Benares en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut, avec mon mari nous partons le 10 février en Inde pour 15 jours, pour l'instant nous avons notre vol sec et..c'est tout.On compte improviser sur place. On nous a déconseiller Benarès, q'en pensez-vous?
et la lumiere fut...
IS Issyigatche Regular ·
Namaste, Benares est une ville formidable, un peu dur pour une premiere approche de l'inde mais vu ta fiche ca devrai le faire 😉

A mon a vis c'est une ville a voir absolument, si tu as besoin d'infos n'hesite pas .
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Est ce que tu peux nous dire pour quelle raison on t'a déconseillé Bénarès?

Personnellement je conseillerai chaudement une visite à Bénarès et même d'y rester plusieurs jours. Sauf pour quelqu'un qui ferai un de ses premiers voyages en Asie. Mais d'après ton profil je pense que tu apprécieras la beauté de Varanasi (nom actuel de bénarès) et que tu es en mesure de supporter le reste, même ce qui reste choquant pour nous européens.

Bon voyage.
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste, Peut-etre t'as t'on déconseiller d'aller à Benares en début de voyage, ou bien effectivement si tu n'as jamais mis les pieds en Asie ou en Afrique... sinon c'est une ville magique, qui vaut absolument la visite, elle demande à mon avis un peu de temps, au moins 3, 4 jours. Si tu décides d'y aller et que tu tiens à aller à Khajuraho, à ta place je zapperais JAipur, qui te fait aller à l'Ouest, et ferais plutot Delhi-Agra-Gwalior-Orchha-Khajuraho-Varanasi. (Tout cet itinéraire se fait de manière logique et Finir par Benares me semble bien. Retour en train direct sur Delhi. Voilà mon conseil. 😉 Si tu veux quelques infos tu peux piocher dans mes écrits en direct de là bas sur VF (cf mon profil). A ton service. Phil melenge
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
IS Issyigatche Regular ·
Namaste, voici quelques phots que j'ai prises a Varanasi, si ca peux t'aider dans ta decision 🙂

si tu en veux d'autres il y en a sur mon blog ....
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
GA Gazailes Regular ·
je n'oserai jamais conseiller ou non une ville en inde.. tout est à voir, tout est à vivre.. Je dirai que pour moi benares fût une sacrée expérience.. Tu peux toujours tenter, et après rester ou partir.. benares c'est la "vraie " inde du nord..
sourire... same same but different
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Benares est une ville à voir sans aucun doute, néanmoins, je conseillerais de la visiter apres quelques temps passés en Inde. Si c'est votre premier séjour dans ce pays, vous pourriez vous y sentir oppressés, Bénares rassemble pas mal de choses qui peuvent, dans un premier temps, rebuter le voyageur. Nous avons beaucoups aimés Bénares, mais si nous avions commencés par cette ville, nous ne l'aurions pas appréciée à sa juste valeur. A +
DA Dakini Regular ·
namaste

je reviens d'Inde ou je suis restee deux mois et de toute les villes que j'ai visite Benares a ete ma preferée..c'est tres intense, ca peut etre tres dur mais je pense que c'est un condense de tout ce qu'on peut trouver en inde du pire comme du meilleur... bon voyage
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Pourquoi vous l'a t'on déconseillé ? Varanasi est un endroit magique, une véritable expérience... Avec son lot d'émotions, pas toutes très agréables à ressentir bien sûr. Varanasi peut être choquante, mais tout l'Inde l'est...

Bon voyage !
Cyrille
MI Mitch92 Regular ·
Et oui ca me reprend je suis de retour !

Mon expérience de Varanasi aka Benares : je suis arrivé à Delhi jour 1, premier voyage en Asie: éclate totale, sauté de rickshaws en rickshaws journée super. Et direct jour 2: Varanasi (que je redoutais comme Shiva, normal "welcome to the holy city of Shiva", surtout en début de séjour comme j'avais lu): je suis arrivé, tout le monde m'a regardé sur Asi Ghat, j'ai jeté mon sac face au Gange, je me suis assis et wawwww.....

A mon sens, Varanasi nécessite une préparation psychologique et un esprit capable d'absorber le choc de l'Inde. Moins vous avez de certitudes sur le Monde, plus vous etes ouverts, plus vous savez que la vie et la mort sont liés et plus Varanasi sera une belle expérience.

Mais ne jamais "visiter" Varanasi comme les chateaux de la loire ou ces TO irresponsables qui emmenent les touristes en barque pour une demi journée. Préparez vous, lisez longuement les retours d'expérience (des mois pour moi) et vous aurez l'impression d'etre un peu chez vous.

Très important: Varanasi est une ville particulièrement épuisante, prévoyez un hebergement avec une petite terrasse ou un petit patio pour faire retomber la pression. Autre truc pour la pression: visitez absolument Sarnath, c'est au dela de tout ce qu'on peut lire et réver et c'est pas loin en rickshaw.

En revanche, ne faites pas l'impasse sur cette ville et surtout restez y au moins 3 jours quite à sacrifier un peu du reste du séjour.

Mitch

Prochain voyage en Inde certainement Delhi, Amritsar, Varanasi, Calcutta
JV Jvkanmem Regular ·
Bénares c'est magique!C'est une ville où je me suis sentie si bien que j'y retourne en avril! Bon voyage
JVKANMEM
ME Mellelaulo ·
Bonjour Mitch

Je viens de lire vos conseils et je serai à Varanasi en décembre et je pense comme vous que ce serait bien de trouver un petit hébergement à l'écart du bruit ou avec une petite terrasse planquée ... auriez vous un conseil ou une adresse ? merci d'avance
vieux motard que jamais
LE Lestaque ·
Le Pujha Hotel : tout prés du Gange, terasse avec vue magnifique, chambres entre 8 et 12 euros . Il ne faut rater BENARES sous aucun prétexte, c'est la ville la plus dingue et la plus fascinante que je connaisse .
ME Mellelaulo ·
je serai à bangkok mais je compte faire le voyage jusqu'à Bénarès via Delhi, en avion, puis aller à Bénarès en train. J'espère que je n'aurai pas de complication pour faire un visa en Thailande juste pour pouvoir passer 15 jours en Inde ! merci beaucoup pour le nom, si vous avez l'adresse ou je crois que l'on peut se retrouver avec le nom du gath afin que je puisse trouver en venant de la gare sinon ce n'est pas grave je me débrouillerai ... bonne soirée et encore merci
vieux motard que jamais

Similar discussions

You might also like