Courrier toujours pas arrivé en France, posté depuis Yangon en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je tenais à préciser qu'après avoir poster une dizaine de cartes postales depuis mon hotel Kandawgyi Palace Yangon, je suis toujours étonné qu'elles ne soient pas arrivées en France...

Posté debut Novembre et toujours rien ici.

😕 Font vraiment chiéééééééééé !!!!!!😠
VI Vic09 Veteran ·
C'est courant hélas. Il y a quelques années c'était pareil en Thailande. Maintenant ca va mieux pour ce pays. Ma dernière surprise du même type c'est au Vietnam, une partie des cartes postales envoyées de Phan Thiet sont très rapidement arrivées aux destinataires, celles postées de Saigon jamais.... 😉
Victoria
MA Manu45 ·
C'est "normal", mes courriers de Rangoon ont mis deux mois à trouver leurs destinataires jusqu'en France. Manu.
Manu45
SE Seb91260 Veteran ·
j'ai les boules, 3mois bientôt🏴‍☠️
SE Seb91260 Veteran ·
Oui c'est bizare, ça cache quoi?
MI Micad Regular ·
Lorsque les cartes postales n'arrivent jamais c'est peut-être parce que, comme au Sri Lanka, les timbres non oblitérés sont récupérés par certaines personnes. La solution possible est de se rendre dans un bureau de poste et demander que le timbre soit oblitéré devant vous.
BA Barbot Globetrotter ·
Lorsque les cartes postales n'arrivent jamais c'est peut-être parce que, comme au Sri Lanka, les timbres non oblitérés sont récupérés par certaines personnes. La solution possible est de se rendre dans un bureau de poste et demander que le timbre soit oblitéré devant vous.

En effet c'est très courant dans beaucoup de pays pauvre, j'ai eu le tour au Mexique une vingtaine de cartes jamais arriver . Ils récupèrent les timbres et les revendre ça fait un petit plus pour eux, pas bien grave ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SE Seb91260 Veteran ·
C'est ce qui m'est venu à l'esprit aussi😉
SE Seb91260 Veteran ·
Oui alors à moi de faire de la pub :

NE POSTEZ JAMAIS DEPUIS LE KANDAWGYI PALACE à Yangon !!

Je dis bien ne laissez pas la réception s'occuper de l'acheminement du courrier, ils volent les timbres.😠😠😠😠😠

Mais j'y retournerai et ne manquerai pas de le signaler à la Direction de l'Hôtel. D'ailleurs, je vais leur faire part d'un mail, haut en couleur.

Si d'autres VFistes ont constaté celà, n'hésitez pas à me contacter.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour seb,

Mieux vaut toujours poster ses lettres soi même, directement à la poste. Et insister pour qu'on mette le tampon devant vous..... Cela peut sembler parfois un peu "lourd" d'attendre et de surveiller, surtout s'il y a la queue et que vous avez une dizaine de cartes, mais je ne pars jamais sans être sûre !

Concernant le Myanmar, ou pourtant les gens ne sont absolument pas voleurs, je n'ai pas eu de problème à Rangoon, par contre à MANDALAY, mes cartes ne sont jamais arrivées en France....

Pour le Kandawgyi palace, pas la peine de s'énerver contre eux, c'est peut-être juste un employé de la poste qui est fautif, ou peut-être une mauvaise distribution du courrier.
32 321 Veteran ·
Je dis bien ne laissez pas la réception s'occuper de l'acheminement du courrier, ils volent les timbres. 😠😠😠 Mais j'y retournerai et ne manquerai pas de le signaler à la Direction de l'Hôtel. D'ailleurs, je vais leur faire part d'un mail, haut en couleur.

Mingalaba,

Je pense que c'est plutôt probablement les fonctionnaires des postes qui ont récupéré tes timbres.

Autrefois pour moi non plus, les destinataires ne recevaient pas mes cartes, mais depuis que j'exige l'oblitération des timbres devant moi, toutes arrivent désormais à destination.

Mais si tu veux accuser quelqu'un, alors envoie ton mail directement à la crapule Than Shwe et dis lui de rémunérer convenablement ses fonctionnaires au lieu de détourner tout le fric. Car, avec de tels salaires de misère, dis-toi bien qu'ils n'ont pas le choix les employés des postes, ils ne peuvent pas s'en contenter, c'est insuffisant pour vivre.

Le coût d'envoi d'une carte postale Myanmar/Europe, c'est 75 kyats (moins de 5 cents d'€ !). Et dire qu'ils trouvent encore cela rentable de les décoller un à un puis de les revendre. Quelle misère.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
SE Seb91260 Veteran ·
Bon j🤪🤪e retire ma plainte, les lettres ont été reçu aujourd'hui, postées le 7 novembre... Z'ont du avoir les oreilles qui sifflent 😏😏😏

2 mois et demi, c'est le tarif...
MO Mong1 Globetrotter ·
Eh bien tu vois, tu as de la chance ! C'est la meilleure ! Ils ont entendu ta colère...... Je suis ravie que tu n'ais pas engueulé ces pauvres birmans...
KI Kineger61 Veteran ·
record non battu ma femme a posté des cartes depuis Saint Domingue en mars 2008; sont arrivées en novembre!!!!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
SE Seb91260 Veteran ·
Expédié en pirogue ?😄 😏 De là a dire que les Antillais sont un peu lents au travail😏😏😏
VI Vipassana Regular ·
Une lettre en recommandé vers l'Europe avec accusé de réception ne coute que 100 kyats au départ de la Birmanie (tout compris) et est délivrée en quelques semaines (généralement deux) mais il est difficile de glisser une carte postale dedans car le long format est utilisé pour ces recommandés.
Comme c'est beau la vie errante: Pour pays l'univers, pour loi sa volonté. Et surtout la chose énivrante: la Liberté ! la Liberté ! (Henri Meilhac (1831-1897) & Ludovic Halévy (1834-1908).
CO Cojo Regular ·
ça fais une année que mes amis attendent les cartes postales, je déconne pas LOL😉
MA Maat Regular ·
Bonjour

Nous avons posté 20 cartes postales depuis l'aéroport de Yangoon le 20 aout 2008, 10 cartes sont arrivées vers Noêl et 10 cartes vers le 20 janvier 2009. Mes amis nous ont même appelés croyant que nous étions repartis !

Patience !!!

maat
SA Salsa3 Globetrotter ·
Une carte postale a mis 44 ans depuis Neuchatel (Suisse) à Genève...mais c'en était que 1, donc un cas exceptionnel...

Sinon, récemment, 1 semaine 1/2 depuis la Thaïlande jusqu'en France, et 3 semaines depuis Lisbonne jusqu'à Metz..🙂
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like