Bientôt heureuse propriétaire d'un Transporter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
😉 Bonjour et très heureuse d'avoir enfin trouvé un forum avec plein de chose sur les aménagements, conseils et autre pour les VW Transporter!

voila, j'aurais aimé votre avis vous connaisseurs et passionnés😎

Avec mon mari, nous cherchions un minibus, d'occas, pas trop trop cher pour faire pas énorme de route (pour le moment) mais qui pourrait supporter quelques A/R Bretagne - Marne et quelques trajets car je fais des expos avec un de mes (gros) chien😛

Et vendredi dernier au détour d'une ballade nous sommes tombés sur un garage qui fait pas mal de VW et il y avait un Tranporteur le Caravelle de 1992, 202000 km, moteur 2.4 D, 1ere main, toujours entretien garage, factures et carnet à l'appui, à vendre... Carrosserie propre, intérieur aussi, barres de toit, attelage, il appartenait à une famille de profs. Bref, on discute un peu on regarde les factures, on l'essaie, tout roule mise à part que la jauge à coco euhhhh fonctionne kan elle veut.... et que le mano d'origine aussi, c pour ca qu'un autre a été ajouté par le garage qui l'entretenait. Bref, le petit tour sympa, il réagit bien, pas trop trop bruyant et le seul avantage la Direction Assistée. Le garage nous le cède pour 4500 euro, révision faite, vidange, niveaux, courroie de distrib (elle était à faire) et nous le garanti 3 mois pièces et MO ; il va essayer de réparer l'histoire de la jauge et du mano d'origine aussi.

Qu'en pensez vous? est raisonnable? pour info nous avions parcouru des annonces de particuliers, bonjour le prix demandé !! Et sans carnet d'entretien, suivi ou autre... donc....

Sinon j'ai d'autres questions 🤪, est il possible et faisable pour un non mécano d'installer une clim? nous aimerions l'aménager aussi un petit peu, histoire de partir kk jours en vadrouille😏

Désolée si j'ai été un peu longue, et merci à tous pour vos réponses

Karin

J'ai aussi oublié de demander : je ne sais pas si c un T3 ou T4! Comment le sait-on, quelle est la différence..... nous sommes vraiment des ignards en Transporters😕
EX Extrawagon ·
Bonjour, Si tu désires plus d' infos sur ton futur T4 ( ce sont les modèles à moteur avant depuis 1990, avant c' était le T3, le dernier à moteur à l' arrière, produit de 1979 à 1990 ), va faire un tour du coté de t4zone.free.fr . Bonnes futures balades !
http://pageperso.aol.fr/philgoodstriping/life.html
KA Karin29 ·
😉 Merci bcp extrawagon, j'y vais de ce pas😛
C1 C10 Regular ·
C'est simple un T3 c est l ancienne forme carre avec moteur a l arriere Le T4 c est celui que tu veux acheter Le 2, 4 l D est un tres bon moteur 5 cylindres peu gourmand 4500 € me semble correcte au vu de la garantie et de l entretien un point a surveiller sur cette generation les 1 er etaient sensible a la rouille notament au niveau des passages de roues C est à mon avis un des meilleurs type de fourgon a ammenager il est compact et se conduit comme un mono space

Similar discussions

You might also like