Billet électronique et visa pour l'Inde
by Saminouche
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
cc tt le monde, merci pour ttes ces contributions accessibles a tous !
je viens d'acheter un billet en ligne pour l'inde mumbay départ le 25 dec, je vais faire une demande de visa urgente, car c'est sous 7jours ouvrés avant départ. le souci c'est qu'ils demandent uen copie du billet aller retour en doc joint au dossier. par mail je n'ai reçu a ce jour qu'une confirmation de paiement mais pas le billet a priori. que dois je faire?? je monte au bureau parisien ce lundi matin si tt se passe bien.
uen autre question pour le formulaire en ligne, ils demandent le lieu d'hebergement, que dois je mettre? un hotel quelconque ds la ville d'atterissage, meme si je n'ai rien réservé?? ou faut il faire les démarches par internet et attendre un mail de confirmation de réservation?
merci a tous pour vos éclairages,
sh.
Bonsoir,
Pour l'adresse en Inde, tu mets l'adresse de l'hôtel ou tu passeras la 1ère nuit, pas besoin de confirmation ou d'autre chose.
Pour le billet d'avion, je suis surprise car j'ai obtenu le visa de ma fille cet automne et je n'ai pas eu à fournir de copie du billet d'avion, mais les procédures ont peut être encore changées?
Pour les délais d'obtention, si tu le demandes en urgence tu l'as sous 24h voire le jour même, sinon il faut compter 2 a 3 jours ouvr es mais avec la période des fêtes il est possible que ce soit un peu plus long du fait d'un nombre plus important de demandes.
Bon voyage
France
cc,
j'ai 5 jours ouvres pour faire mon passeport, et je me dis qu'il faut peut être le faire en urgence (moisn de 7 jours et avec photocop des billets).
vosu en pensez quoi?
merci.
6 jours ouvrés. lol, ca compte un jour de plus !
J'a posté en direction de VFS samedi 1 décembre,
Retour par la poste le mardi 11 décembre
Ils m'ont envoyé un sms à reception lr lundi 3 dec, un 2ème le mème jour le 6 dec signalant l'envoie de la demande à l'ambassade un 3ème le lundi 10 déc quand ma demande a été traité, (comprendre que mon passeôrt était revenu) et qu'ils allaient me l'envoyer sous 3 jours (ils l'ont fait le jour méme.
Je n'avais pas de billet
Ils m'ont envoyé un sms à reception lr lundi 3 dec, un 2ème le mème jour le 6 dec signalant l'envoie de la demande à l'ambassade un 3ème le lundi 10 déc quand ma demande a été traité, (comprendre que mon passeôrt était revenu) et qu'ils allaient me l'envoyer sous 3 jours (ils l'ont fait le jour méme.
Je n'avais pas de billet
😉 Personne ne te demande pour le visa indien les billets de vol
Log in first, then come back to this page.