La Birmanie est chère 24 avril 2011 à 22:47
Répondre
Comparée à toutes les destinations d'Asie, la
Birmanie est chère et n'a aucun argument pour justifier ces tarifs.
Il y a très peu de concurrence, ce qui explique le montant des prix demandés.
Peut - être a boycotter pour ce genre de comportement.
Je voyage depuis quelques dizaines d'années très souvent en asie. Genre 3 fois par an minimum. Dans tous les pays d'extrême orient, à l'exception des
Phillipines.
Je ne voyage pas en buisness, je loge dans des guesthouses genre Mother Land Inn à
Yangon, Schwe Hin Tha à Ngwe Saung (celui de Chaung Tha est a un tarif correct), Sea Breeze à
Moulmein, Royal Guesthouse à
Mandalay (mais il y a longtemps) et d'autres dont je ne me souviens pas du nom. A
Ngapali l'hébergement était assez assez cher, idem à
Bago.
Je me permets de remarquer que la
Birmanie, à prestations égales est plus chère que tous les autres pays d'extrême orient.
Au niveau des transports, la double tarification est appliquée systématiquement. Trains, bus, avions.
Au niveau des hôtels c'est souvent plus cher que dans toute l'Asie.
Il y a certes plein de raisons de boycotter la
Birmanie, mais les petits abus cumulés que les professionnels du tourisme pratiquent mériteraient bien qu'ils en payent aussi les conséquences.
Tu cites des bons plans d'hôtels à 10 euros.
Sur un séjour de 28 jours, cela met l'hébergement à 280 euros. Une visite à la Schwedagon, un séjour à
Bagan, ont est à 320 euros. Je ne compte pas le transport de l'aéroport AR (des fois c'est gratuit, mais pas quand on paye 10 euros la chambre), les taxes d'aéroport, les transports, on a vraiment beaucoup de mal à tenir dans les 500 euros dont Barbot parle. Alors que je pense que c'est possible en
Thaïlande, voir au
Vietnam, au
Cambodge ou en
Indonésie.
Il y a peu de concurrence en
Birmanie. Ca se ressent au niveau des prix.
Ca n'est pas une hérésie de le dire et il n'y a aucun message subliminal dans mon post.