Billets pour les États-Unis / Mexique
by Arib
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je souhaiterais voyager au USA mais on me dit que je suis obligé de prendre mon billet de retour donc Bx/ Miami - Miami/Bx hors moi je souhaiterais faire Bx/ Miami puis Tempa /mexique. Obliger de prendre le retour Bx ? ou faut il juste que je prenne un billet pour sortir des USA et aller n importe ou ?
merci à vous
Slimane Arib
Bonjour.
Et après le Mexique, que comptez-vous faire ? Vous allez rentrer en Belgique à un certain moment ? Un billet de retour n'est pas "exigé". Il est par contre fortement conseillé de pouvoir justifier la sortie du territoire US avant la fin de la période autorisée (90 jours maximum si vous voyagez sous le régime visa waiver program et ESTA). Et à ma connaissance une sortie des USA vers le Mexique et le Canada ne remet pas le compteur des 90 jours à zéro.
ah merci pour vos renseignements , j ai ESTA , je vais rester un mois à Tempa puis aller au Mexique puis de la je ne sais pas encore peut être république dominicaine et puis retour Bx.
Donc je dois prendre mon billet pour Miami et obliger de prendre mon billet pour le Mexique en même temps ?
je ne peux pas par exemple prendre mon billet simplement aller et sur place voir quand je quitte , ( dans 30 jours ou 40 jours ) pour le Mexique.
et pour le Mexique est ce pareille ? obliger de prendre A et sortir ?
merci
Slimane Arib
Prendre un billet multidestination en mettant le divers segments de votre voyage
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ca veut dire dés le départ prendre tout les billets ? même qu on ne connait pas la durée qu on va rester ?
Slimane Arib
Bonjour,
La règle pour l’ESTA, c’est que les pays voisins (Canada, Mexique, …) sont plus ou moins considérés comme faisant partie du territoire américain (USA). C’est-à-dire, les Américains (USA) veulent être sûr que vous repartirez loin de chez eux, et que vous avez juste pris un vol aller et un billet de bus à 5$ pour le Mexique (pour faire semblant de quitter els USA) et en fait y rester illégalement.
Donc pour éviter les soucis et les risques d’être refoulé, il faut avoir une preuve qu’on repart assez loin (vers l’Amérique du Sud, ou retour à la maison en Europe) même si c’est 6 mois plus tard en repartant du Mexique ou du Costa Rica.
En plus je crois que pour le Mexique aussi il faut un billet aller-retour.
La règle pour l’ESTA, c’est que les pays voisins (Canada, Mexique, …) sont plus ou moins considérés comme faisant partie du territoire américain (USA). C’est-à-dire, les Américains (USA) veulent être sûr que vous repartirez loin de chez eux, et que vous avez juste pris un vol aller et un billet de bus à 5$ pour le Mexique (pour faire semblant de quitter els USA) et en fait y rester illégalement.
Donc pour éviter les soucis et les risques d’être refoulé, il faut avoir une preuve qu’on repart assez loin (vers l’Amérique du Sud, ou retour à la maison en Europe) même si c’est 6 mois plus tard en repartant du Mexique ou du Costa Rica.
En plus je crois que pour le Mexique aussi il faut un billet aller-retour.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
Merci , donc ok je vais prendre mon billet sortie USA -Mexique et un billet sortie du Mexique - Bx
c est mieux ?
Slimane Arib
voilà un blog qui propose des solutions, certaines étant illégales ou avec un léger risque (location de billet d'avion):
www.tourdumondiste.com/...u_risque_de_controle
oui, un retour Mexico -Bruxelles c'est OK, mais pour aller au Mexique le bus suffit.
www.tourdumondiste.com/...u_risque_de_controle
oui, un retour Mexico -Bruxelles c'est OK, mais pour aller au Mexique le bus suffit.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
Log in first, then come back to this page.







