Beni Mellal - Ouzoud - Bin el Ouidane début octobre 2009: lieux à voir? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je souhaiterais que les voyageurs qui connaissent ces endroits me renseignent sur les possibilités offertes dans cette région: randonnées faciles, hébergement simples mais riches en rencontres, lieux à voir. Je pense louer un véhicule de tourisme à Béni Mellal venant de Casablanca en bus et passer en gros une semaine dans cette région du Maroc que je ne connais pas encore. La 2ieme semaine sera dans ma belle famille marocaine à Casablanca. Merci de faire partager vos expériences et secrets de voyage réussis!😉
Dominique
CH Chahba Regular ·
bonjour de beni mellel vs avez le choix entre chute d'ouzoud et manabie oum rabie.pour le premier site vous pouvez prendre soit la nationale fes /marrakech et vous bifurquez a gauche aouled ayad /ait aetab tout en passant par des petites agglomerations ici et la qui ont la specialité de vendre du miel et l'autre chemin :benimellel afourer binlwidane et la vous aurez droit aux amandes de la region et evitez les amendes en ne prenant pas photos sur le site du barrage!!!!!!!! sur le chemin sens inverse :beni mellel/fes , en arrivant a khenifra demandez votre chemin vers les sources oum rabie c'est un peu difficile a vous montrer sans la carte mais c'est tres accessible une sur khenifra tout le monde vous y pretera main forte...et de la en plein foret vs avez des sites sauvagesvierges meme que dam nature a doté d'une beauté féerique: n'hesitez pas a descendre de la voiture engagez vous dans un maroc pas encore pollué et loin de tout bruit et agitation!!!! sur place vous pouvez prendre des tajines;aussi delicieux que ceux sur votre blog;des galettes a la marocaine avec du thé et meme de la soupe marocaine et ne craignez pas rien c'est fait sur place et ça se consomme a la journée moi meme j'emmene mes enfants et ils en prennent et n'en sont jamais tombés malades.. quant a l'hebergement vous ne trouverez pas de difficultésque ce soit a ouzoud ou a oum rabiesurtout lors de la periode que vous vous etes fixés si vous avez des q? N 'HESITEZ PAS! bon voyage
SC Scorpio729 ·
Merci Chahba pour ta gentille réponse, tu es la première et cela va me porter la baraka pour ce voyage.😛 j'ai pas pensé au nord vers les sources de l'oum er Rbia mais je vais essayer de creuser de ce côté là. je connais Azemmour où il y a l'embouchure de ce fleuve et voir sa source serait une façon de remonter le temps.(Cela me rapelle le livre la mère du printemps, mais je m'égare...) j'ai passé la soirée d'hier à explorer le net et j'ai trouvé un site sur Anergui http://www.anergui.com/accueil.htm etje me laisserais bien tenter par quelques jours là-bas😎 très branché écotourisme. Un autre site http://perso.orange.fr/wihalane/ m'a beaucoup intéressé également très riche et plein d'infos pratique comme le prix des taxi, les jours de souk, un vrai passionné comme moi, un amoureux du Maroc quoi! mes recherches continuent... et merci encore! je viens de réaliser que je me suis permis le tutoiement, je vous prie de m'en excuser, quel sont vos projets au sud du Maroc cette année?
Dominique
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Le cirque oû la vallée d'anergui est un lieu magique qui mérite un séjour en faisant la boucle:ouawizaght-tilouguit-cathedrale(goudron)+piste(une merveille) qui longe l'assif melloul jusqu'à anergui.Retour par la piste anergui-tagleft(goudron en cours)et continuation par la route vers ksiba ou ouawizaght.Autre magnifique excursion à partir d'ouzoud, se rendre à Azilal est descendre dans la vallée des ait bouguemez par la route via ait m'hamed -agouti.Cette vallée porte bien son nom de vallée heureuse.Nombreux gites sur toute la vallée.A titre d'information, voir le site: http://www.hotel-ait-bouguemez.com/situation_refuge_mgoun_ait_bouguemez.htm ou faire une recherche sur you tube.Bon voyage.larazou
larazou
SC Scorpio729 ·
merci pour ces infos, j'y vais de ce pas (sur le net), le voyage est pour le 25/09 au 12/10
Dominique

Similar discussions

You might also like