Billet Paris - Cotonou aller-retour pas cher pour début juillet 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à TOUS§ Je suis béninoise résidant en france et je vais en vacance fin juin-début juillet et je voudrais savoir par quelle compagnie y aller à moindre coût! je cherche aussi un appartement meublé par trop cher pour deux mois dans les budgets de 60000f peu importe le quartier mais en sécurité quand même. Merci de e donner de bonnes idées mes chers! Bien cordialenment, Nadine
MA Marcelle22 Regular ·
il n'y a pas énormément de choix : Air France et royal air maroc souvent moins cher mais qqfois des heures d'attente à Casa on m'a parlé de Bruxelles mais ? s'y prendre le plus tot possible sinon les prix montent surtt aux vac scolaires voir les comparateurs de prix : edreams, govoyage, lilligo....

et bon voyage, le Bénin est un pays fantastique Line
Line
NA Nadinewil ·
Merci Marcelle22! j'ai essayée de voir mais pour le moment le moins cher c'est 900 euros pour royal sinon Air france c'est pire mais je continue les recherches espérant tomber sur un bon tarif au plus vite car c'est vrai qu'en vacances, c'est même pas la peine. Le bénin est vraiment fantastique lol! ça nous change du métro boulot dodo ici Merci pour tn message!
SE Seccotinedbx Regular ·
Bonjour,

Je vais vous donner la différence entre Air France et Royal Air MAroc

Avec Air France, depuis Paris, le voyage se fait en UNE fois c'est donc un avion long courrier avec de quoi se distraire - films, jeux... - et de bons repas et boissons à volonté Avec Royal Air Maroc, vous aurez une étape à Casablanca ce qui fait que ce sont 2 avions "moyen courrier" donc moins confortables et sans distractions... les repas... bof! et les boissons peu nombreuses!

De plus, lors de notre retour le 2 janvier, le délais entre les 2 avions était de 75 min. Nous avons eu la surprise de voir notre avion passer par LAGOS au Nigeria pour prendre des passagers puis, repasser au-dessus de COtonou pour aller à Casa!! Bilan: nous avons raté notre 2è avion!! Suite du voyage: le lendemain matin Nous avons eu une chambre dans un hôtel.. bof!! chambre pas propre, salle de bain sale, repas plus que rudimentaires!! Un scandale dont plusieurs d'entre nous se sont plaints!

Je peux vous assurer que la prochaine fois, ce sera soit Air France, soit SN Brussels AIrline.. y a pas photo!!

En regardant régulièrement les prix, vous devriez tomber sur les tarifs aux alentours de 870€ nous regardons sur : " jetcost.com"

Bonne chance et à votre service!!
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
NA Nadinewil ·
Merci d'avoir répondu! je voudrais savoir si les alentours de 870 sont pour brussels ou air france! Je préfère aussi Air france c'est clair pas photo mais vu le prix bonjour la facture quoi! Alors n'hésitez pas à me donner des pistes dès que vous tombez sur une offre interessante! Bien cordialement
SE Seccotinedbx Regular ·
870€ c'est pour Air france, je regarde aussu pour vous!
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
MO Moniclau Regular ·
Merci d'avoir répondu! je voudrais savoir si les alentours de 870 sont pour brussels ou air france! Je préfère aussi Air france c'est clair pas photo mais vu le prix bonjour la facture quoi! Alors n'hésitez pas à me donner des pistes dès que vous tombez sur une offre interessante! Bien cordialement

Bonjour nous voyageons avec brusselairligne super compagnie, nous passons par une agence pour avoir un correspondant ,833 E avec frais d agence, bonne journée
NA Nadinewil ·
Merci! Pouvez vous me dire le nom d'agence svp et comment faut il s'y prendre! Je réside dans le nord de la france! Merci d'avance
MA Marcelle22 Regular ·
J'ai deja répondu en privé 2 fois au Bénin en 2012, je n'ai pas eu tous ces pb...moins confortable oui mais RAM partent de Lyon, d'autres villes de province je crois, ce qui m'arrange et souvent bien moins chers !!! cdlmt
Line
NA Nadinewil ·
OK! Merci bien
MO Moniclau Regular ·
Merci! Pouvez vous me dire le nom d'agence svp et comment faut il s'y prendre! Je réside dans le nord de la france! Merci d'aâvance

Carlson voyage voir agence sur le net dans votre région
TO Topaze2003 ·
Je pars au bénin ce 2 février et j'ai longuement regardé sur plusieurs moteurs de recherches et Connections.be est assez avantageux... j'ai payé un peu moins de 800 euros pour un direct via Brussels Airlines vol direct aller/retour... Je pense que vous trouverez votre bonheur soit sur AF ou Brussels...
CU Cugnet Regular ·
Je pars au bénin ce 2 février et j'ai longuement regardé sur plusieurs moteurs de recherches et Connections.be est assez avantageux... j'ai payé un peu moins de 800 euros pour un direct via Brussels Airlines vol direct aller/retour... Je pense que vous trouverez votre bonheur soit sur AF ou Brussels...

🙂 Bonjour,

peux-tu me donner quelques informations sur ton séjour au Bénin ? Pour ma part, j'arrive à Cotonou le 17 Février, et j'envisage de découvrir le Bénin en vélo Au plaisir de vous lire Philippe
Ph.C
NA Nadinewil ·
ok!merci je regarde tous les jours
TO Topaze2003 ·

🙂 Bonjour,

peux-tu me donner quelques informations sur ton séjour au Bénin ? Pour ma part, j'arrive à Cotonou le 17 Février, et j'envisage de découvrir le Bénin en vélo Au plaisir de vous lire Philippe

Je me rends au Bénin dans le cadre de l'enseignement. En effet, je vais enseigner le français.😉 Bonne soirée.
FI Ficarre42 ·
une autre solution. Prends un billet paris ou bruxelles- lomé (togo) puis ensuite un taxi-brousse de lomé à cotonou. Départ sur l'avenue longeant la mer, côut 3000 FCFA (soit 4,5 €) plus visa togo que tu prends à l'aéroport (10000 FCFA pour 5 jours) sauf si tu as la nationalité béninoise et dans ce cas tu n'as pas besoin de visa. Idem pour le retour. Total environ 40 €. et 10 € si tu es béninoise. Les compagnies aériennes RAM, Brussels airlines et air france qui ont sensiblement les mêmes prix si tu t'y prends 3 mois avant. Moi je vais au togo pour 710 euros environ.(en partant de LYON). Air france a ses tarifs affichés longtemps avant, brussels airlines et RAM environ 3 mois avant. Il te suffit de bien choisir ton jour de départ et de retour pour avoir le tarif le moins cher. Air france et brussels airlines ont des horaires convenables c'est à dire que tu parts et arrives en début de soirée tandis qu'avec la RAM c'est vers 2 heures du matin.

Similar discussions

You might also like