Berlin alternatif
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous partons à deux couples le WE du 15 mars à Berlin (du vendredi soir au dimanche soir)

L'objectif est de profiter du Berlin "off" et alternatif, d'éviter tous les lieux touristiques / chers / à l’intérêt limité.

Et mixer histoire et art de rue.

Facile de naviguer à vélo pendant la journée ? à moins qu'il ne fasse trop froid ....

Pour le soir, si vous avez des adresses de bars / restos / clubs un peu déjantés et décontractés, je suis preneur. Trésor ou Berghain pour finir la soirée ? Sachant que nous aimons la musique électronique mélodique, avec une grosse préférence pour la psytrance .....

A l'écoute de vos conseils, D'avance merci beaucoup, Alex
JO Jordan31 Regular ·
Bonjour !

Même si vous souhaiter éviter les lieux touristiques, allez seulement voir la Porte de Brandbourg ( le matin ou début de soirée pour éviter la foule) et le Mur de Berlin (aucun touriste quand j'y suis en plein milieu de l’après midi)

Ce sont pour moi les 2 principaux sites vraiment intéressant a Berlin.

Pour naviguer à vélo, il y a beaucoup de pistes cyclables qui s’étendent dans toutes la ville. Pour le froid je ne peut pas vous dire mais en étant aller fin janvier j'ai trouver qu'il fessait froid mais que c’était supportable.

Au niveau des adresses, je n'en ai qu'une seule ^^ je me suis rendu au "Eschschoraque", c'est un bar au son underground.

Et pour Trésor ou Berghain, je suis aller a Berghain, après 2 heures de queue pour rentrer(heureusement que j’étais avec des allemands), 12€ pour l’entrée, un monde a n'en plus pouvoir, je me suis au finnal super bien amuser et je peut classer cette boite dans l'une des meilleures ou j'ai était :)

J'ai trouver un petit site qui aide pour se faire une idée de Berghain et pouvoir y rentrer plus facilement : http://www.goodmorningberlin.com/berghain-ou-le-club-sorti-de-la-quatrieme-dimension/

J’espère vous avoir un peu aider !
https://www.facebook.com/onefootontheworld

on dit " Live your Dreams" !! Mon rêve a moi est de faire le tour du monde !!
MA MaT62400 Regular ·
à moins qu'il ne fasse trop froid ....

lol je t'invite à taper "météo Berlin" dans google :D. Oui on circule bien en vélo à Berlin.

Trésor ou Berghain pour finir la soirée ?

Aller au Trésor ou au Berghain n'a rien d'alternatif, tous les touristes veulent y aller et au final ça devient peu à peu un club à touristes. Certes le Berghain est fait dans une vieille usine, mais pour moi le plus alternatif dans le délire, c'est la queue interminable pouvant durer 3h avant de pouvoir, ou pas, y rentrer. Pour éviter ça il vaut mieux tenter d'y aller avant minuit ou vraiment très très tard.

Je ne suis pas assez "alternatif" pour t'aider bcp :D notamment point de vue clubs et musique... Si tu veux voir du Berlin "off", va faire un tour à Marzahn (:D!!!) dépaysement garanti et Westhafen. Pour ce qui est du street art il y a un squat Kunsthaus Tacheles (Oranienburgerstrasse). En coin alternatif à base d'usines abandonnées et Biergarten improbable, il y a le quartier de Alt-Treptow (Schlesischestrasse) et près de la Eisfabrik (près du Trésor d'ailleurs), dans les 2 cas c'est le long de la spree. Dans un regristre totalement différent et en poussant un peu plus loin, il y a Treptower Park, et particulièrement Insel der Jugend, qui est mon endroit préféré de Berlin, là où je vais pratiquement pour aller à la campagne :)

Mauerpark c'est pas mal non plus dans son genre, avec son flohmarkt.
Mangeur de Nems depuis 2001
VA Vazyvite Globetrotter ·
Aller au Trésor ou au Berghain n'a rien d'alternatif, tous les touristes veulent y aller et au final ça devient peu à peu un club à touristes

C'est la réflexion que je me faisais Quand des adresses sortent sur ce genre de forum c'est que c'est déjà mort pour le Off, c'est dans les guides papier et sur une centaine de sites

c'est la queue interminable pouvant durer 3h

C'est super le Off pour s'éloigner de la foule et des queues
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Alx381 Regular ·
Vas y Vazyvite, hésite pas si tu as des adresses off à me conseiller (en mp) Effectivement j'aimerai vraiment trouver différent que les méga clubs à la mode, même si ça doit valoir le coup ...
MA MaT62400 Regular ·
En me renseignant un tout petit peu, j'ai sorti qq noms de clubs qui pourraient t'intéresser. Ils sont assez particuliers car ils sont majoritairement à ciel ouvert, donc il faut que la météo suive pour pouvoir vraiment en profiter : Yaam, Kater Holzig, Bar 25, Club der Visionäre. Je te laisse juger par toi même, côté musique je n'en ai cependant aucune idée.

Bon séjour à Berlin
Mangeur de Nems depuis 2001
AL Alx381 Regular ·
Je pense que nous allons trouver notre bonheur au club AREA 61
LO Lokai ·
Kater Holzig => fermé depuis le 7 janvier pour faire place à des appartements de luxe Bar 25 => Fermé depuis septembre 2010 Club der Visionäre => même niveau que le Berghain ou Tresor: blindé de touristes. Quitte à choisir, autant aller au Berghain, c'est une expérience assez... hum... surprenante.

Pour la scène "off" nocturne, tu ne trouvera rien sur Internet - si c'est sur internet, c'est déjà trop tard...

Pour le côté visite touristique mais pas trop, je te conseille la visite Street Art Workshop de Berlin Alternatif, voir même leur tour de la ville gratuit, complet (mais très fréquenté par les touristes quand même)

Pour les restau, un petit tour par ici devrait répondre à tes questions (ou un message en mp pour moi, si tu as des goûts différents)

Si tu veux te débarrasser des lieux touristiques indispensables en 3 heures (histoire de dire que bon, oui, tu l'as vu, cette Porte de Brandenbourg), voici un itinéraire rapide de l'essentiel.

Quant au vélo, Berlin est parfaite pour, si tu ne crains pas les petits crachins. Les pistes sont bien aménagées partout, et la location coûte environ 10 euros par vélo et par jour (le ticket de métro AB coûte environ 7 euros par jour). Attention, il y a des règles de circulation avec lesquelles la Polizei ne rigole pas tellement.

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
L'aventure berlinoise c'est ici que ça se passe: http://www.rainbow-berlin.com !
MA MaT62400 Regular ·
Preuve que le clubbing n'est pas mon truc :p
Mangeur de Nems depuis 2001
AL Alx381 Regular ·
On aura opté pour un tour au bar BURGER CAFE (concert live 60's et soul) : moyenne d'age > 30 ans, ambiance cosie, très bonne ambiance, conso pas chère ....

puis changement complet d'ambiance via le club AREA 61 .... soirée psytrance comme on les aime ..... très bon son, pas trop de monde, finalement assez familial, chill out agréable et accessible ..... un must pour aller taper du pied ;-)

You might also like