Billet aller simple pour l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Mon copain et moi partons pour huit mois en Amérique du Sud. Nous connaissons notre date de départ, mais pas celle du retour. C'est pourquoi nous voulions seulement acheter un billet aller simple, et voir sur place pour le retour. Nous resterons à peu près un mois dans chaque pays, nous n'aurons donc pas de visa.

Nous avons entendu dire qu'il était difficile de circuler sans le billet retour, et que les autorités ne nous laisserai pas forcement entrer dans le pays.

Quelqu'un à déjà été confronté à cette difficulté ?

Merci!!
CA Calou09230 Regular ·
Bonjour Effectivement vous ne pouvez pénétrez dans ces pays sans billet retour, vous pouvez en prendre un au départ et proroger la date avec en bonus lors du retour un surplus. Les seuls billets simples acceptés sont dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée conclu en France avant le départ et bénificiant de l'aval des autorités du pays, où dans le cadre de l'immigration toujours fait en France et les visas adéquats. Pour de plus amples infos contactez l'ambassade concernée.
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
CA Cassandre972 Veteran ·
Je crois que lors d'une précédente discussion, la solution suivante avait été envisagée: acheter un vol intérieur du type Argentine-Brésil, Brésil- Pérou...etc, moins coûteux qu'un vol transatlantique, qui est ainsi une preuve que le territoire sera quitté dans les délais impartis (souvent trois mois).
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Il n'y a en réalité aucune obligation d'avoir un billet retour pour entrer en AL.

Ce sont juste les compagnies aériennes qui le font croire afin de te vendre un vol supplémentaire.

Pour aller à Quito, la compagnie Avianca nous a obligé à prendre un vol Quito-Bogota (remboursé malgré tout à 75%) afin de nous laisser nous envoler pour Quito.

Bref, ce n’est finalement qu’une arnaque supplémentaire.

Le plus simple est de dire que l’on a un billet de sortie électronique et là il te foute la paix.

BAT

Enzo
RA Raisonphilip Regular ·
salut cyclosmos he oui tu a raison c une anarque biensur.. moi quand je descend en france ou quand je revien ici en argentine .. toujour avec 1 ticket simple..jamais aller retour amicalment ..philippe
CA Cassandre972 Veteran ·
Je crois vraiment (je vais faire une petite recherche) que les compagnies aériennes doivent rapatrier à leur frais les passagers qu'ils ont laissé embarquer et qui ne répondaient pas aux obligations, et que c'est pour cette raison qu'ils ne prennent pas de risque.

Je reviens dès que j'ai plus d'infos...

Similar discussions

You might also like