Recherche bénévolat au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

JE suis diplomée d'une maitrise de tourisme et je pars un mois début octobre à Merdia au mexique chez ma cousine. Mais je ne veux pas me tourner les pouces et je voulais savoir si quelqu'un avait des idées pour faire du benevolat ou quelque chose la bas, pas forcément lié au tourisme, histoire que j'enrichisse mon séjour et que j'améliore mon espagnol plus facilement.

Comme ca une fois sur place je verrai si la vie mexicaine me convient et je m'y installerai peut etre...

Merci d'avance!

Pepita
EL Elizzz ·
Bonjour!

Voici quelques adresses qui peuvent t'aider. Mais le mieux, c'est que tu demandes à ta cousine qui habite là-bas, non?

Une adresse pour du bénévolat à Mérida. (désolée, c'est en anglais.) http://www.volunteerabroad.com/listings.cfm/countryID/57/cityID/2712

Le même site, mais pour des emploi. http://www.jobsabroad.com/listings.cfm/countryID/57/cityID/2712

Et enfin un site de bénévolat dans le monde. http://www.transitionsabroad.com/listings/work/volunteer/index.shtml

Bonne chance! Elyse
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. -Voltaire-
EL Elizzz ·
Bonjour! C'est encore moi. Ça serait bien que tu trouves ton bénévolat avant de partir. Sinon, c'est mieux que tu travailles. En effet, le bénévolat au Mexique est quasi illégal. C'est que les gens pensent que vous êtres rémunérés, mais que déclarer le bénévolat est une façon d'éviter le permis de travail...

J'ai trouvé des infos pas pire sur le site http://www.playamayanews.com/area_info/immigration_and_customs_informaton_for_mexico.html (toujours en anglais, désolée...)

Volunteering in Mexico: Although it is not widely known, or enforced, it is illegal to volunteer in Mexico. From and official point of view immigration officials are not convinced that you are actually volunteering, but rather receiving payment when working here in Mexico. It is a major cultural difference in the fact that as a culture, Mexicans do not volunteer outside of their jobs. Because of this you are required to apply for a permit though the immigration offices if you would like to volunteer while visiting Mexico. This process is nearly identical as applying for an FM3. If you decide to apply for a volunteer permit we suggest doing so before you arrive. Some non-profits have an arrangement with immigration in regards to people who volunteer for a specific non-profit. One such business is Angel Notion who has been here in Playa del Carmen for years and has had no problems with their volunteers and immigration. Bonne chance!
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. -Voltaire-
YA Yan86 ·
je suis actuellement au mexique (cuernavaca -150km sud mexico). mon projet est de rencontrer diverses associations socio-culturelles ou liees a l'environnement. mon objectif : decouvrir, apprendre et partager. j'ai une formation professionnelle d'animateur (BPJEPS), j'ai travaille avec toutes les tranches d'ages, et je souhaite partager mon experience et mes techniques d'animation aupres des enfants et des jeunes avec la population locale. je me suis fixe une longue periode afin de pouvoir rencontrer plusieurs associations et de pouvoir m'investir sur des projets a moyen terme. cependant, j'ai un budget tres serre, et je recherche donc des associations ayant la possibilite de me loger (j'ai une tente si besoin est) et de m'offrir le couvert. je ne demande rien d'autre, seulement de ne pas trop depenser sur place afin de tenir le plus longtemps possible. mon mail : yanndefer@yahoo.fr merci.
ose ta vie, toi seul la vivra
EL Elizzz ·
Bonjour!

Je crains de ne pas pouvoir t'aider. Le mieux, c'est que tu te renseignes sur place. Je ne suis pas inquiète, avec ton bagage, les organismes que tu rencontreras accepteront ta participation. Si tu ne sais pas par où commencer, peut-être peux tu commencer pas les écoles?

Bonne chance dans tes recherches!
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. -Voltaire-

You might also like