent de cette semaine, rubrique "Asie du SE", ca parle de l hotel kokosnuss a Coron city, et j y evoque le crystal lodge dans la meme ville. Coron city est un petit patelin, mais sa baie abritee et ses petits hotels sont un point de depart tres convivial pour faire des expeditions sur le Nord - je citais Calawit, North Qay Isl, Black Isl, etc... -
PPP

Similar discussions

You might also like