Choisir Vienne (Autriche) ou Berlin pour quatre jours sympatiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour , jai un choix a faire , cest que vienne me plais beaucoup pour les musée chateau ... le ring quoi, special quand meme de ce que jai vu sur le site du tourisme et en plus peut etre un saut a bratislava ou budapest en excursion le souci jai appeller dans plusieur 4 etoiles ou + pour connaitre leur situation ou pres des transport et la quel accueil outre 1 sur ma liste qui est a 1km du ring best western premier et qui a pris le temps de me repondre gentiment les autre semblais ce foutre de mes question en repondant oui oui sans plus et pas aurevoir banm et je leur demandais poliment si il parle anglais ou francais ... la je me demande si les gens sont tous aussi froid la bas ca casse un peux le plaisir ... en plus que cest pas donner vienne bien centré en hotel . je toruve ca innaceptable de me faire repondre comme ca dans ce type de categorie d hotel alors je pense peut etre aller depenser de l euro ailleur alors pour sa je me dit berlin ....

si vous pouvez m aider avec vos com ca serais genial :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Vienne, je viserais un hôtel en centre ville, sur la place centrale, genre l'hôtel Am Stephensplatz, plutôt que sur le Ring. Le métro est à côté. On peut même aller à Schönbrunn en métro.

Il y a suffisamment à voir pour 4 jours. Pour aller à Budapest, c'est déjà presque 3 h. de train. Bratislava, c'est plus près, mais, personnellement, pour 4 jours, je n'irais pas, il y a davantage de choses intéressantes à Vienne même.

Nous n'avons pas eu de problème de communication car nous parlons allemand, mais c'est clair que ce n'est pas partout l'"exubérance latine" qu'on peut rencontrer en Italie par ex...
Mathilde
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Pas sûre que l'accueil soit meilleur à Berlin !!! Par contre, les prix certainement et il y a beaucoup à faire et à voir 😉
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
EZ Eze Globetrotter ·
oui, Vienne est chère. Pour quatre jours, entre visites, magasins et sorties le soir, je choisis Berlin. Aller à Vienne et se disperser entre Bratislava ou Budapest ne me parait pas être un bon choix. Etant à Vienne, j'y reste et je visite même si cela se fait assez rapidement, trois jours maxi. Au lieu d'appeler les hôtels et quelquefois recevoir des accueils un peu froid, cherches sur "booking" par exemple ou un autre site d'hôtels comme "hotel.com" et encore d'autres, tu verras toutes les promotions et renseignements comme la situation géographique ou la proximité des transports.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
HA Halo Veteran ·
Pour toi qui a l'air attiré par les châteaux et une ambiance plus "classique", disons par l'histoire des siècles précédant le XXe siècle, Vienne est peut être plus indiquée. Tu as deux châteaux majeurs à visiter Hofburg et Schonbrunn, ainsi que le palais du Belvedere. A Berlin, ce serait surtout le château de Potsdam près de Berlin. En hiver, je ne te recommanderai pas Potsdam, jardins aux statues protégés du gel par des caisses en bois, et visites guidées en allemand uniquement, pas de visites libres ou dans d'autres langues (ça a pu changer depuis mon passage, à vérifier). Pour les musées, tu trouveras ton bonheur dans les 2 villes, avec une préférence pour Berlin qui a d'extraordinaires musées archéologiques. Berlin est certainement moins chère, ambiance plus jeune et dynamique, mais tu risques d'être un peu déçu si tu cherches à voir de l'architecture vieille de plusieurs siècles, il y en a très peu. Si au contraire tu veux voir une ville qui se transforme en direct, tout en restant marquée par l'histoire du xxe siècle, choisis Berlin.
PA Patetisa Regular ·
merci de l info
PA Patetisa Regular ·
merci pour la reponse
PA Patetisa Regular ·
pas facile de faire un choix . berlin cest sur m intrigue et tres accessible par train via cologne ou avion de paris ou la france , vienne moins

a berlin jai vue potsdam sur le web et sa semble tres jolie ! les grand espace vert de berlin ...

tandis que vienne on a l impression je pense de retrouvé une epoque sisi et mozart ... si je peux me permettre mais peut etre seulement un ullision

mon intrigue est sur ce sens aurais je la meme impression a versaille et dans la loire en france car nous allons passé une partie du sejour a paris et je me disais passé du temps a versaille et vaux de vicompte peut etre dans la loire , alors aussi plaisant que vienne caleche en moins et bien sur la ville chateau pour chateau ... mes attente de vienne ne sont peut etre que image que l on ce fais ici

mon choix paris versaille berlin potsdam ou

vienne paris versaille

jaurais aimer les 2 vienne berlin mais prendre un vol montreal paris apres paris berlin berlin vienne vienne paris et paris montreal en moins de 12 jours cest trop

alors je dois trancher et cest une surprise pour ma femme et mes parent a la retraite que je leur fais pour les vacs de l ete prochain alors top chrono avant noel pour boking :)
GR Grandlemurie Regular ·
Salut !!

Je dirais Vienne sans hésiter. Visites, châteaux et resto... J'y suis allé 4 jours: http://www.krupa-photo.fr/piwigo/index.php?/category/100 et c'est même juste je dirais si tu comptes voir tout ce qu'il y a de "renommé" !! Après c'est plutôt bien desservit!

C'est vrai qu'au niveau de l'accueil, globalement, j'ai connu mieux...

+

- Mon site - Mes photos de voyages: Galerie photos
ES Esteban1980 Regular ·
Vienne sans hésiter une seule seconde. Une des plus belles villes d'Europe selon moi.

Similar discussions

You might also like