Bilan du tourisme en Tunisie été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Contrairement a ce que beaucoup veulent ici laisser croire voici les déclarations de Monsieur Habib Ammar directeur de l ONTT ce 29 Aout 2011 a 11 heures pour ceux qui ne le savent pas ONTT=Office National du Tourisme Tunisien

A ce jour - -- le nombre de touristes entrés en Tunisie a baissé de plus d un tiers atteignant 2.771 millions- à la meme période en 2010 nous comptions 4.5 millions de touristes

- --la fréquentation hotelière a régressé de près de la moitié-46,3% soit plus de 10 millions de nuitées en moins

- -La Tunisie a ainsi perdu 928.11 MILLIONS de dinars soit 470 millions d euros de recette

-- Seule la région de Tataouine a enregisté une augmentation de 44% grace a l afflux des réfugiés Lybiens . - -Toutes les autres régions ont subi de plein fouet la crise en tete Tozeur et Gafsa dont la fréquentation a reculée de plus de 75%

--89 000postes directs et indirects touchant ce secteur on été également détruits sur les 400 000 que compte le secteur

Attention ce post est juste une information ... et loin de moi le désir de rentrer dans une polémique je pense juste qu il faut que les choses soient dite comme elles existent et non pas comme on voudrait qu elles soient
Tant de mains pour transformer ce monde.....et si peu de regards pour le contempler (Julien Gracq)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Un syndicat d'agences francaises a annoncé il y a quelques jours des chiffres à peu près identiques , concernant la clientèle francaise. environ 50 % du chiffre pour la saison équivalente de 2010.
TA Tafakara Globetrotter ·
Coucou Tôa🙂

Et pour le Maroc, tu as des chiffres de ces agences françaises?
RA Raoulx Globetrotter ·
Hello

entendu vite fait sur une radio périphérique .. il n'était question que de l'égypte (- 70 !!! si j'ai bien entendu) et Tunisie, rien sur le Maroc, mais cela semble etre désastreux. Premiers bénéficiaires : les pays de l'ex Yougo, l'Espagne, et la France.
TA Tafakara Globetrotter ·
mais cela semble etre désastreux.

Oui, d'après ce que j'ai constaté ici...Mais je ne me fie pas aux chiffres du ministère marocain qui nie l'évidence...D'après les restaurateurs du quartier touristique, au moins plus de 60% de touristes en moins. Je voulais savoir s'il y avait des chiffres impartiaux précis quelque part...
VA Vagabonde44 Regular ·
bonsoir

Les chiffres annoncés ci dessus concernent le tourisme dans son ensemble toutes destinations confondues

Sur place nous constatons

- - l absence de Francais-indéniable ... sauf quelques échappées et d Algériens

- -Sont présents malgré tout; les allemandes et un peu de Russes car les guerres et les révolutions elles n en n ont plus peur et quand on aime on passe au dessus de tout
Tant de mains pour transformer ce monde.....et si peu de regards pour le contempler (Julien Gracq)
LD LDutilleul Regular ·
T'as pas les chiffres du tourisme 2011 de Troncquignard-les-Michetrons par hasard ?
NU Nuixa Regular ·
pour faire réponse à tout ce que je viens de lire je vais dire simplement que c est merveilleux qu il y ait eu autant de touristes qui soient venu dans un pays sous la révolution sans gouvernement et sans police !!!!!!! je suis sur place à djerba et je suis très heureuse d avoir vécu tout ceci de pret et vu par moi meme ce qui se passait au lieu de lire et d écouter tous les ragots qui se disent en europe !!!!! je soutiendrai toujours le tourisme dans ce pays !!!! que tous ceux qui me liront viennent par eux meme constater que la vie est belle à djerba soyez les bienvenus amicalement !!!!!!
VA Vagabonde44 Regular ·
Ce qui précède ne sont pas des ragots européens.. c est le constat fait par l autorité du tourisme Tunisien avec les professionnels hoteliers- et réceptifs sur place

Loin de moi de ne pas soutenir le tourisme dans ce pays mais pour ce il faut dire les choses telles qu elles sont et ne pas faire croire que tout va bien

Savez vous qu à ce jour il y a toujours ....le couvre feu dans la région la plus au sud de la Tunisie avec la frontière lybienne ...Que des actes de vandalismes ont eu lieu a Beja mettant à mal le gouvernorat ainsi que la rue HB et la place de l indépendance ... q u il n y a plus d argent a Tunis dans les guichets et aux DAB suite a des grèves dans les banques

Certains diront cela existe partout dans le monde .. c est vrai la différence c est que la Tunisie n avait jamais connu cela et n était pas prete à le vivre .. et c est la qu est le danger et vous imaginez le touriste qui arrive et qui ne peut pas retirer de l argent .. je pense q u il vaut mieux q u il soit prévenu...................

Bon séjour a Djerba J espère pour vous que les vols de l Otan vont cesser car avouez qu ils sont assez bruyants... pas facile de faire la sieste avec leur passage
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** *** ... échappées ... allemandes .... **** sans oublier quelques lyonnaises et autres , et toutes les copropriétaires de "bizness" aveuglées, dont certaines souhaitent le retour en masse des charters de strings en chaleur pour ne plus etre seules à financer !!

Celles qui nient l'évidence des statistiques des professionnels du tourisme et des organismes gouvernementaux à peu près objectifs sur le désastre.
NU Nuixa Regular ·
JE NE CONTINUERAI PAS CETTE CONVERSATION AVEC VOUS CAR JE PENSE QUE JE NE SUIS PAS SUR LA MEME PLANETE QUE VOUS ALORS JE VOUS DIT TCHAO !!!!!!!!!! LAISSEZ MOI DANS MON PARADIS JE VEUX FINIR MES VIEUX JOURS ICI ET SE N EST PAS VOUS QUI ALLEZ ME FAIRE CHANGER D AVIS OK

Similar discussions

You might also like