La Birmanie est chère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Comparée à toutes les destinations d'Asie, la Birmanie est chère et n'a aucun argument pour justifier ces tarifs.

Il y a très peu de concurrence, ce qui explique le montant des prix demandés.

Peut - être a boycotter pour ce genre de comportement.
26 26alain Veteran ·
bonjour, chère ? pour accéder en birmanie ? chére pour les visites ? pour les transports intérieurs ? chère sur les catalogues TO ? chére parce que circuit comparé à un séjour plage ? votre affirmation est à compléter, argumenter
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
NI NinoSoldado Veteran ·
Argumentation à minima, appel au boycott quasi-instané... Jean-Marc Thibault sors de ce corps!
FE Fealdean Regular ·
Prix du petrole, cours du dollar, gouvernement, cours des pierres precieuses... Bien sure que si ca s'explique!!! c 'est un peu cher pour l 'asie..qui reste tout de meme abordable!
LA Land17 Regular ·
Il faut aller ailleurs quand on a pas les moyens!!!!!

Pourquoi et de quel droit lancer un boycot ????
LAND17
NI NinoSoldado Veteran ·
Peut-être qu'il faudrait surtout éviter de donner une tribune à ce membre, étant donné la teneur du message et son aspect succinct, je me demande, au delà de l'information qui n'est pas nouvelle, quel est le but suivi par Arumitap.
CE Celine109 ·
Oui, message plutôt suspect. Le monde n'a pas à être bradé. Les pays en discount ? Quelle petitesse.
"Le Divers décroît. Là, est le grand danger terrestre" Victor Segalen
LA Land17 Regular ·
C'est malheureusement ce genre de personnage qui ''fout la M.....'' sur un Forum. Ca me fait penser à un certain style de syndicalistes qui n'ont que la critique à faire, et non la construction. C'est ainsi que la ''FRANCE AVANCE''....
LAND17
MI Michel491 ·
Ca me fait penser à un certain style de syndicalistes

tiens c'est marrant, moi c'est à un certain style de président que ça me fait penser...😏
MA Mavietongs Veteran ·
Peut - être a boycotter pour ce genre de comportement.

J'ai le même sentiment avec la France, c'est cher aussi de voyager à Paris, non? On boycotte aussi?
ma vie est mon voyage
FI Filefish Veteran ·
Oui, et bien ça fait un moment, je réalise maintenant que j'ai boycotté la France pour les vacances, je dirais même l'Europe. C'est hyper cher.............!! et en plus les commerçants saisonniers, resto, boutiques......... je ne les trouve pas sympas, pas vraiment accueillants et souriants. Tous stressés........... par..........la fatigue, les charges sociales à payer...........faire du fric au détriment des rapports humains............. En revanche, cette année, je suis ravie de retrouver l'air de nos campagnes............ et même de nos villes qui est un bonheur pour les sinus en comparaison de tous les pays asiatiques où l'air des villes devient irrespirable à cause de la pollution.😄 C'est vrai que la Birmanie est un peu chère, mais on peut faire le mois avec 500 euros, et franchement........... elle mérite vraiment le détour à tous niveaux😇
BA Barbot Globetrotter ·
C'est vrai que la Birmanie est un peu chère, mais on peut faire le mois avec 500 euros,

Par exemple passer des vacances en France 1 mois avec 500 € ? ça le fait pas du tout . 🤪🤪🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CR Crokchok Veteran ·
Peut - être a boycotter pour ce genre de comportement.

Franchement, il y a de meilleures raisons de boycotter ce pays que pour tes arguments pécuniaires. Que ton précieux argent soit utilisé pour arroser une des pires juntes despotique de la planète ca ne te déranges pas trop on dirais. Boycotter la Birmanie: Oui, mais pour de justes raisons.
Linus
NI NinoSoldado Veteran ·
C'est vrai, mieux vaut boycotter le pays pour l'une des pire dictature du monde. Allons en Chine à la place. Ou en Russie, ou en Thaïlande... Après tout, le Lonely n'y consacre pas de rubrique "Faut-il aller...".
FE Fealdean Regular ·
O si quand meme , par demagogie le routard refuse de parler de Pattaya...
MA Mavietongs Veteran ·
C'est vrai que la Birmanie est un peu chère, mais on peut faire le mois avec 500 euros,

Par exemple passer des vacances en France 1 mois avec 500 € ? ça le fait pas du tout . 🤪🤪🤪

Evidemment si tu pouvais passer un mois en France avec 500 euros tu n'aurais pas le niveau de vie qui te permette d'aller jouer le routard dans un pays d'asie du sud est ou ailleurs...et dire que la Birmanie est chère c' est juste désolant et très limite. La Birmanie reste très accessible -financièrement- aux voyageurs occidentaux et si il y a une bonne raison d'éviter ce pays ce n'est surement pas celle de juger leur niveau trop élevé! Ou pire regretter de dépenser au moins 500 euros pour un mois! Au pays des très pauvres tu es moins pauvre.
ma vie est mon voyage
1éthique Regular ·
Bonsoir.

J'ai voyagé de longues années dans toute l'Asie et aussi au Myanmar.

Dire que Rangoon, Bagan, et Mandalay sont chères, bon, peut-être, ok, car ce sont de grandes villes.

Mais le reste du pays, c'est-à-dire toutes les autres petites provinces sont nettement moins chères qu'en Thaïlande, qu'au Laos et qu'au Cambodge.

Et encore, Même dans les grandes villes que j'ai citées ci-dessus, il y a des bons plans avec des nuits d'hôtels à 10 euro. Il ne me semble pas que 10 euro soit cher !!! Que penses-tu de mes arguments ? Si tu es allé dans le premier hôtel que tu as rencontré sans chercher, c'est sûr que tu as un risque de voir un tarif élevé !!!

Ta question m'intrigue, car l'Asie est vraiment bon marché. Le Myanmar fait partie des pays les moins chers d'Asie en tant que touriste.
AR Arumitap Veteran ·
La Birmanie est chère 24 avril 2011 à 22:47 Répondre Comparée à toutes les destinations d'Asie, la Birmanie est chère et n'a aucun argument pour justifier ces tarifs.

Il y a très peu de concurrence, ce qui explique le montant des prix demandés.

Peut - être a boycotter pour ce genre de comportement.

Je voyage depuis quelques dizaines d'années très souvent en asie. Genre 3 fois par an minimum. Dans tous les pays d'extrême orient, à l'exception des Phillipines.

Je ne voyage pas en buisness, je loge dans des guesthouses genre Mother Land Inn à Yangon, Schwe Hin Tha à Ngwe Saung ( celui de Chaung Tha est a un tarif correct ), Sea Breeze à Moulmein, Royal Guesthouse à Mandalay ( mais il y a longtemps ) et d'autres dont je ne me souviens pas du nom. A Ngapali l'hébergement était assez assez cher, idem à Bago.

Je me permets de remarquer que la Birmanie, à prestations égales est plus chère que tous les autres pays d'extrême orient.

Au niveau des transports, la double tarification est appliquée systématiquement. Trains, bus, avions. Au niveau des hôtels c'est souvent plus cher que dans toute l'Asie.

Il y a certes plein de raisons de boycotter la Birmanie, mais les petits abus cumulés que les professionnels du tourisme pratiquent mériteraient bien qu'ils en payent aussi les conséquences.

Tu cites des bons plans d'hôtels à 10 euros. Sur un séjour de 28 jours, cela met l'hébergement à 280 euros. Une visite à la Schwedagon, un séjour à Bagan, ont est à 320 euros. Je ne compte pas le transport de l'aéroport AR ( des fois c'est gratuit, mais pas quand on paye 10 euros la chambre ), les taxes d'aéroport, les transports, on a vraiment beaucoup de mal à tenir dans les 500 euros dont Barbot parle. Alors que je pense que c'est possible en Thaïlande, voir au Vietnam, au Cambodge ou en Indonésie.

Il y a peu de concurrence en Birmanie. Ca se ressent au niveau des prix.

Ca n'est pas une hérésie de le dire et il n'y a aucun message subliminal dans mon post.
1éthique Regular ·
Ce sont les vol aller-retour en avion qui plombent le budget mais en Thaïlande, c'est la même chose. Il y a quelques années, je faisais Bangkok-Koh Samui pour 30 euro. Maintenant, c'est 90 euro environ sauf si on achète son billet un mois avant. Le Laos, pareil, les billets d'avion sont aussi chers. Il faut juste éviter d'aller dans des chaînes d'hôtels chers et se rabattre sur les hôtels se trouvant dans la périphérie de la ville que tu veux visiter. Par exemple, à Sukothai, en Thaïlande, je préfère dormir à New Sukothai plutôt qu'à Old Sukothai, car Old Sukothai se trouve près du site historique et donc, l'hébergement est plus cher. En Birmanie, je ne me suis pas ruiné dans les hôtels et guesthouses car je ne visai pas plus haut que 10 euro la nuit dans un petit bled loin d'un site. Je le répète encore et encore : Les billets d'avion plomberont toujours un budjet quel que soit le pays que tu visiteras. Dans toute l'Asie, l'avion est cher, et pas plus en Birmanie que dans un autre pays d'Asie. En Birmanie, il faut visiter plusieurs agences avant d'acheter son billet d'avion tout comme en Thaïlande d'ailleurs. En Thaïlande, je vais dans une dizaine d'agences avant d'acheter mon billet d'avion.
CR Crokchok Veteran ·
En Thaïlande, je vais dans une dizaine d'agences avant d'acheter mon billet d'avion.

Quelle énergie. Dis moi, ca doit te "plomber" une précieuse journée tout ce bal ? 😛 airasia.com tu connais surement, mais c'est encore trop cher.
Linus
1éthique Regular ·
Je prends souvent une compagnie sur liste noire qui s'appelle " One Two Go " et je ne me suis jamais crashé. One Two Go a eu " uniquement " un crash dans son histoire en Septembre 2007, donc ça ne me fait pas peur.
NI NinoSoldado Veteran ·
Débat malsain. Pardonnez-moi mais j'en vois ni l'utilité ni l'objectif. Cela dit, je remercie grandement l'auteur de ce pamphlet qui apporte un jugement intéressant sur la valeur d'une destination (je parle de valeur financière). Oui le pays pratique la double tarification, oui c'est un problème. Non les chambres non rien d'exceptionnelles par rapport à d'autres pays (hum! comparaison, comparaison).

Pour un habitué de l'Asie, j'aurai plutôt imaginé une réaction de type: c'est comme ça, on fait avec. On peut se le permettre on se le paie, on ne peut pas, ben tant pis.

Quant aux ardents défenseurs d'un boycott du tourisme dans ce pays, je les invite à visiter la Chine et même d'autres pays alentours beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus démocratiques que la Birmanie. A moins que ça ne soit pas comparable...
CR Crokchok Veteran ·
j'ai aussi volé 2 fois avec eux et ca c'est bien passé. Sérieusement, a part les vols monopolisés sur samui, c'est vraiment pas cher de voler en asie et booker en ligne ca prend 10 minutes.😉
Linus
1éthique Regular ·
En ce moment, je suis heureux, car il y a eu des élections en Birmanie alors qu'il n'y en a pas eu depuis 20 ans. La Birmanie prend la voie de la démocratie surtout que la population se rebelle de plus en plus. Depuis 1990, les Birmans ne pouvaient pas voter, mais ils l'ont fait en Novembre 2010. C'est déjà le début d'une longue rébellion. Lorsque uje vais en Birmanie, je donne jamais d'argent à la junte en évitant de dormir dans les chaînes d'hôtel et en ne retirant aucune espèce aux distributeurs. Je me débrouille pour dormir chez les gens en toute discrétion et je me fonds dans la population en apprenant leurs us et coutumes. J'ai l'âme d'un voyageur car j'évite les touristes, j'évite les gens à problèmes et j'évite surtout de juger une population que je ne connais pas. Le pays sera libre un jour car la pression de la population s'accentuera. Les manifestations s'accumulent de plus en plus. Mais les U.S.A, la France, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie aideront sûrement ce peuple si la junte fait comme Khadafi. En tout cas, je suis d'accord avec NinaSoldado que ce post n'avait pas lieu d'être. Perso, je respecte les Birmans car je vis localement " comme eux " lorsque je suis dans ce pays. Je ne fais pas de tourisme en payant les entrées des temples pour éviter d'engraisser la junte avec mon argent. Je préfère voir les temples de l'extérieur.
CR Crokchok Veteran ·
En ce moment, je suis heureux, car il y a eu des élections en Birmanie alors qu'il n'y en a pas eu depuis 20 ans. La Birmanie prend la voie de la démocratie surtout que la population se rebelle de plus en plus. Depuis 1990, les Birmans ne pouvaient pas voter, mais ils l'ont fait en Novembre 2010. C'est déjà le début d'une longue rébellion. Lorsque uje vais en Birmanie, je donne jamais d'argent à la junte en évitant de dormir dans les chaînes d'hôtel et en ne retirant aucune espèce aux distributeurs. Je me débrouille pour dormir chez les gens en toute discrétion et je me fonds dans la population en apprenant leurs us et coutumes. J'ai l'âme d'un voyageur car j'évite les touristes, j'évite les gens à problèmes et j'évite surtout de juger une population que je ne connais pas. Le pays sera libre un jour car la pression de la population s'accentuera. Les manifestations s'accumulent de plus en plus. Mais les U.S.A, la France, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie aideront sûrement ce peuple si la junte fait comme Khadafi. En tout cas, je suis d'accord avec NinaSoldado que ce post n'avait pas lieu d'être. Perso, je respecte les Birmans car je vis localement " comme eux " lorsque je suis dans ce pays. Je ne fais pas de tourisme en payant les entrées des temples pour éviter d'engraisser la junte avec mon argent. Je préfère voir les temples de l'extérieur.

Tu es malheureusement une rare exception. ya aussi des touristes, des vrais, de plus en plus.
Linus
NI NinoSoldado Veteran ·
Et les hôteliers qui essaient de faire tourner leur business? 12% de la note part au gouvernement. 86% pour l'hôtelier, ses employés, les commerces qui lui fournissent par exemple de quoi préparer les petit-déjeuners ou bien encore les bouteilles d'eau, les taxis qui attendent aux abords etc. S'arrêter sur 12% qui vont au gouvernement... Qu'on évite des régions comme le lac Inle ou Bagan, le ticket combiné et la Paya Shwedagon ça peut se comprendre, mais refuser de dormir à l'hôtel parce qu'une partie infime de l'argent dépensée va dans les poches de la junte...

Quand même, combien représente le tourisme dans les revenus du gouvernement par rapport aux exportations de pierres précieuses, de bois, d'opium etc... ? Allez, le caviar en entrée pour le déjeuner, la framboise sur un Opéra (ou le nappage au chocolat c'est selon). Il y'a des gens qui vivent en Birmanie, qui tiennent des boutiques, qui font marcher des commerces et qui payent des taxes. Dans votre logique, achetez-vous quelque chose en Birmanie? Bouteille d'eau, restaurant, petit souvenir etc. ?

Ce débat idéologique n'est-il pas l'apanage d'un occident qui est à mille milles d'une culture qu'il ne comprend pas, moi le premier? Que pensent les birmans de tout ça? Sont-ils pour le tourisme? Cela les aide-t-il?
CR Crokchok Veteran ·
Je ne me pose pas ce genre de questions. Tant que la junte sera au pouvoir, il n'auront pas un seul Dollar tout neuf qui sort de ma poche. Question de principes personnels. Je ne vais pas non plus en Chine, ni en Corée du Nord, ni dans tout autre état ou le peuple est opprimé. Mais chacun est libre de faire et de penser comme il veut.
Linus
AR Arumitap Veteran ·
Demander le prix d'un billet dans une agence située dans Kao San Road ou dans un autre lieu touristique ne doit pas prendre plus de 5 minutes.

Donc " le bal "n'entame pas vraiment la journée.

En ce qui concerne AirAsia, je te remercie de répondre à la place de 1éthique.

Tu poses une question et tu caricatures la réponse. On sent que tu es un homme ( ou une femme ) de dialogue.

AirAsia, comme Jetstar, One Two Go, Lion Air, Pacific Air, Tiger Airways, ValueAir, ne sont pas toujours des panacées.

Et c'est parfois plus cher qu'une compagnie régulière.
CR Crokchok Veteran ·
Demander le prix d'un billet dans une agence située dans Kao San Road ou dans un autre lieu touristique ne doit pas prendre plus de 5 minutes.

Donc " le bal "n'entame pas vraiment la journée.

En ce qui concerne AirAsia, je te remercie de répondre à la place de 1éthique.

Tu poses une question et tu caricatures la réponse. On sent que tu es un homme ( ou une femme ) de dialogue.

AirAsia, comme Jetstar, One Two Go, Lion Air, Pacific Air, Tiger Airways, ValueAir, ne sont pas toujours des panacées.

Et c'est parfois plus cher qu'une compagnie régulière.

Encore faut-il fréquenter Kaosan, ce qui n'est pas mon cas.Tout dépend du temps que tu as devant toi, mais pour quelqun qui passe des vacances, je trouve reloud de perdre ne serait-ce qu'une précieuse minute à pinailler pour 10 balles. Chacun voyage comme il veut, ou comme il peut.
Linus
AR Arumitap Veteran ·
Pourquoi caricatures-tu à nouveau la recherche d'un meilleur prix. Tu appelles cela " pinaillage " et tu le quantifies " pour 10 balles ".

Petite précision.

Chacun ne voyage pas comme il veut, ou comme il peut. Chacun voyage comme il veut et comme il peut.

Dans la pratique, tu me sembles un démocrate assez moyen.

Cdlt.
LA Laisla Regular ·
Lorsque je vais en Birmanie, je donne jamais d'argent à la junte en évitant de (...) et en ne retirant aucune espèce aux distributeurs.

Ah !!!! Il y a des distributeurs de billets en Birmanie ? Je croyais pourtant qu'il n'y en avait pas...
CR Crokchok Veteran ·
Pourquoi caricatures-tu à nouveau la recherche d'un meilleur prix. Tu appelles cela " pinaillage " et tu le quantifies " pour 10 balles ".

Time is money. C'est contre productif de pinailler pour 10 balles et flinguer une demi journée de découverte. Je le répète, chacun fait ce qu'il peut.
Linus
MA Mavietongs Veteran ·
Perso, ............. lorsque je suis dans ce pays. Je ne fais pas de tourisme en payant les entrées des temples pour éviter d'engraisser la junte avec mon argent. Je préfère voir les temples de l'extérieur.

.........et c'est interessant un temple vu de l'extérieur ???😕

Comment tu fais pour vivre sur place sans acheter de produits taxés, genre eau, nourriture?...
ma vie est mon voyage
1éthique Regular ·
Le but d'un voyage pour moi, c'est de vivre avec les locaux. Je reste parfois chez les gens pour manger comme eux, dormir comme eux et participer à leurs cultures. C'est super enrichissant et ça me rend heureux. Bien sûr que j'achète des trucs bénins qui vont dans les poches de la junte, mais ce n'est pas cela qui va les engraisser.

Me fondre dans la population locale en vivant " presque " comme eux est une richesse qui n'a pas de prix pour moi car je cultive la différence avec envie.
AR Arumitap Veteran ·
Aucun doute.

A te lire, on sent que tu es une personne qui aime prendre son temps, respectueuse de la diversité d'opinion et pour qui la notion d'argent n'est pas primordiale.

Comme je ne saisit pas toute la contenance de ton :

"Je le répète, chacun fait ce qu'il peut."

Pourrais - tu être plus loquace et développer, parce que cela me semble être extrêmement intéressant.

Ta réponse va être passionnante.

Comme tu sembles être un défenseur des valeurs que Aung San Suu Kyi défend, cela devrait être bien argumenté.

A te lire.
MI Michel481 ·
En ce moment, je suis heureux, car il y a eu des élections en Birmanie

La Birmanie prend la voie de la démocratie

les Birmans ne pouvaient pas voter, mais ils l'ont fait en Novembre 2010. C'est déjà le début d'une longue rébellion.

le fait qu'ils aient eu le droit de (faire semblant de) voter, c'est de la rébellion ?????🏴‍☠️🤪🏴‍☠️🤪

dream, sweet dream.....😇
MI Michel481 ·
Je reste parfois chez les gens pour manger comme eux, dormir comme eux

tu as dormi chez l'habitant au myanmar ?
EY Ey Regular ·
Bonjour,

Je pensais que le simple fait d'héberger un étranger sans prévenir les autorités à l'avance était considéré comme un délit dans ce pays, si ce n'est pas un membre de la famille. Vrai ou faux???
CR Crokchok Veteran ·
Aucun doute.

A te lire, on sent que tu es une personne qui aime prendre son temps, respectueuse de la diversité d'opinion et pour qui la notion d'argent n'est pas primordiale.

Comme je ne saisit pas toute la contenance de ton :

"Je le répète, chacun fait ce qu'il peut."

Pourrais - tu être plus loquace et développer, parce que cela me semble être extrêmement intéressant.

Ta réponse va être passionnante.

Comme tu sembles être un défenseur des valeurs que Aung San Suu Kyi défend, cela devrait être bien argumenté.

A te lire.

C'est pourtant clair, relis et essaye de comprendre par toi même. De grâce, ne mêle pas Aung San Suu Kyia cette discutions, c'est hautement déplacé.
Linus
CR Crokchok Veteran ·
Je reste parfois chez les gens pour manger comme eux, dormir comme eux

tu as dormi chez l'habitant au myanmar ?

C'est le nouveau concept coutchsurfing à la sauce Junta. Héberge un étranger une nuit et tu pourras passer 3 mois en camp de travail avec en prime 3 séances de torture hebdomadaires. C'est pas beau la vie ? Notre ami éthique est un grand rêveur😉
Linus
NI NinoSoldado Veteran ·
Etes-vous déjà aller au Myanmar?
CR Crokchok Veteran ·
Etes-vous déjà aller au Myanmar?

C'est écrit dans mon profil. Cette discussion devient stérile et ce forum ne permet pas de s'exprimer librement sans se faire modérer. Continues à rêver avec ton pote éthique, mais arrêtez de nous raconter des fables.
Linus
PH Philgbo Globetrotter ·
Comparée à toutes les destinations d'Asie, la Birmanie est chère et n'a aucun argument pour justifier ces tarifs.

Il y a très peu de concurrence, ce qui explique le montant des prix demandés.

Peut - être a boycotter pour ce genre de comportement.

Enfin une grosse connerie !!! Ca manquait 😛😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AR Arumitap Veteran ·
Quand c'est argumenté de la sorte🤪. C'est béton.😕
AR Arumitap Veteran ·
Si j'ai bien compris le conseil que tu me donnes.C'est sûr que si j'essaye de comprendre par ton intermédiaire, je suis mal barré.

Brrrr.... Quand on n'est pas de ton avis on s'attaque à Aung San Su Ky.............

En fait, tu ne réponds pas à la question posée.
PH Philgbo Globetrotter ·
Quand c'est argumenté de la sorte🤪. C'est béton.😕

Justemet il n'y a RIEN a repondre tant ton post est imbecile 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
1éthique Regular ·
Salut. C'est vrai que ce post est ridicule à la base, mais par contre, je n'ai pas raconté de fable en disant que j'ai déjà dormi chez des locaux. Ca dépend comment et où c'est fait. En pleine ville, c'est du suicide et quasi impossible mais ailleurs, c'est pas pareil. Sinon, peu importe les opinions des uns et des autres car ce post à la base est vraiment inutile. Je propose donc de passer à un autre post.
1éthique Regular ·
Comment oses-tu dire que le Myanmar est cher, car déjà, tu économises des taxes étant donné qu'il n'y a pas de distributeurs de billets. Comme tu ne retires pas d'argent, pas de taxe. lol lol lol ah ah ah ah ! ! ! ! ! Non mais sérieux, le post est vraiment louche ? Quelqu'un t'a demandé si tu es déjà allé au Myanmar. Y es-tu déjà allé ? Parle moi de ce pays pour me prover que tu y es déjà allé. De toute façon, tu pourrais te renseigner sur internet pour esquiver ta mythomanie. Comment oses-tu dire que ce pays est cher pour le tourisme alors que c'est un des pays d'Asie les plus bons marchés. Le Japon, la Chine, la Corée, la Malaisie, Singapour, Brunei et la Thaïlande sont beaucoup moins bon marché que le Myanmar !!!!!!!! Même la Thaïlande, c'est plus cher qu'au Myanmar, alors ne déconne pas avec tes fables. Lis le petit chaperon rouge et va dormir.
1éthique Regular ·
Bonjour cher crokchok.

Arumitap n'est pas mon pote et je le laisse raconter ses fables. Je suis comme toi, étonné de lire ce post. Soyons intelligent et arrêtons d'alimenter ce sujet inutile et incohérent. On vaut mieux que ça. Mais je t'en supplie, ne me compare surtout pas à cet énergumène, mille merci. Bonne continuation sur le site avec des post moins débiles à traiter.
AR Arumitap Veteran ·
Bonjour,

C'est bien. Tu arrives à rire tout seul de ce que tu écris.

Ce qui est habituel dans ce genre de forum, c'est que lorsqu'on n'est pas du même avis que certains, on est louche, on voyage dans des 5 étoiles, on se la pète en Buisness... Tu apportes une variante.

Tu émets l'hypothèse que je n'aurait jamais mis les pieds en Birmanie. Balèse. Fallait le trouver cet argument.

Alors, je vais te décevoir.

Tu prends tous les posts écrit par Satu et Patimura ( anagramme de arumitap ) et tu devrais te rendre compte (mais avec toi ce n'est pas gagné ) qu'en plus de pratiquer un humour assez limité, tu écris des bêtises.

Si je me rappelle bien, Satu ( alias Patimura et Arumitap ) est allés la première fois en Birmanie, en 2000 et depuis il y est retourné tous les ans. Il est allé à Mrauk U, il aime bien Bagan, Chaung Tha et Moulmein, il aime bien déjeuner ou dîner au Moon Soon, au Sabaï Sabaï, chez William à Chaung Tha, dormir dans la chambre coloniale du Sea Breeze ( à 15 $ )de Moulmùein, prendre un pot avec Tim Tim au Schwe Hin Tha de Ngwe Saung descendre et remonter en bateau de Hpa An à Moulmein, aller du Rocher d'Or à Motama en pick-up et prendre le ferry ( quand il n'y avait pas encore de pont ) pour aller à Moulmein. Il aime bien prendre le bus de 18 h Yangon- Hpa An qui s'arrête à 4 heures du matin en attendant que le pont ouvre à 6 heures du mat. Il trouve que le trajet Moulmein - Yangon est superbe, quoique un peu longuet sur la fin. Il aimait bien dîner au Moe Cherry ( à l'ancienne et nouvelle adresse ) à Mrauk U, aller au marché vers 7 heures du mat à Chaung Tha et demander au cuistot du Schwe Hin Tha de lui préparer ses poissons ( Satu est marié ) et ses fruits de mer. Il adorait les petits restos situés un peu plus bas que le Lin Tha Oo à Ngapali. Il n'aimait pas trop l'ancien aéroport de Ngapali, le climat nocturne du lac Inlé au mois de janvier, il n'était pas fan de la plage de Lekokhon et de Set Se, et il n'aime toujours pas les gens soupçonneux, suspicieux qui pensent avoir de l'humour.

Va savoir pourquoi, il aurait même un peu de mépris pour ce genre de personne.

Quant à révéler que Bruneï, Singapour, la Corée, la Chine et le Japon sont plus chers que la Birmanie, ça c'est un scoop.

You might also like