Birmanie: combien de temps à Inlé, Yangon et à Mrauk U?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Tout est dans le titre ! Pour ceux qui sont allés à Mrauk U, je voudrais savoir quel bateau vous avez pris, et si l'expérience était agréable/intéressante, ou simplement un moyen de se rendre sur le site. Merci à tous!
VE Veroeddy Veteran ·
Nous avons pris un bateau privé. Le trajet a été monotone : rives fort éloignées, pas beaucoup de trafic fluvial. Mais je dois précisier que ce n'était pas la bonne saison. Il y a probablement plus de distractions sur un bateau avec des passagers. Par contre nous avons beaucoup aimé le site. Combien de temps : une question très personnelle, en 4 ou 5 jours, nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde.

Un petit avant-goût des activités

Un exemple de visite d'un temple

Bonne préparation

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
PA Parker77 Regular ·
Je pense que ce sont des choix bien personnels.

Me concernant, je suis arrivé un midi à Inle via avion à 32$ depuis Mandalay (porquoi s'embeter à ce prix!), j'ai fait un "mini trek" dans l'après midi, et le lendemain, journée sur le lac gratuit (c'est un discount qu'on a demandé à l'hotel), et le lendemain, journée à Pindaya. Et encore le lendemain, on a glander dans Nyaungshwe en attendant de reprendre l'avion pour Bagan (52$, 40€ pourquoi faire 15h de bus!!! enfin c'est quand même 40 euros...) Perso, Inle 1 journée ça m'a suffit. Mais sur le forum, d'autres s'y sont plus et sont restés 4 ou 5 jours.

Idem pour Bagan. Nous avions prévus 2 à 3 jours sur place. A Inle, on a rencontré un Belge qui venait de Bagan où il était resté 7 jours!!! On l'a pris "pour un fou" et en fait, nous sommes resté 6 jours complets, soit 8 nuits ! Et franchement, je ne regrette pas d'avoir zappé une étape qu'on aurait du faire en redescendant vers Yangon car être promené en cariole toute la journée au milieu de cette splendeur fut un vrai bonheur. Mais ce n'est que mon avis! D'autres vont visiter une ou deux journées et vont vouloir repartir. Perso, les plus beaux temples que j'ai vu avec les peintures les mieux conservées, ce n'étaient que les derniers jours dans les temples que peu de touristes vont voir car ils ne restent pas suffisament de temps sur place (on nous montre le jour 1 et 2 le temple le plus haut, le doré, le blanc, le plus gros, le plus tout ce qu'on veux, mais le temple ordinaire possèdant des trésors "architecturaux" en son sein, on ne le montre qu'au 4ème, 5ème, 6ème jour (et oui, il n'est pas le plus haut, le plus gros, le plus....)

Voilà.

Yangon, je dirais 2 jours pleins, pas plus, mais ce n'est toujours que mon avis.

Bon voyage
JJ JJP Regular ·
Une journée sur le lac suffit en principe afin de visiter les différents sites. Par contre Nyang Shwe (Inlé) est un endroit très agréable pour couler quelques jours tranquilles à ne rien faire, à se laisser vivre à l'ombre des Pagodes ou sur une terrasse, expérimener un bon massage birman, etc.....Après Yangon, Bagan, il est bon de se laisser vivre un peu et Nyang Shwe est l'endroit idéal pour cela.

Bon voyage
Jean-Jacques

Similar discussions

You might also like