Cotonou: course à pieds?
by Adieuvat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Où peut-on courir à Cotonou, sans risquer de se faire écraser et avec le moins de pollution possible?
Merci à vous
Il est rare de ne pas avancer avec un pas de plus
Pourquoi, t'es pressé ?
«Un proverbe ne devient un proverbe que lorsque ta vie l’a illustré.»
Bonjour
Tu peux courir sur les stades ouvert au public ou sur la route des pêcheurs (piste côtière reliant Cotonou à Ouidha) voir le long de la plage, mais il faut courir de bonne heure pour profiter de la fraicheur, si tu arrive sur le territoire il est conseillé de ne pas faire de sport pendant 1 mois pour s'acclimater
bon courage car les conditions sont dures
@ +
@ +
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
Salut Imad
Je n'ai jamais eu de probleme d'insécurité en faisant du sport. Pour courir le mieux c'est le matin, pas de problème tu auras même droit à des encouragements et de jeune supporter peuvent t'accompagner, laisse montre, bague et téléphone à la maison si tu n'a rien on peux rien te prendre ( sauf tes tennis ton short et ton tee shirt ce qui est arrivé à des copains à Bangui en RCA ) mais ce n'est pas le cas au bénin
La route des pêcheurs (piste sablonneuse) est très bien le matin de bonne heure, c'est agréable de courir entre mer et cocoterais, le weekend il ne faut pas partir trop tard car beaucoup de cotonois et d'expatrié l'utilise pour accédé à l'immense plage et aux paillotes.
Conseil : Prévois un camelbak car on se déshydrate vite et amène une vielle paire de chaussure de sport tu pourra faire un heureux quand tu repartira, car beaucoup de jeune pratique la course en tongue ou pied nu.
@+ laurent
Je n'ai jamais eu de probleme d'insécurité en faisant du sport. Pour courir le mieux c'est le matin, pas de problème tu auras même droit à des encouragements et de jeune supporter peuvent t'accompagner, laisse montre, bague et téléphone à la maison si tu n'a rien on peux rien te prendre ( sauf tes tennis ton short et ton tee shirt ce qui est arrivé à des copains à Bangui en RCA ) mais ce n'est pas le cas au bénin
La route des pêcheurs (piste sablonneuse) est très bien le matin de bonne heure, c'est agréable de courir entre mer et cocoterais, le weekend il ne faut pas partir trop tard car beaucoup de cotonois et d'expatrié l'utilise pour accédé à l'immense plage et aux paillotes.
Conseil : Prévois un camelbak car on se déshydrate vite et amène une vielle paire de chaussure de sport tu pourra faire un heureux quand tu repartira, car beaucoup de jeune pratique la course en tongue ou pied nu.
@+ laurent
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
Log in first, then come back to this page.







