Billet électronique: comment ça marche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous, je viens de commander un billet electronique pour un vol de paris a lima avec escale a madrid. J'aimerais savoir comment cela fonctionne, dois je imprimer le plan de vol sur amadeus? je dois me faire enregistrer au comptoir de la compagnie ou au moment de deposer mes bagages pour recevoir ma carte d'embarquement ????

j'avoue c'est la premiere fois que je prends ce type de billet, je suis un peu perdu !!!!

autre question, durant l'escale a madrid, je dois refaire toutes les demarches comme a paris ?????

j'attends vos reponses pour me rassurer, je vous remercie !!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous vous présentez à l'enregistrement avec une impression du mail de confirmation ( ou au grand minimum le numéro du billet) et une pièce justificative - selon les cas, la carte qui a payé le billet ou une pièce d'identité..... Et on vous donne la carte d'embarquement.

Je suppose que vous serez enregistré jusqu'au terme de votre voyage.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Bon, c'est pas compliqué.

Un billet électronique, c'est un papier avec ton itinéraire dessus. 24 heures avant ton départ, tu vas sur le site internet de la compagnie aérienne et tu vas t'enregistrer pour ton vol, habituellement tu vois taper ton numéro de réservation.

Tu pourras ensuite sélectionner le siège que tu veux.

Une fois cela fait, tu seras en mesure d'imprimer ta carte d'embarquement avec ton imprimante. Cette feuille te permettra de te rendre à la porte d'embarquement, tu n'as donc pas à aller au comptoir d'enregistrement une fois à l'aéroport.

Si tu as des valises à faire enregistrer, il y a souvent des comptoirs spéciaux ("drop out") à l'aéroport où tu peux simplement aller donner ton bagage à un préposé qui l'acheminera vers l'appareil.

Si tu n'as pas de bagage à mettre en soute, tu n'as pas besoin de te rendre à ce comptoir.

Une fois que tu as fait ton enregistrement sur internet, tu n'as pas besoin de te réenregistrer à l'aéroport, sauf si tu as perdu ta carte d'embarquement. Le préposé pourra alors t'en réimprimer une autre.

Si tu as une escale, normalement tu es supposé avoir 2 cartes d'embarquement (boarding pass) à imprimer chez toi. Une dois à Madrid, tu te rends tout de suite à ta porte d'embarquement.

C'est tout!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour.....

Oups.....

"Un billet électronique, c'est un papier avec ton itinéraire dessus."

Ce n'est pas un papier, justement ! C'est immatériel, c'est même à ça qu'on le reconnaît 😏... Disons qu'on peut imprimer une feuille qui en donne le numéro, bien sûr.

"24 heures avant ton départ, tu vas sur le site internet de la compagnie aérienne et tu vas t'enregistrer pour ton vol, habituellement tu vois taper ton numéro de réservation. "

Alors ça ça dépend de la compagnie... 🤪

"Une fois cela fait, tu seras en mesure d'imprimer ta carte d'embarquement avec ton imprimante. Cette feuille te permettra de te rendre à la porte d'embarquement, tu n'as donc pas à aller au comptoir d'enregistrement une fois à l'aéroport. "

Ca aussi... Tout dépend.... Je doute que notre voyageur ait imaginé faire ainsi ; à mon avis il veut juste savoir comment faire avec son feuillet imprimé aulieu du billet classique.

Michel
LE Ledzep51 Regular ·
ou la !!!!, personne ne semble d'accord, d'apres ce que je comprends je dois imprimer la confirmation de reglement du billet avec le code de reservation amadeus dessus, ensuite je vérifie s'il n ya pas de changements d'horaires la veille du depart sur le site amadeus, et le jour du départ a l'aeroport je me rends au comptoir de air comet plus (la compagnie aerienne) pour qu'il me donne ma carte d'embarquement !!!!

ensuite enregistrement des bagages, et direction Lima !!!!

ca marche a peu pres comme ca alors, ca a l air assez pratique comme mesure, mais bon quand c'est la premiere fois... on est un peu perdu !!!!

je vous remercie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour.....

"je dois imprimer la confirmation de reglement du billet avec le code de reservation amadeus dessus"

Et avec le numéro du billet, oui.... A la rigueur vous pouvez simplement le noter.

"ensuite je vérifie s'il n ya pas de changements d'horaires la veille du depart sur le site amadeus, "

Si vous voulez, mais ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un billet électronique....

" le jour du départ a l'aeroport je me rends au comptoir de air comet plus (la compagnie aerienne) pour qu'il me donne ma carte d'embarquement"

Oui, avec la pièce d'identité qui est associée à l'achat du billet, et dont vous avez donné le numéro ; parfois la CNI, le passeport ou simplement la carte de crédit qui a servi au paiement.

"ensuite enregistrement des bagages, et direction Lima !!!! "

Oui.

Michel
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

j'ai eu ma première expérience l'année dernière...j'ai imprimé mon mail de confirmation ou il y avait bien sur mon numéro de e-ticket...je me suis rendue au comptoir de la compagnie, ils ont regardé ma feuille avec ma carte d'identité, ils m'ont delivré 2 carte d'embarquement, une pour lyon-munich (munich etant le lieu d'escale) et une pour munich-ankara, terminé il n'y a rien de plus a faire que de gbien garder ton mail pour avoir les cartes d'embarquements pour le retour...c''est si simple....bon courage et bon voyage
LE Ledzep51 Regular ·
je vous remercie a tous !!!! je viens d'avoir ma facture, tout se déroule bien !!!!

Similar discussions

You might also like