Bénéficier du regroupement familial pour rejoindre sa conjointe en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonsoir mon mari est tunisien et moi française.nous aimerions savoir si il pe bénéficier du regroupement familial pour me rejoindre en france.merci d'avance pour vos réponses .bonne soirée a tous et toutes
AA AabirKrol ·
Bonjour Liloumoah,

Votre époux peut bien sur bénéficier du regroupement familial et vous rejoindre en France, à condition que vous résidiez en France régulièrement depuis au moins 18 mois.

Déposez un dossier à la préfecture du département du lieu de résidence prévu pour l'accueil de votre époux, et une fois le dossier est accepté, votre mari devrait demander un visa...

Je vous souhaite bon courage!!

Et une très belle vie ensemble!! Aabir Krol!
Aabir Krol
LI Liloumoah Regular ·
bonsoir merci pour ta réponse .je suis embétée car tu me dis que mon mari peut avoir droit au regroupement familial et d'autres me disent non.peux tu m'éclairer s'il te plait?merci bonne soirée ton aide sera la bienvenue
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voir ICI pour les démarches et les conditions requises.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je lui deja dit dans une autre discussion qu'elle a ouverte que le regroupement familiale ne le concernait pas!

😛
DS Dslam ·
bonjour je suis nouveau ici et je souhaite vous dire ma situation et me trouver une repense svp. bon je suis un tunisien marié avec une française tunisienne on a célébré notre mariage en Tunisie avec sa nationalité tunisienne parce que on était informé trot tard pour préparé la CCM en plus quand on appel l'ambassade de France en Tunisie soit ils rependent jamais soit ils donnent une repense manquante et on nous raccroche au nez.... bref donc maintenant j'aimerai bien savoir les démarches a faire pour avoir un visa avec le qu'elle je peut vivre avec ma femme en France sachant qu'on ma dit qu'il faut faire' une demande a Nantes pour avoir le livrait de famille français avec le qu'elle je peut faire ma demande de visa a l'ambassade française a Tunis merci d'avance...
il faut que ta femme envoie un dossier de transcription a nantes. Des son acceptation, ta femme recevra un livret de famille francais. Et seulement apres ce livret que tu pourras demander un visa pour la france
DS Dslam ·
mer memo1001 pour la repense, mais est ce que t'as une idée combien du temps sa prend pour avoir le livret de famille?
TA Tassili Globetrotter ·
Si tu es de nationalité française, on ne parle pas de regroupement familial mais de visa conjoint après avoir obtenu la transcription de votre mariage à Nates avec l'obtention du livret de famille français ! Le regroupement est pour des familles du même origine... et non pas dans le cadre d'un mariage mixte.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
bonsoir,

pkoi repondre a un vieux message?

Le regroupement est pour des familles du même origine... et non pas dans le cadre d'un mariage mixte.

non, c'est pour des couples dont aucun d'eux n'est de nationalité francaise. Aucun rapport d'origine.
DS Dslam ·
bain je sais pas dans notre cas il sagit d'un regroupement familiale ou non pcq notre contrat de mariage a était fait avec sa nationalité Tunisienne et pas la Française
LI Liloumoah Regular ·
merci mais je sais mon mari est venu avec visa long séjour conjoint de français et là dessus j'en connais un rayon
LI Liloumoah Regular ·
bsr, oui tu dois faire une demande de transcription à nantes pour que ton mariage soit valable en france et ensuite effectivement aprés avoir obtenu ton livret de famille français elle pourra demander un visa long séjour conjoint de français.si tu as besoin n'hésites pas
FA Fayd Globetrotter ·
oui tu dois faire une demande de transcription à nantes pour que ton mariage soit valable en france

Salut, Ilyes est seulement tunisien, résident en Tunisie, donc, c'est à son épouse franco-tunisienne de faire la demande de transcription à Nantes.😉😏!
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
mais est ce que t'as une idée combien du temps sa prend pour avoir le livret de famille?

Salut, Entre 2 mois et six mois! Ta femme doit faire la demande de transcription par courrier recommandé avec AR à Nantes. Cliquer sur ce lien😏! http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/IMG/pdf/MARIAGE-0709.pdf Une fois le mariage transcrit, et livret de famille reçu à la mairie en France, faire la demande de visa long séjour de conjoint de français, délai: 1 mois😎!
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
pkoi repondre a un vieux message?

Salut Nemo, Ce n'est pas le seul vieux message auquel elle a répondu, on lui a même demandé de remettre les pendules à l'heure😇, à croire que le Sahara algérien déboussole, 😉! Il y a même un autre qui délire🙁!
Cordialement Fayd
TA Tassili Globetrotter ·
Et alors, ce n'est pas un regroupement familial, uniquement destiné aux étrangers résidant en France. Le cas soulevé est un mariage composé d'un conjoint étranger avec un conjoint de nationalité française !

Le regroupement se fait, si accordé, entre un étranger ayant une carte de séjour avec son épouse, de nationalité étrangère vivant chez elle, et qui veut venir rejoindre son mari, c'est aussi utilisé pour faire venir des enfants par ex...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like