Birmanie février 2014 (Kalaw/Bagan/MraukU) et pression touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'ai prévu de retourner en Birmanie en février (du 7 au 22 Kalaw/Bagan/MraukU), et je cherche quelques informations sur les conditions de voyages actuelles.

1/ Quelle est la pression touristique? Est ils fortement préférable de réserver certains trajets de bus et des nuits d'hôtels? D'apres ce que j'ai pu voir pour Bagan certaines périodes peuvent être délicates. (J'y étais en décembre 2011 et je n'avais eu aucun problème pour tout faire au dernier moment sur place, mise à part pour une nuit à Yangoon).

2/ Pour se rendre à Kalaw, est il préférable de prendre un bus depuis Yangoon ou Mandalay? La distance depuis Mandalay est plus courte mais le trajet est il orrect?

3/ Nous avons 6/7 jours pour visiter le site de MraukU, à partir de Bagan. Est ce raisonable vu la complexité pour s'y rendre? D'apres ce que j'ai pu voir il n'est pas possible de faire de trajet Bagan/Sitwee ou MraukU en direct (un compagnie annotait un vol direct mais ça ne semble toujours pas encore en service http://www.asianwingsair.com). Avez vous d'autres suggestions que de devoir retourner sur Yangoon pour prendre un vol?

4/ Faut il toujours passer par une agence pour se rendre à MraukU? Si oui avez vous des agences a recommander?

Merci,

Sebastien
NI NinoSoldado Veteran ·
1/ Il semblerai que cette année la pression soit moins forte par rapport aux records de l'année dernière. Cependant difficile de faire des projections. Par prudence si vous arrivez à réserver en avance de France c'est mieux sinon vous pouvez toujours réserver sur place quelques jours en avance

2/ De Yangon Bus de Nuit vers Taunggy, le bus passe de toute façon par Kalaw donc pas de soucis).

3/ Pas nécessaire de passer par une agence, vous pouvez acheter vos billets d'avion et vous rendre la bas par vous meme.
TC Tchierry Regular ·
Il y a moins de touristes cette année que l'année dernière. Sauf à Bagan (et encore), il n'est pas nécessaire de réserver les hôtels et bus (mais il faut réserver le bus au départ de Bagan dès votre arrivée parce qu'ils se remplissent vite selon votre destination)

Pas d'infos sur Mrauk U et on n'a pas pris le bus pour aller et partir de Kalaw (avion à l'aller, train au départ).
RO Rogerseb ·
Merci Thierry et Nino pour ces infos. Si la pression touristique s'est bien réduite c'est une très bonne nouvelle :) Je vais tout de meme voir pour faire quelques réservations (ce n'est pas dans mes habitudes mais bon je vais faire un effort).

Savez vous comment réserver des billets de trains/bus en Birmanie a distance? (Je suppose qu'il faut passer par une agence ou hôtel sur place, mais avez vous de bonnes adresses?)

Je pensais surtout réserver le train Thazi-Kalaw. J'ai vu sur certains forum qu'il y a maintenant un départ à 9h du matin, mais difficile de savoir si c'est exacte. Merci.
NI NinoSoldado Veteran ·
Les billets trains bus sont certainement les deux prestations les plus faciles à réserver sur place directement et ce un ou deux jours en avance (Voir le jour même). Pas de réservation en avance à mois de passer par une agence locale mais peu d'intérêt honnêtement)

A la rigueur essayer de contacter un hotel ou GH directement sur place pour les premiers jours ce qui vous permettra d'être plus tranquille pour commencer.
TC Tchierry Regular ·
Pour les billets de train, il suffit de se pointer à la gare un peu avant le départ du train, rien de plus (ce n'est pas l'Inde de ce point de vue !). Pour les bus, hôtels ou petites agences s'en occupent volontiers mais attention aux commissions: pour un même billet qui était finalement 10000K, des revendeurs nous ont proposé successivement 12000K puis 15000K.

Pour le train au départ de Thazi, il est à 7h00 et il n'y en a qu'un par jour (voir la photo qui date d'il y a deux semaines sur mon post: http://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-birmanie-d6354252/ )

Bon voyage

Similar discussions

You might also like