Billets pour le Colisée de Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Mi juillet nous allons passé une journee à Rome. Le temps va donc être compté! Avec 3 enfants en prime [:p] (5 à 10 ans). Est ce que vous pensez qu'il faut que je prenne les billets pour le Colisée sur internet afin d'éviter la foule où je peux tenter l'achat directement au palatin ?

J'aimerai egalement ne pas faire la visite juste comme ça, me conseillez vous un guide ? Je me dis que ça peut être sympa pour les enfants. Mais je n'ai aucune idée du prix et ici c'est petit budget! Ou de prendre dès audio guides pour chacun?

Merci pour vos conseils
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, si c'est petit budget alors laissez tomber le guide pour votre petit groupe une visite de 3h sera dans les 120€, contre 5€ par personne avec la visite guidée Coopculture, site de résa du Colisée. Bien sùr nombre de personnes important, plus de 40 et avec 3 enfants ce n'est pas l'idéal. L'audioguide coute 6€ + infos sur le site officiel de résa des billets http://www.coopculture.it/en/colosseo-e-shop.cfm Vous rappelle que les - 18 ans ne paient pas l'entrée dans les sites/musées d'Etat, et le Colisée/Forum/Palatin en font partie... Vous pouvez très bien réserver et payer on line (seulement 2€ pour la résa des jeunes puisque entrée gratuite) CG
CH Choupettonio Regular ·
Merci beaucoup Catherine

Je vais donc partir sur les audio guides. Il n'y a pas, comme on peut le trouver en France, des choses ludiques pour les enfants lors des visites ( ex: petits guides avec parcours d'énigmes ....)?

Je vois que vous êtes de Rome? Auriez vous d'autres conseils? Nous arriverons le lundi midi, chambre familiale réservée dans le Trastevere ( le b &b nous a dit pouvoir nous garer autour!). Et nous comptons rester tout le lendemain. Donc un jour et demi sur Rome. On pensait faire le Colisée, forum, se ballader et aller voir le Panthéon, la fontaine de trevi, et je ne sais pas si çela sera possible la basilique saint pierre.

Merci encore pour votre reponse

You might also like