Billets de train Kiev-Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour,

Dans deux semaines nous partons pour un périple de deux mois à travers la Russie, la Mongolie et la Chine, tout ça en train.

Nous avons pu réserver tous les billets, sauf ceux pour le trajet Kiev-Moscou. Nous sommes passés par différents prestataires (dont la DB), et tous nous on dit qu'il était impossible de les commander à distance.

Est-ce que quelqu'un ici s'est retrouvé dans cette situation pour ce trajet en particulier?

Du coup nous avons pensé prendre les billets directement sur place. Nous arriverons à Kiev deux jours avant le départ prévu pour Moscou. Mais n'est-ce pas trop risqué, niveau places disponibles, de réserver que deux jours à l'avance? Et il y a aussi le problème de la langue...les employés aux guichets parlent-ils un minimum anglais?

Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
RE Remi76 ·
Bonjour,

La Bahnagentur Schönberg de Berlin devrait pouvoir faire ce billet à bon compte, avec possibilité de l'envoyer si Berlin n'est pas sur la route de Kiev.

Sinon Real Russia en Angleterre doit aussi pouvoir faire ces billets. Ils ont aussi un bureau à Kiev où il est possible de retirer les billets !

Bon voyage !
RU Russia87 ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse!

Je pense qu'on va essayer l'option Real Russia avec récupération des billets à Kiev. Ca me paraît être la solution la plus simple.

Merci encore!
MO Motard35 ·
bonsoir russia 87 les employés de guichets ne parlent anglais , sauf à un guichet de l'autre coté de l'entrée principale, ou il y a une employée anglophone . vous pouvez demander à un policier qui si il est aussi sympathique que celui que j'ai rencontré vous y accompagnera.Attention à la gare de kiev il y a trois endroits avec des quais pour prendre le train . pour ce qui est de la réservation , je n'avais pas pu le faire à partir de la France .

cordialement , bon voyage

ps : je me permet une petite demande : je fais une collection d'enveloppe timbrée que l'on m'envoie de tous les pays du monde , pourriez vous si vous voulez bien m'en envoyer une de Mongolie (même vide ) que je n'ai pas .Si oui je vous donnerais mon adresse en mp , merci beaucoup .
RU Russia87 ·
Merci Motard35!

Je vous envoie volontiers une carte postale depuis la Mongolie. Vous pouvez-me laisser votre adresse en mp.
DJ Djgan12 ·
Bonjour,

Les billets se reservent sur place. Aucun probleme pour les places dans les trains sachant qu'il y en a une dizaine par jour: http://www.tutu.ru/poezda/rasp_d.php?nnst1=2200001&nnst2=2000000&date=27.05.2012

Choisissez vos horaires et votre numero de train, ecrivez le sur un papier et donnez le au guichet, les vendeuses vous comprendront. Ils sont plutot sympa et auront ete habitues aux touristes avec l'Euro 2012.

Il y a 3 classes de billets: - Platzkart, genre wagon a bestiaux mais pas cher - Kupe, 4 places dans le compartiment - Luxe, 2 places

Je vous recommande les trains 002 et 004 qui sont, outre les plus rapides, les plus confortables, car entierement refait.

Bon voyage

Thomas

Similar discussions

You might also like