Bénarès ou Haridwarh en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir ...

Dans 2 semaines, je m'envole pour l'Inde du nord pour 4 semaines. Au programme, découverte du rajahstan... et puis hésitation ... pour la suite du voyage. Nous sommes tentés par l'incontournable Bénares, qui est un peu excentré, mais aussi par la région d'Haridwarh et Rishikesh qui semble différente du rajahstan par sa population, le culte de la méditation et par sa géographie. Il semble impossible de faire les 2 sachant qu'on ne veux pas courrir. Que nous conseillez - vous ? Petite question aussi, on part à 4, existe t -il des chambres pour 4? Ca nous semble plus sympa d'être ensemble ...

Merci beaucoup
ES Esteban Regular ·
des chambrespour 4 il y en sans probleme

ensuite la region dont tu parles, je ne connais pas mais je sais pour y aboir été l année derniere que benares c est la magie indienne!!😉

bon voyage
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
ME Meline45 ·
merci beaucoup ...

des conseils pour Bénares ... même si je sais qu'il faut se laisser bercer par la magie des lieux et que chacun vit les choses à sa façon ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Les ghats et le bazar ne sont pas aussi typiques a Hardwar et Rishikesh qu'a Varanasi. Ceci dit, beaucoup d'etrangers visitent et restent longtemps a Rishikesh. Il y a des endroits vraiment tranquilles (quoique la ville s'etend, s'etend, ...) et on peut faire des excursions dans les collines, se ballader dans la foret (y compris rencontrer des elephants), ...
NA Nanou2 ·
Bonjour,

Il est vrai qu'il est difficile d'aller à Bénares et à Hardwar en 4 semaines, mais c'est faisable si vous faites Delhi Bénarés en 3 semaines en voiture louée avec chauffeur ce qui vous permettrait de voir de nombreux sites et retour Varanasi Delhi en avion. Il vous resterait encore une semaine pour Delhi Hardwar. Bien franchement ce sont deux hauts lieux de la spiritualité hindoue mais tellement différents. Il semble que l'on ne peut ne pas connaître Varanasi et je l'ai ainsi pensé mais j'ai été un peu déçue par l'ambiance hypertouristique qui y règne; il est vrai que j'arrivais de Nasik, d'Ujjaïn qui sont aussi des villes sacrées mais dont l'atmosphère est tellement indienne. Rishikesh est très bien située dans les premiers contreforts de l'Himalaya et vous y auriez de très beaux paysages. C'est la destination de nombreux occidentaux en quête de gourou, en recherche d'un guide spirituel. J'ai mis un site en ligne qui a une page web sur Bénarés, sur Delhi et autres, il peut peut-être vous éclairer un peu. http://perso.orange.fr/malavialle Je vous souhaite le même bonheur que celui que j'y ai connu durant les 5 voyages que nous avons fait en Inde . Cordialement.Jeanne.
ST Strawberita Regular ·
nous avions eu le meme hesitation. Tout d'abord tres tente d'aller a Varanasi, avec tous ces commentaires elogieux. Et en fouillant bien, on s'est rendu compte que c'etait une veritable usine a touriste (on a commence a avoir un apercu du cirque a Pushkar) Alors sur les conseils d'un ami indien, on a opte pour Haridwar. Pas decus : quasiment aucun etranger en ville, c'est du 100% indien, plein de religiosite, pas de gens a essayer de vous vndre quoique ce soit ou vous arnaquer. Et le soir sur les ghats, une ambiance incroyable.

Plus de toursites a Rishikesh, mais c'est tout a fait acceptable. La ville nosu a beaucoup plus egalement. Je parle de tout ceci prochainement dans mon blog.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
CL Cleopatre64 Regular ·
Je suis allée à Rishikesh et Haridwar au mois d'avril et Bénarès il y a 2 semaines... Pour moi la "vraie" Inde, c'est Bénarès, c'est l'inde un peu crade comme j'aime.... Après, bien sur, tout est affaire de goût, mais moi, c'est l'Inde que je préfère ! 😛
TR Travel59 ·
bonsoir, je rentre d'un mois en inde du nord. après un peu plus de 15 jours au rajasthan, nous avons séjournés à bénarès 5 jours. Je ne suis pas allée à Haridwar, mais je garde un si bon souvenir de Bénarès, que je ne saurais trop te conseiller d'y séjourner. Se poser, prendre le temps d'observer la vie autour des ghâts, tout simplement génial. bon séjour Magalie
ME Meline45 ·
Un très grand merci à tous pour vos conseils ... Bénares semble de toute façon assez incontournable ... on fera ensuite le rajahstan ... y a t-il des villes que l'on peut éviter, certains disent Jaipur d'autres jodhpur ... mais bon, tout cà c'est au feeling, je sais que chacun aborde une ville différemment. Et haridwar ce sera à voir si il y a le temps, l'envie ...

merci
NA Nanou2 ·
Rebonjour, C'est bien de vous faire votre propre opinion sur Bénarés mais je vous conseille fortement Jodhpur avec Fort Meherengarh extraordinaire avec la ville bleue des brahmanes au pied des murailles et le bazar de Sardar où s'exercent tous les métiers au ras du sol. Vous pourrez faire réparer vos chaussures voir l'arracheur de dents( le voir seulement!!!) vous faire couper les cheveux ( ou peut-être vaut-il mieux le regarder seulement ). Bon voyage Cordialement Jeanne

Similar discussions

You might also like