Bénévolat au Ghana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je suis Français, de formation agricole (Bac+3, et 3 ans d'expérience), 28 ans. Je souhaite partir au Ghana afin de progresser en Anglais; Il est important pour moi d'approndir mon angalis car je souhaiteintegré une école Européenne d'ingénieur agronome en 2011.

Je ne suis pas exigent et ne recherche pas forcément un travail rémunéré, mais je souhaite me plonger dans le quotidien des gens, rendre service, contre repas et logement.

Mes disponibilités sont de Octobre à Décembre (voir quelques moi de plus).

Si vous connaissez quelqu'un (ou une organisation, même confessionnelle) aupres de qui je pourrais rendre service (dans mon domaine professionnelle ou non...), merci de me le faire savoir. Je prendrais contact directement avec elle en anglais.

bonne journée! Benjamin
" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI
OL Olivbusua Regular ·
Bonjour,

Améliorer son anglais au Ghana...well...Ici l'anglais parlé, et surtout dans les zones rurales, est un superbe "pigging english" (voire pas d'english du tout). Pour un éventuel volontariat, www.france-volontaires.org, anciennnement volontaires du progrès et toute nouvelle "plateforme" d'orientation pour le volontariat.

Bonne journée !
http://olivbusua.blogspot.com/
EM EmilienGa ·
Salut,

je suis Bac+2 et je cherchais également un pays où progresser en Anglais, tout comme toi; car il faut dire que parler anglais s'avère fondamental pour les études et les projets de travail aujourd'hui. Le Ghana est une bonne destination, car en plus de l'anglais, le pays te permet de vraiment t'ouvrir l'esprit et de découvrir une culture très différente de la culture européenne. Personnellement, je suis resté au Ghana durant 2 mois et je ne l'ai pas regretté. Les ghanéens ont bien sûr un accent quand ils parlent anglais; cela dit, j'ai beaucoup progressé là-bas et tu t'habitues assez rapidement à leur accent. Et dis toi que si tu arrives à les comprendre, tu comprendras forcément d'autres anglophones; donc cela se révèle finalement être un bon exercice.

J'ai eu aussi la chance de partir avec une association, ce qui m'a permis de cotoyer des jeunes de mon âge et de toutes nationalités (type 'auberge espagnole'). On était tous cohabitants chez une ghanéenne qui nous accueillait chez elle, sur un accord avec l'association; et bien sûr encore une fois, la langue parlée par tous, pour que tout le monde se comprenne, était l'anglais. Cela m'a permis de m'entraîner à l'oral avec des sympathiques volontaires anglais, canadiens, australiens et américains. On a créé des liens solides au cours des 2 mois passés au Ghana et ceux-ci sont devenus des amis. L'avantage est que je peux régulièrement m'entrainer à l'anglais en communiquant avec eux par mails, voire par téléphone.

Je te donne le site de l'association avec lequel je suis parti au cas où tu serais intéressé : http://www.projects-abroad.fr/ . Voila, si tu as les fonds nécessaires, il n'y a aucune raison d'hésiter !!! J'étais un peu sceptique au début à l'idée de partir en Afrique, mais maintenant j'en suis ravi car l'aventure à été exceptionnelle !!

Bonne fin de journée ! Emilien
BE BenjaminLB ·
Merci Emilien, En effet l'organisation que tu sites à l'air bien dans mes objectifs.

Mais le hic c'est

Voila, si tu as les fonds nécessaires, il n'y a aucune raison d'hésiter !!!

J'ai plutôt un budget séré (maxi 200€/mois) et je suis prêts a travailler bénévolement (avec mes compétences de technicien agricole ou non) contre nourriture et logement.

Par contre, si tu as un bon ami sur Accra qui pourrait eventuellement m'hebergé une semaine, le temps de voir ce que je peux faire... Je suis preuneur.

Bien a toi. Benjamin

"le succé en éducation n'est pas ce qu'on sait a la fa*in des étude mais ce qu'on en fait dix ans après"
" Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre. " GANDHI
SV Svety ·
Par contre, si tu as un bon ami sur Accra qui pourrait eventuellement m'hebergé une semaine, le temps de voir ce que je peux faire... Je suis preuneur.

Hello

Je ne sais pas si tu connais le site couch surfing. Tu devrais te renseigner la dessus => c'est comment etre hebergé gratuitement dans n'importe quel pays au monde! T'inquiète pas, c'est safe ! J'en est deja fait plusieurs fois, et sa c'est toujours super bien passé!!

Bon courage, et tiens nous au courant pour la suite !

You might also like