Birmanie en septembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je pars à la dernière minute en Birmanie dans quelques jours et je sollicite tous ceux qui ont voyagé là-bas en période de mousson pour quelques informations ... Savez-vous s'il est possible de circuler en transports en communs pendant le mois de septembre : en effet, j'envisage de circuler principalement en bus et je voudrais savoir si les intempéries rendent la circulation possible ... Y-a-t-il d'autres difficultés de voyage à prendre en compte pendant le mois de septembre ? Je remercie tous ceux d'entre vous qui pourront m'apporter des réponses rapides ! à+
OL Olivierq Veteran ·
La saison des pluies est entre juillet et septembre. Nous avons passé 20 jours à cheval sur juillet-aout et pas de problème pour les transports mais pluie à Rangon. Pour le circuit "classic" pas de souci, la question se pose juste pour les plages et le rocher d'or... Cordialement. Olivier.
Olivier
DA Dadoobigmang ·
Salut Sachiko, tu n'as pas a t'inquieter. Tu peux voyager sans probleme meme pendant la saison des pluies. Il te faudra juste serrer les fesses ou fermer les yeux car les trajets sont longs, les routes difficiles et les conducteurs dangereux... Mais bon, ca fait partie du charme de ce pays. Si tu veux qqs infos, passe sur mon blog www.birmanie-en-live.over-blog.com, tu y trouveras des idees de destination et qqs astuces pour voyager plus confortablement en Birmanie.

dadou
www.birmanie-en-live.over-blog.com
KW Kwetou Regular ·
pas de problèmes je confirme, au pire la route peut être coupée s'il pleut trop, mais ça aussi fait partie du voyage, [:)] et les birmans seront les 1er à t'aider à prendre le temps du temps... bonne route à toi, dis-leur Mingalaba de ma part....

ps : n'oublies pas aussi que quelques offrandes faites avec humilité dans une pagode peuvent parfois apporter de belles surprises... [:)]

ps : n'oublies pas l'anti moustique et le traitement anti palu !
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
SA Sachiko ·
Merci bien pour toutes ces informations !! J'ai hâte d'être là-bas; et j'aurais une pensée pour tous ceux qui m'ont aidée à organiser ce voyage !
SA Sachiko ·
merci ! merci ! merci! Je file sur ton blog pour en savoir plus !!
SI Sidartha Globetrotter ·
c'est un peu comme partout en asie, vivre la saison des pluies est une benediction pour tout voyageur qui veut s'impregner un tant soit peu de l'ambiance de ce continent !! [:)]foncessssssssssssss !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
KW Kwetou Regular ·
[;)] yes car la pluie c'est aussi la vie...

foncessssssssss [;)]
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com

You might also like