Billets aller-retour pour un vol Québec-France à prix étudiant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

Je suis une jeune fille vivant actuellement à Montréal, et j'ai comme projet, pour l'été prochain, de rendre visite à une amie en France (je ne connais pas la ville de résidence de cette amie à ce moment-là, mais ça pourrait bien être Paris -sinon, ce sera Clermont-Ferrand). Considérant que j'ai actuellement 17 ans, que j'aurai 18 ans à la mi-juillet, et que je suis étudiante, est-ce qu'il y aurait des possibilités de tarif réduit en ce qui concerne le prix des billet aller-retour? Ou sont-ils exactement les mêmes, que l'on soit mineur ou majeur? Autrement, combien puis-je prévoir pour le coût du billet seulement? Finalement, puisque je veux y rester plusieurs semaines, y aurait-il une possibilité de trouver un emploi d'été là-bas, que ce soit par le billet d'un organisme qui offre des séjours de ce type, ou directement sur place? Merci d'avance, Kukolka.
"Beauty always comes with dark thoughts"
GL Glaneuse Regular ·
Les prix actuels varient entre 1200$ -1500$ chez Air Canada et Air France.

C'est moins cher chez Air Transat ou Corsair Fly, environ 800$. Il ne faut pas oublier que Zoom Airlines, qui offrait des billets dans ces prix-là, a cessé ses opérations cette semaine car trop endetté. Je ne me presserais pas pour acheter des billets... et attendrais de voir ce qui arrive avec ces compagnies.

Je ne me rappelle pas avoir vu des prix spéciaux sur les avions pour les étudiants... Pas plus que pour les retraitées comme moi! :-)
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
OL Oli04 ·
Bonjour, je n'ai pas vraiment de réponce à ta question, car je me pose la même question. L'été prochain je vais visiter quelques pays en Europe, et comme toi je part du quebec (laval, aussi pret de montreal) pour arriver à ma première destination, soit Paris. Je cherche le vol le moins chère possible. Donc si tu trouve quelquechose, pourrais tu m'en faire part? Par contre, je vais avoir 18 ans, mais je ne croit pas que les prix soit moins chère pour les gens de 17 ans que pour ceux de 18 ans. Je vais aussi faire des recherches.
DE Detox ·
Je suis parti en décembre passé de montréal jusqu'à paris aéroport de CDG, et le tout m'a couté.... moins de 800$ can. Vérifie bien les sites qui proposes de vols par chers et regarde la différence de prix selon les différentes dates. ( Nous somme parti je crois le 22 décembre pour 800, et le 23 cétait 1100 il me semble)
OL Oli04 ·
c'est bien allez-retour? J'espère trouver un vol à aussi bon prix!
DE Detox ·
Biensûr que c'est aller-retour 😉

Bonne recherche alex
FR Fr33lov3 ·
hey!

800 cest vraiment cher!

jai trouver montréal-paris aller retour 200$!!!!!

hahaha! chercher sur chipticket!
Maintenant ou jamais
BI Bidulechan ·
Je désire moi aussi aller en France l'an prochain, j'aurai 17 ans ^^ Corsair n'est pas très cher.. 750 environ aller retour

Similar discussions

You might also like