Berlin, Vienne ou Zurich pour sortir hors France quelques jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour , nous ésitons entre Berlin ou Vienne en autriche pour faire une sortie hors france quelque jours ... peut etre zurich mais il me semble ne pas avoir grand chose a voir outre les montagne ?

pouvez vous me donner quelque conseil ou de bonne idée

merci et au plaisir de lire vos réponse
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je ne connais pas bien Zürich, mais Vienne ou Berlin, ce sont deux charmes différents. Je te conseille tout à fait Vienne, mais cela fait presque 15 ans que je ne suis pas allé à Berlin, ça a beaucoup changé parait-il. Vienne est jolie, possède de beaux musées si tu aimes ça (Berlin aussi d'ailleurs), la vie y est assez agréable et l'on y mange pas mal.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
KE Kelessuf Globetrotter ·
Berlin !

C'est complètement subjectif. 🙂
PE Pepinete ·
Bonjour,

Je te parlerai un peu de Vienne et de Berlin, ayant passé une semaine de vacances -c'est peu , mais c'est déjà ça !- dans chacune de ces villes. En ce qui concerne Berlin , la ville n'est pas vraiment belle (très taggée : les murs en sont recouverts; une partie de la ville présente une architecture "très pays de l' Est ), mais il y règne une atmosphère particulière (un côté "Dolce vita" très étonnant et très plaisant), on peut y circuler en vélo ( c'est un vrai binheur tant la ville est aménagée pour ce moyen de transport), c'est une ville moderne mais chargée de son histoire récente. C'est jeune, ça bouge, ça crée, le tout dans le dynasmisme mais sans violence. Beaucoup aimé. Dans un autre genre Vienne : la ville est très belle, beaucoup de choses à visiter , beaucoup de délicieux gâteaux à découvrir (incontournables , les patiiseries -salons de thé"!). C'est plus sage, plus ronronnant, tourné vers le passé. Donc : tout dépend ce que l'on aime, tout dépend de l'éta d'esprit et l'humeur du moment !

Voilà. Si tu le souhaites, tu peux me contacter. Bonne journée, Valérie
Valérie/Pépinette

Similar discussions

You might also like