Salut,
je suis Bac+2 et je cherchais également un pays où progresser en Anglais, tout comme toi; car il faut dire que parler anglais s'avère fondamental pour les études et les projets de travail aujourd'hui.
Le
Ghana est une bonne destination, car en plus de l'anglais, le pays te permet de vraiment t'ouvrir l'esprit et de découvrir une culture très différente de la culture européenne.
Personnellement, je suis resté au
Ghana durant 2 mois et je ne l'ai pas regretté.
Les ghanéens ont bien sûr un accent quand ils parlent anglais; cela dit, j'ai beaucoup progressé là-bas et tu t'habitues assez rapidement à leur accent. Et dis toi que si tu arrives à les comprendre, tu comprendras forcément d'autres anglophones; donc cela se révèle finalement être un bon exercice.
J'ai eu aussi la chance de partir avec une association, ce qui m'a permis de cotoyer des jeunes de mon âge et de toutes nationalités (type 'auberge espagnole'). On était tous cohabitants chez une ghanéenne qui nous accueillait chez elle, sur un accord avec l'association; et bien sûr encore une fois, la langue parlée par tous, pour que tout le monde se comprenne, était l'anglais.
Cela m'a permis de m'entraîner à l'oral avec des sympathiques volontaires anglais, canadiens, australiens et américains.
On a créé des liens solides au cours des 2 mois passés au
Ghana et ceux-ci sont devenus des amis.
L'avantage est que je peux régulièrement m'entrainer à l'anglais en communiquant avec eux par mails, voire par téléphone.
Je te donne le site de l'association avec lequel je suis parti au cas où tu serais intéressé :
www.projects-abroad.fr/
.
Voila, si tu as les fonds nécessaires, il n'y a aucune raison d'hésiter !!!
J'étais un peu sceptique au début à l'idée de partir en Afrique, mais maintenant j'en suis ravi car l'aventure à été exceptionnelle !!
Bonne fin de journée !
Emilien